[Exterieur] Conseil rénovation mondeo break noir scala

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par g13200, 26 Novembre 2017.

Partager cette page

1. g13200

By:g1320026 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0 / -0
    Voiture(s):
    fiesta mk7
    Prénom:
    guillaume
    Bonjour tout le monde ,

Depuis aujourd'hui je suis propriétaire d'une mondeo break noir métallisée( je devrais plutôt dire gris metalisée au vu des mr ) . Comme vous vous en doutez , la voiture à était très bien conservé :mdr4::pendu:
    Elle est de 2008 , totalisent 150 000 kms .
    Voici le formulaire :
    Voiture : Ford mondeo 2.2l 175ch sport edition de 2008
    Couleur : noir scala (vernis d'origine)
    Age de la Peinture : 9 ans
    Intérieur / Extérieur / Detailing complet ? oui
    Defauts :[/b] (avec, si possible, des photos)Au niveau des dégâts , il y a les traditionnelle MR , au-quelle ce rajoute des légères rayures . A cela , je rajoute que les lécheur de vitre chrome sont légèrement marqué .
    Le pc avant , arrière et les 2 bas de caisse vont êtres repeint (j’hésite pour le coffre aussi...). [​IMG]

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? no comment :caca:

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ?
    (après le ->c'est ce que je pense commander)
    Matos de base (2 seau , 2 grit , 2 gant, pinceau , brosse, snow foam amazon , raclette silicone, mf multi usage, mf fibre long *6 ) .
    -> j'aimerais rajouter une mf de séchage ,

prélavage: a7 d7 + a7 u7 pour moteur et trace de gras
    ->Rajout du vp bug remover pour les moustiques . Au niveau de l'antigoudron , je pense au tardis .

jantes : commande du a7 iron7hd + u7 pour les pneus

lavage : extremys
    ->pour un entretien de la protection, je pense à deux solution : le shampoing a7 innova ou HYDROPHOBIC ACTIVE SNOW FOAM de fireball à appliquer au snowfoam . je recherche surtout un moyen de retrouver une protection au top à chaque lavage (ou tout les 3 ou 4 lavages pour la fireball).

décontamination: clay 3m amazon
    -> un gant de décontamination est t'il mieux (je crains les mr avec le gant)

correction : rotative wurth , pad 80mm finition meguars, pad 125mm rupes medium et finition (le hard est mort ). pads de 80mm rupes bleu vert jaune et blanc. abrasif 4000 et 2500 pour wetsanding.
    -> les polish sonax (sonax cutmax et finish perfect) .

cleaner/glaze : a7 optimus

cire/sealent: soft99 12 month couleur clair
    ->j'aimerais bien tester la céramique chinoise (dispo sur amazon) bonne idée?

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui
    - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? dehors

J'attend vos correction et conseil avec impatience au niveau des produits que je vais commander (produit inutile, produit plus performant, produit manquant...) :super:

2. Béhième

By:Béhième27 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 206
    Notes:
    +8 206 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Pour essayer de t'aider :marguerite:

> Pourrais tu me détailler un peu plus les accessoires que tuas pour réaliser la technique des 2 seaux et donc ton lavage.
    Car quand je vois MF multi usage, raclette silicone etc, j'ai peur que tu fasses des MR et autres à chaque lavage.
    Peut être et je dis bien peut être car je ne connais pas tes accessoires, revoir ton matériel de base pour effectuer un lavage et autres dans les règles de l'art.
    Mf de séchage, tu n'as que l'embarra du choix, à titre perso ma marque fétiche c'est les dri u kwik (mais trés dur à trouver).

> Pré-lavage, je serai parti sur quelques choses de plus efficace que le D7, surtout la première fois.
    Un M7 par exemple ou un EM7.
    De par leur force de lavage, ça pourrais peut être t'éviter l'achat d'un démoustiquant.
    Ou
    Si tu en veux vraiment un, le plus puissant utilisé à ce jour c'est le 3D.
    En dégoudronnant, le tardis reste une valeur sure, sinon tu as aussi le 3D qui est trés puissant et ça pourrais te faire moins de commande.

> Jantes
    Tu peux aussi te prendre le P7.
    C'est intéressant pour consommer moins de Iron7 et utilisable/diluable à souhait pour les entretiens à suivre.
    Dressing pneus ?

> Lavage extremys, c'est top.
    Pour l'entretien, je n'aurais pas pris le innova7 car il va passer au dessus de ta cire.
    *Il va modifier ton rendu, beading et sheeting.
    Tu pourrais aussi rester dans la même marque et utiliser le produit adéquate.
    Le futipuka strong par exemple.

> Décontamination
    J'estime que le gant est top mais à utiliser en complément d'une clay.
    Après beaucoup d'utilisations de ce type de gant, je n'ai jamais constaté de défauts.
    En complément d'un M7 par exemple, créer des défauts c'est impossible.
    Néanmoins, prévoir un lubrifiant pour ta clay, la 3M étant une clay hard, bien le choisir.
    Pour faire simple :
    J'utilise principalement le gant et quand je vois que je n'y arrive pas, alors j'utilise une clay.
    C'est surtout sur les parties trés contaminées qu'une clay est indispensable.
    Le gant est souvent trop juste (selon son grain).

> Correction
    J'ai acheté le même combo, mais je ne peux pas encore faire un retour objectif car je fais ma prépa fin de semaine.
    Mais et d'après les échos que j'en ai, avec le carpro clearcut, les sonax sont issus de la dernière technologie et ça envoi du bois.
    Désolé si ma question est déplacé, mais je préfère m'en assurer, est ce que tu maitrises la rotative ?
    Tu es la sur du gros cut et je vois que tu n'as pas d'orbitale.

> Cleaner/glaze
    Le optimus est pour moi la référence actuelle.

> Cire/sealant
    Tu as quoi comme mf pour buffer ta cire ?
    J'ai eu quelques retours sur la céramique chinoise et ça semble trés prometteur.
    Tout du moins, je n'ai eu que des retours positif et pour 6/7€ c'est quasi donné.
    Néanmoins et à mon sens, une céramique demande un peu de maitrise.
    Non pas pour la pose car c'est hyper simple.
    C'est surtout pour le buffing ou il faut que ce soit parfait.
    Il faut que tu es le bon matériel pour le buffing (mf, lampe de contrôle etc).
    Un oubli ou autres, ça ne pardonne pas car une céramique ne part pas comme ça, on parle de polissage pour l'enlever.

3. g13200

By:g1320027 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0 / -0
    Voiture(s):
    fiesta mk7
    Prénom:
    guillaume
    Merci pour tes précieux conseil :super:

pour le matos de lavage , j'ai 2 gants (un qui ressemble au meguiars mais d'une autre marque pour les partie haute , et l'autre a chenille pour les partie basse ), j'ai 2 pinceaux valet pro , la raclette de séchage forch , j'ai différente mf (a poil court france detailing et forch , à poil long forch et les mf action ). que me manque t'il pour faire le minimum de mr ?
    Merci pour le modèle de mf de sechage :super:

prélavage: donc le 3d pour le prélavage hard et le d7 pour l'entretien classique .
    Pour le goudron après inspection , il n'y en a pas beaucoup , par contre , j'ai pas mal de résine de pin sur le toit et le capot :baton1: le 3d peut-il faire l'affaire , ou je prend du produit exprès (de mémoire le gs27 est pas mal non ?).

Lavage:
    Je vien de voir que j'ai presque plus d'extremys , est-ce que le s7 thd peut faire l'affaire (je les depuis 6 mois mais pas encore testé) .
    Je vais regarder le futipuka strong ce soir:super:

Décontamination:
    je vais me laisser tenter par le gant alors :768670: par cotnre qu'elle "force" je prend , un medium pour dégrossir (est la clay pour les endroits vraiment contaminé) ou je prend un fin ?
    Est'il bon de passé de l'ironhd sur la carrosserie (ou c'est inutile sachant que je vais décontaminer après)?

Correction: pour la rotative , j'ai fais une dizaine de véhicule sans problème (avec le menzerma) . Je sais que les rotative sont beaucoup plus risqué , mais je fait très attention . Par contre je travaille qu'avec dees pad en 80mm (la machine est beaucoup plus stable est maniable ) .

JE continue ce soir , je vais travailler :super:

4. Béhième

Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 206
    Notes:
    +8 206 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Pour ton lavage hebdomadaire, je ne pourrais pour le coup pas te dire si c'est bien ou pas.
    Je ne connais pas ce que tu utilises.

Pour le pré-lavage hard, non ce n'est pas ça.
    Je t'ai écris le M7.
    Le 3D je t'en ai parlé en tant que démoustiquant.
    Pour ton pré-lavage hebdomadaire et donc neutre, tu as soit le D7 ou le obsession wax.

Le 3D n'enlèvera pas la résine.
    Il te faut soit le Alchimy 7 nettoyant goudrons et résine, soit le gs27.
    La grosse différence et pour avoir testé, c'est que le gs27 attaque fort.
    Le A7 est je trouve moins agressif.
    Mais c'est vrai que le gs27 enlève tout instantanément.

Lavage :
    Le problème c'est que le s7 thd va passer au dessus ta cire et encore une fois modifier ton rendu et autres.
    Reste sur un extremys ou équivalent.

Décontamination :
    Je serai parti sur un gant en fin, c'est ce que j'ai et ça va bien.
    En clay, j'utilise pour ainsi dire jamais une hard comme la 3M.
    Je lui préfère ma dodo juice, je serai peut être un peu plus long sur véhicule fortement contaminé, mais ça évite le maring et autres désagrément.

Passer un décontaminant ferreux sur la carrosserie, c'est le truc à la mode du moment.
    Perso et ça n'engage que moi, j'en vois pas l'intérêt.
    Sachant que tu vas faire une décontamination avec une clay et que derrière tu vas polir.
    Mais contre les modes du moment, je peux pas lutter mdr.

Si ta besoin, hésite pas.

5. g13200

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0 / -0
    Voiture(s):
    fiesta mk7
    Prénom:
    guillaume
    J'avais mal lu pour le prélavage :rouge1:
    pour le nettoyant résine , je vais prendre le a7 (polyvalent et pas très loin en tarif).
    pour le décontaminant ferreux sur la carrosserie , tu confirme ce que je penser:super:

Merci en tout cas de ton coup de pouce :super:

Pour l’intérieur , tu utilise quoi pour nettoyer les tissus (siège , moquette) avec le puzzi ?

6. Béhième

Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 206
    Notes:
    +8 206 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Selon mon envie
    3D renov'moquette ou NIU A7
    Quand j'ai du costaud à enlever : nettoyant textile actif
    Tu as le fra-ber lava qui est top aussi.

7. g13200

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0 / -0
    Voiture(s):
    fiesta mk7
    Prénom:
    guillaume
    Elle est pas très sale , mais c'est histoire de partir sur une base saine :super:
    Je vais partir sur le niu de a7 :super:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !