Hello, Bah j'ai tout dit dans le titre je pense! Pour être plus clair, quelle alternative (meilleure au demeurant) y a-t-il à l'Etape 1 de chez Meguiars? Sans devoir aller vers des "multi-produits"? En fait, je pense passer commande pour qques produits, donc si je peux trouver mieux que l'Etape 1, autant en profiter... Merci pour vos réponses...
Je pensais essayer pour ma première chez PAKSHAK, il me semble que le choix est vaste et lesprix intéressant...surtout au vu des tx de changes actuels!
peace mes frères Petite question Tu souhaites l'etape 1 dans qu'elle but ? Retirer les cires ?? Polish (leger) ???? Grace a cela on t'aidera plus facilement
Juju a raison Il faut que tu nous precises ta futur utilisation de ce produit PS : Quel plaisir cette touche supprimer :mrgreen: :mrgreen:
Ce serait en effet comme polish léger, elle n'a jamais été cirée auparavant. C'est donc pour enlever les swirls, cheveux d'anges et micro rayures...
C'est assez léger me semble-t-il... :? Mais je vais essayer de faire des photos demain...pour que vous puissiez vous faire une idée. J'ai par ailleurs une polisseuse orbital mais pas top qualité...
Alors il ne te faut pas un "paint cleaner" mais un reel polish Leger ? Je te conseil le Menzerna Final Finish 106FF
OK, Ilaron, mais...bête question, quelle est dans ce cas le but exact de l'Etape 1? Quelle différence fait on exactement entre polish et paint cleaner ...sorry, je débute... :!:
Polish => Retire les micro-rayures et oxydations Paint Cleaner => Retire contaminations et certaines oxydations
Le polish sert a enlever les microrayures. Il est abrasif : de léger à moyen. Au dela c'est un compound (beaucoup plus abrasif). En dessous, c'est à dire tres faiblement abrasif, tu as les cleaner. C'est pour la finition : ca prépare la peinture pour les LSP (last step product : les cires). Ca rend la surface tres lisse en la nettoyant et ca vire les dernieres micro rayures (mais vraiement tres faible) 8)
Il y a 2 grands types de "paint cleaner": - Abrasif (travaillant de la même façon qu'un "polish"). Retire cire, certains contaminants et possiblement de légers "swirl", cheveux d'ange; - Chimique (ne contiens aucun abrasif, donc, sont capables d'aucune façon de faire des corrections sur un "clear"). Retire cire et certains contaminants seulement. Surtout ne pas se mélanger avec les "cleaner wax" qui retirent la vieille cire, mais en déposent une autre par la suite N'effectue aucune correction en général... Tout les "polish's" abrasifs en pâte vont nettoyer la peinture et retirer des contaminants... L'Étape 1 est dans les catégories des "paint cleaner" abrasif. Si tu veux faire des corrections sur ta peinture, alors tu as besoin d'un "polish" adapté aux corrections à effectuer. Nous ne pouvons pas te proposer n'importe quoi sans savoir en quoi il est question et avec quoi tu as l'intention de le travailler... As-tu des photos à nous montrer des corrections à faire afin de mieux te guider? Quelle est la sorte de ta machine orbitale?
Rapidement avant d'aller me coucher... Abrasif...comme j'ai déjà dit le L'Étape 1 de Meguiar's... Chimique...Liquid fallout remover(E038E), Blue max (E004) et Eradicator(F006) tous de Car Brite. Plusieurs "All Purpose Cleaner" et dégraisseurs en sont aussi...
Je ne suis pas sur d'arriver à faire des photos aujourd'hui...il pleut à verse sur la Belgique et il semble que se soit pareil demain!! ...mais bon, j'essaierai tt de même La polisseuse est un bas de gamme qui vient de chez auto5 (équivalent à Norauto); jamais utilisé donc je ne sais pas trop ce que ça vaut... Voici une petite illu de la chose : Bon, je vous avis prévenu, c'est pas le top... Je me tâte bien à investir dans du plus costaud mais selon GrossePoupoule et TOD, ce devrait être suffisant pour ce que j'ai à faire (utilisation légère une ou deux fois l'an...) Merci pour votre aide à tous!
OK, ce serait génial! Sinon, voici une photo...c'est peut être pas terrible...fait entre les gouttes :roll: Et en plus je commence à avoir qques ratés avec ma carte écran, je dois réinsaller; donc je ne vois pas bien le résultat, j'espère que ça va pouvoir vous aider!! Voili voilà!!