[EXT/INT] Une jaguar au bord des larmes... :-)

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par jaguarxf29, 5 Mai 2014.

Partager cette page

1. jag

By:jaguarxf295 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    jaguar XF
    Prénom:
    Lionel
    Bonjour,

- Voiture concernée :Jaguar XF

- Couleur :taupe... je ne connais pas le vrai nom de cette couleur :rouge:

- Age de la Peinture :oula... le toit, quelques portières le capot le coffre, d'origine( 2009). Je vais repeindre dans 1 mois : tout le tour de la voiture sauf toit capot et coffre

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?oui comme précisé au dessus

- Défauts à corriger : état des joints de vitres, de l'intérieur, le cuir (le pauvre, la bête à été tuée une deuxième fois... :( ) enfin c'est pas non plus la mort :hehe:

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? je viens de passer une commande sur internet

- Prélavage - Lavage :Super Snow Foam/SONAX Gloss shampoo concentrate
    - Décontamination :Autoglym - Surface Detailing Clay Kit
    - Correction :lake Country Constant Pressure - White Pad/lake Country Constant Pressure - blue Pad/Meguiars #105 - Ultra Cut Compound/Meguiars #205 - Ultra Finishing Polish/
    - Protection :
    - Cire : Meguiars #16 Paste Wax
    - Autres :Gliptone Liquid Leather Conditioner/Gliptone Liquid Leather Cleaner/ Meguiars All Purpose Cleaner
    - Accessoires :Vikan - Wheel Brush/Ultra Plush Micro-Noodle Wash Mitt/Ultimate Ultra-Plush Buffing Cloth/Sonus SFX Pro Applicators/White - Ultra Fine Buffing Towels/Sonus Ultimate Detailing Towels

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?Oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Pour l'instant dehors (depuis 1 semaine... ) d'ici 2 mois dans son garage

- Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? :-/ eee je viens de dépenser 246€ de produit donc pour l'instant, on va déjà voir avec ça.. :hehe:

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? déjà fait

--> Commentaires éventuels : J'ai besoins de vos conseil pour utiliser mes produits (bon j'ai déjà une bonne idée de comment ça s'utilise mais bon... ) Et aussi vous faire partager ma passion pour les voitures..

Du coup on fait quoi ? on y va ? dans un premier temps il y aura les photos de la voiture là, maintenant telle qu'elle est depuis que j'ai été la chercher Dimanche de la semaine dernière.. :/ et suivront le photos à fur et à mesure...

Merci d'avance pour votre aide, et peut être plus...
    Lionel

2. pat

By:pat5 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    987
    Notes:
    +987 / 0 / -0
    Une jaguar au bord des larmes... :)

salut, ne rien faire sur la carrosserie sauf un bon pré-lavage et un passage d'un produit anti silicone 2 ou 3 jours avant la mise en peinture c'est plus sécurisant

3. jag

Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    jaguar XF
    Prénom:
    Lionel

Les photos de son état actuel :
    Rayures, fissures, saletés, joints extérieurs secs et sales, vitres sales, jantes rayées, et sales etc... je vous laisse constater par vous même :mrgreen:

Je sais que tout le monde aime bien les photos donc j'ai essayé d'être le plus précis possible, on voit le cuir, les gouttes d'eau sur le cuir des portières, les rayures, la saleté à l'intérieur, l'état des jantes...
    Enfin bref.. c'est loin d'être une épave, mais les anciens proprios ne la lavait... eeee jamais :/ elle était lavée quand elle allait chez jaguar pour son entretien courant...

4. jag

Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    jaguar XF
    Prénom:
    Lionel

Mes photos ne sont pas très grandes, mais je dois pouvoir les remettre en plus grand si c'est trop petit... dites moi...

5. Béhième

By:Béhième5 Mai 2014
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 206
    Notes:
    +8 206 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky

L'idéale pour tes photos c'est 800x600.

6. jag

Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    jaguar XF
    Prénom:
    Lionel

En effet j'ai revu ça... c'est beaucoup mieux. Merci :super:

7. jag

Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    jaguar XF
    Prénom:
    Lionel

Salut,
    qu'est ce que tu appelles un produit anti silicone ? Et quels effets ça a ?
    merci

8. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    987
    Notes:
    +987 / 0 / -0
    Re: Une jaguar au bord des larmes... :)

ce genre e produit se trouve facilement c'est un produit de dégraissage avant peinture il va retirer tout ce qui se trouve sur la carrosserie mais aussi le silicone ne sachant pas ce que l'ancien proprio a utilisé comme produit il est donc nécessaire que passer un anti-silicone et de le faire soit même comme le pré-lavage approfondi ainsi le nettoyage des passage de roues

on n'est certain dans ce cas que le carrossier va trouver sur une base saine ce qui évitera toutes sortent de problème comme les décollement de peinture et de vernis après quelques mois

9. jag

Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    jaguar XF
    Prénom:
    Lionel
    Re: Une jaguar au bord des larmes... :)

Ok d'ac... un truc de ce genre là :
    http://www.peinturevoiture.fr/529-degra ... litre.html

C'est à appliquer comment? au chiffon je suppose.. ?

Concernant mes cuirs j'ai l'intention de m'en occuper dès que je reçois mes produits, mais ma question est la suivante :
    Est ce qu'avec le cleaner et le conditioner de chez Gliptone j'ai assez ou vu l'état des plis dans le cuir il me faut d'autres produits ?

10. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    987
    Notes:
    +987 / 0 / -0
  11. ArkulA

By:ArkulA12 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    88
    Notes:
    +88 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Subaru Legacy 3.0R Spec B '05
    Elle est dans un état... la pauvre, j'ai peine pour elle. Comment peux-t'on laisser dépérir une bagnole aussi classe, ca m'échappe...

Heureusement pour cette jaguar que le nouveau proprio a l'intention d'en prendre un peu plus soin que le précédent... :)

Par contre, c'est peut-être un effet d'optique dû à l'appareil photo ou à la saleté, ou à la lumière extérieure, mais on dirait que les parechocs avant et arrière n'ont pas tout à fait la même teinte que la carrosserie.

12. dri

By:driverx12 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Léon 1P1 TDI + Polo 9N SDI
    Prénom:
    Romain
    Je vois la meme chose que toit arkula
    Apres il n y a peut etre pas tant de boulot, un bon nettoyage des cuir, aspi, apc dans tout les coins
    Pour les joint, un coup de degraissant en insistant au pinceau dans les jonction joint/vitre pour enlever le depot
    Les jantes tu as acheté quelque chose en particulier ?

13. ArkulA

Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    88
    Notes:
    +88 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Un rétro est quand même fissuré, puis il y a les rayures sur le parechoc et les rétros pour lesquelles il va falloir surement utiliser un stylo de retouche (si jamais ça suffit...).
    Le parechoc avant me parait mal aligné par rapport au reste de la carrosserie.

Bref, un très belle voiture (sur laquelle je lorgnais il y a 2 ans avant de choisir une voiture qu'on croise moins souvent) mais qui a suffit les affres de personnes peu soigneuses.

Donc Jaguarxf29, quand tu l'auras remis en parfait état, ta caisse va être vraiment magnifique :)

14. dri

By:driverx12 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Léon 1P1 TDI + Polo 9N SDI
    Prénom:
    Romain
    Oui dans mon message je voulais dire après passage en cabine il restera pas grand chose a faire au final

15. rit

By:ritophe2512 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    15 Mai 2013
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0 / -0
    Voiture(s):
    307 HDI et Fiat Ducato
    Prénom:
    christophe
    Il n'y a rien d'insurmontable :) Quand la passion t'anime, il n'y a plus de limite :hehe:

16. ArkulA

Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    88
    Notes:
    +88 / 0 / -0
    Voiture(s):
    J'espère que tu trouveras un bon carrossier qui te fera un boulot sans défaut.
    Ce n'est pas mon cas (j'ai récupéré la mienne il y a une semaine)

17. jag

By:jaguarxf2914 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    jaguar XF
    Prénom:
    Lionel
    Oui en effet ArkulA... j'ai lu ton post et du coup tes déboires il y a deux trois jours... coulures, micro-rayures hologrammes...tu as eu droit à la totale... :rougefaché:
    J'espère ne pas avoir droit au même résultat que toi.. Bon l'avantage c'est que c'est un peintre que je connais bien et du coup (quoique ça peu être à double tranchant ) si je lui dis de s'appliquer il fera peu-être plus attention.. après il est pris par la rentabilité aussi...
    On verra, d'ici là je vais peut être décontaminer la voiture, je sais pas trop

18. jag

By:jaguarxf2914 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    jaguar XF
    Prénom:
    Lionel
    Oui en effet je ne comprends pas non plus comment ils ont fait... (enfin si : ils étaient franchement un peu bourge et les seules fois où la voiture était lavée c'était chez jaguar lors de ses entretiens...
    Ne t'inquiète pas j'étais vétérinaire dans une vie antérieur et réanimer un jaguar ne me fait pas peur :taré1: (je suis déjà dehors ^^ )

Belles observations, en effet la voiture à été déjà été repeinte à différents endroits (portière chauffeur, PC arrière , bas de caisses... ) et je pense que vu combien ça avait du lui coûter pour qu'elle soit encore dans le même état... il a préféré laisser tomber et la revendre comme ça..
    Et c'est aussi pour ça que j'ai choisis une ceinture complète pour ré-unifier tout ça si possible.

19. ArkulA

By:ArkulA14 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    88
    Notes:
    +88 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Moi aussi t'inquiète... mais malheureusement, à part d'avoir une super cabine high tech, difficile de vraiment se prémunir des poussières.
    Il en a gommer quelques unes, mais il a peut-être tout simplement pas tout vu. J'en découvre encore aujourd'hui alors que je l'ai depuis une semaine. C'est pas évident de voir tous les défauts la première fois.
    Après, c'est ma voiture pas la sienne, mais c'est son métier, pas le mien.

Il m'a de toute façon dit que je pouvais lui ramener pour enlever tous les défauts que je trouverais, mais finalement, j'ai presque envie de m'en occuper moi même, question de flatter mon auto satisfaction.

Je ne sais pas combien t'a couter la voiture en occasion, mais finalement, si tu dois rajouter le prix d'une peinture complète, je ne sais pas si tu as fait une si bonne affaire que ça...
    Dans mon malheur, j'ai eu un peu de bol, c'est que la peinture complète, c'est mon assurance qui va la payer.

Et finalement, si tu veux faire une complète pour récupérer les différences de teintes qui ont été faite à l'arrache, est-il réellement utile de s'équiper en polisseuse ou pad de polissage manuel par exemple?

Après, il faut voir si les différences de teintes entre le parechoc et la carrosserie ne viendraient tout simplement pas du fait que ta carrosserie est microrayée, ou terni par un voile routier. Il faut voir comment la voiture change de couleur quand elle est entretenue ou pas.

Regarde les 2 photos suivantes.
    L'ensoleillement peut jouer un peu mais pour l'avoir constater de visu, c'est plus la même couleur.
    La première le matin où j'ai acheté ma voiture et la seconde, l'après-midi, après un vrai entretien (entretien hein, pas correction ^^ d'où les MR sur le PC arrière)

20. ArkulA

By:ArkulA14 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    88
    Notes:
    +88 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Merci au fait, je vois que je ne poste pas pour rien :)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !