Bonjour à tous, Avec le retour des beaux jours, les cabriolets sont de nouveau de sortie. Il était temps de faire une beauté à cette 307 CC, très peu kilométrée (50.000) mais avec tout de même du travail!!! La voici à son arrivée Les roues sont sales, pleines de goudrons et de poussières de freins Les phares sont ternis Les joints sont secs La face avant est couverte de (vieux) restes d'insectes De la mousse est présente Après cet état des lieux, il est l'heure d'attaquer par les roues, avec une passe de wheel brightener Suivi d'une passe d'Iron7 Une fois ce travail effectué sur les 4 roues, je procède à un lavage au bug away avec la technique des deux seaux Puis décontamination avec le gant Le soleil commençant à taper, la voiture est rentrée pour être séchée L'idée n'était pas d'en faire une voiture concours mais d'ôter des défauts particuliers et le voile de micro rayures Les divers joints sont protégés avant d'attaquer la phase de polissage, avec la makita, un pad lake county et polish meguiar's La face avant retrouve ainsi de la brillance Puis le côté droit Les optiques sont aussi traités La protection retenue sera de deux couches de Carpolish Superwax Les vitres seront nettoyées avec Cristal L'intérieur sera ensuite aspiré en extérieur Avant de traiter les plastiques avec cockpit fresh de Carpolish Les pneus et plastiques extérieurs seront nourris avec slick de Fictech Pour ce résultat final Le métallisé ressort bien après le travail effectué Prête à profiter de l'été Pas très longtemps, car dès le lendemain, le propriétaire m'enverra ces photos
Beau boulot bravo Les vieux insectes morts et séchés c'est une vraie cata a virer, J'aimerais savoir, comme tu tournes avec du Carpolish, Si tu avais déjà utilisé le JASA de la même marque ( Jantes Alu Sans Acide ) ?
Tu pourrais nous en dire plus sur la cire Carpolish ? http://www.esthauto.com/threads/carpolish-cire-de-brillance-super-wax-teflon.12384/#post-309007
merci pour ce superbe reportage, vraiment dommage pour le volant qui aurait bien mérité aussi un petit traitement... (mais je suppose que ce n'était pas prévu dans la presta...)
Oui, j'ai déjà utilisé le nettoyant Clean Rims. De mémoire, je le prenais sur des jantes peu encrassées, ou déjà traitées avec une protection, pour une préparation ou un lavage régulier, plutôt qu'une rénovation où je sors le wheel brightener
Le Clean Rims était en tous cas présenté comme sans acide, et plutôt soft. Ayrton53, je ne savais pas trop quoi faire sur ce volant. C'est l'habillage qui se décompose, du coup, je n'ai en effet rien fait dessus.
bonjour @gadjoe28 si besoin de renseignements sur les produits Carpolish , hésite pas à me contacter, je suis équipé depuis peu avec leur gamme notamment le JASA, COCKPIT FRESH, SUPER WAX TEFLON....
Merci il me reste 5 Litres de Jasa, La cire j'ai testé aussi, Cockpit fresh je ne connais pas. Par contre ils ont de petits pulvés en 500 ml qui sont supers.
Cockpit fresh c'est un nettoyant rénovateur pour plastique intérieur, tableau bord nouvel et ancien génération, tu peux même nourrir les cuirs avec il est un peu laiteu. Il laisse un côté satiné neuf , j adore ce produit. Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk