Complète - Machine Fiat Punto "EVO sport" noire

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Spymk4, 15 Mai 2018.

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  1. Cyrille

    By:Cyrille24 Mai 2018
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    Superbe reportage, bravo
     
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  2. WandJC

    By:WandJC24 Mai 2018
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    Énormément de taff pour cet voiture, on voit nettement la différence bravo


     
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  3. Rom

    By:Romain5924 Mai 2018
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    Merci pour cette réponse très complète! Je ne connaissais pas le truc de l eau qui masque ou non les rayures. C est bon à savoir!
    Cependant j ai quelques questions si ça ne t embete pas...

    Pourquoi utilises tu de l eau déminéralisée pour cette astuce?
    A quel moment décides tu d utiliser la technique du wetsanding plutôt que de refaire une ou plusieurs passe à la machine?
    Et pour terminer, quel grain utilises tu pour le wetsanding?

    Je suis véritablement admiratif du travail accompli! Peu importe le modèle du véhicule, dans ton reportage je trouve que c est ta qualité de travail qui ressort le plus pour ma part.
     
  4. Spymk4

    By:Spymk424 Mai 2018
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    Bien sûr que non tes questions ne m'embête pas, c'est d'ailleurs le but du forum que d'en poser ! :hum1:

    Je vois que tu n'as pas posté beaucoup de message sur ce forum, tu débutes dans cette passion ?
    Si oui je vais essayé de tout bien t'expliquer ;)

    Alors de l'eau déminéralisée c'est pas obligatoire mais c'est à chaque fois ce que j'ai sous la main donc je l'utilise^^
    À savoir que si tu décides d'utiliser cette technique en prenant de l'eau courante sans sécher la zone après, l'eau va te laisser des traces de calcaire sur ta carrosserie donc c'est aussi pour ça que c'est un peu mieux d'utiliser de l'eau déminéralisée..

    Pour la décision de faire du wet sanding, je m'y met après avoir fait mes premières passes à l'orbitale (finition très propre, mais "pas beaucoup" de correction) et après avoir fait des passes à la rotative sur des rayures plus profondes (finition aléatoire car j'ai du mal à m'en servir, mais grosse force de correction)
    Si après 2 ou 3 passes de rotative ça part pas, et qu'avec l'eau la rayure disparaît, là j'attaque le wet ;)

    Ensuite je rattrape les marques du wet avec la rotative et menzerna 400, et je fais les finitions avec l'orbitale, et toujours menzerna 400.
    Attention car la polisseuse rotative corrige plus, mais chauffe beaucoup plus la zone donc plus de risque de brûler le vernis.
    Sois mobile avec ce type de polisseuse, ne reste jamais longtemps au même endroit.
    De temps en temps je pose la polisseuse et contrôle voir si la carrosserie chauffe pas trop, si c'est le cas je m'arrête pendant 1 petites minutes et je reprends ;)

    Pour le grain du wet ça dépend des vernis, là sur cette voiture comme le vernis était dur j'y suis allé au 1500 et finition au 3000.
    Mais sur des vernis plus tendre je commence au 2000 pour finir une fois de plus au 3000
    Pour commencer essaye plutôt au 2000, même si tu bosses sur un vernis dur ça corrigera quand même au bout d'un moment mais surtout tu auras plus de temps pour appréhender la correction, là où le fait de commencer direct au 1500 tu pourrais te faire surprendre...

    Je te conseille aussi par exemple de poncer au 2000 uniquement la zone de ta rayure, et de finir au 3000 en élargissant bien plus ta zone de ponçage de sorte à égaliser le niveau de vernis ;)

    Je me permet juste de rajouter de faire très attention aux arrêtes des voitures par contre, car il y a moins de vernis à ces endroits là
    Si tu as été attentif dans la lecture du reportage tu peux voir sur les photos que je ne ponce jamais ou très peu sur les arrêtes
    [​IMG]

    Merci encore pour les compliments je vais finir par rougir haha :rouge1:

    N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)
     
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  5. Rom

    By:Romain5925 Mai 2018
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    Merci encore à toi pour ton partage!

    Oui je suis nouveau sur le forum et j ai découvert que le detailing existait il y a peu de temps.
    Donc depuis j apprends vraiment beaucoup de choses. Je poste peu car beaucoup de mes interrogations ont déjà été avant moi.

    En tout cas n hésite vraiment pas à partager d autres reportages!
     
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  6. Dave72

    By:Dave7227 Mai 2018
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    Bonjour,

    pet-être pas un pro mais un bon niveau tout de même. Beaucoup de photos, d'explications, de techniques et de résultats.
    Bravo l'artiste!
     
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  7. vol

    By:volvoland27 Mai 2018
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    Je vais suivre ce post et ceux qui l’ont si bien nourri !


     
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  8. Spymk4

    By:Spymk427 Mai 2018
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    Tu verras c'est un gros investissement en terme d'achat (matos / produits) mais quand tu commences à pratiquer et à voir que ce que tu fais fonctionne c'est vraiment satisfaisant à faire, puis c'est vraiment une passion où on apprend chaque jour.. C'est assez enrichissant je trouve

    Pour les autres reportages qui peuvent être intéressant, j'ai celui ci sur une Mitsubishi Evo 8, mais je débutais tout juste sur le Forum et j'avais pas spécialement soigné la présentation..
    http://forum.esthauto.com/threads/mitsubishi-lancer-evo-8.21021/

    Ça fait plaisir qu'un modo passe par là, merci à toi c'est sympa ;)

    Avec plaisir ! C'est vrai que je m'attendais pas à autant de commentaires sur ce genre de voiture, mais au final elle a l'air de plaire cette petite Punto ! :hum1:
     
  9. SoG

    By:SoG27 Mai 2018
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    Je pense que ce qui fait parler c'est le travail effectué pas le support ...
     
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  10. Spymk4

    By:Spymk427 Mai 2018
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    Ce que les gens voient en premier avant de cliquer ça reste le support quand même, après oui je suis d'accord avec toi
     
  11. Rom

    By:Romain5929 Mai 2018
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    Oui c est un investissement que je suis en train de faire petit à petit.
    Ca me passionne de plus en plus de savoir que l on peut rendre un véhicule plus neuf qu il ne l a jamais été mais aussi de savoir qu on peut remédier aux effets néfastes du temps que l on s efforcer d accepter...

    Je vais aller faire un tour sur ton autre reportage avec un grand plaisir.

    Je suis carrément d accord avec SoG!!
     

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