Salut à tous, Petite présentation d'un travail sur cette 500 sport jaune avec des éléments en covering noir brillant Véhicule très peu entretenue intérieur comme extérieur. Au programme : Intérieur, extérieur sans correction, compartiment moteur. Environ 8 heures de travail. -> Prélavage Mousse active Fat Foamer (Honest Wash), senteur coco très sympa, avec un K2 très ancien... ça mousse beaucoup mieux avec plus puissant -> Nettoyage Technique des 2 seaux - Shampoing Hypermint Wash (Honest Wash), senteur menthe intense, super glisse de ce shampoing pH neutre et bon pouvoir nettoyant. -> Décontamination ferreuse carrosserie avec Brake Dust Pro (Honest Wash), odeur pas terrible mais supportable quand meme ( jantes effectué au début, j'ai pas fait de photos ^^) -> Dégoudronnant avec Bug Delete (Honest Wash), La véhicule était infesté de goudron et contaminants, un bon dégrossissage avant le passage de la clay ! (oublié de faire la photo ^^') -> Décontamination mécanique : Clay Bar Valet pro + lubrifiant QD Car Show Prep (Honest Wash), senteur mangue, super glisse, très beau rendu après décontamination. -> Pose de l'ultra glaze AutoFiness puis application d'une cire Daily Defense Wax (Honest Wash) -> Traitement hydrophobe Aquapel, durée de vie 6 mois, très bon effet hydrophobe. Trouvant la pose un peu compliqué (surtout pour l'essuyage, très difficile à buffer je trouve, je testerai glaco de chez soft99 par la suite) Pour l'intérieur : -> Aspiration habitacle + coffre -> Application nettoyant Tissus (Honest Wash), odeur neutre et non gras, + brossage ->Puis passage de l'I/E à l'eau tiède Sièges, tapis, moquettes... Ils en avaient besoin ! -> Dressage Plastiques avec Cross Dressing (Honest Wash), senteur Bubble gum très agréable, beau rendu satiné, non gras et bonne glisse après utilisation pour limiter l'adhérence de la poussière Compartiment moteur : -> Dégraissage avec Grease Lightning (Honest Wash), senteur citron, pH élevé, très fort pouvoir nettoyant, ça a bien aidé vu comment c'était encrassé ! -> Puis dressage des plastiques avec Cross Dressing (Honest Wash) Rendu finale : Voilà une petite beauté pour cette 500 plutôt jolie avec ce combo jaune et noir Hésitez pas pour toute suggestions ou conseils, c'est toujours bon à prendre A bientôt, Sébastien