Bonjour ! ( J'espère avoir posté dans la bonne section ! :? ) Voila, j'ai quelques petits soucis de micro rayures sur ma voiture, mais elles ne sont pas sur la carrosserie ! C'est pourquoi je désirerais avoir votre avis sur la façon dont je peux m'y prendre ! En effet, les micro rayures sont les les bandes autocollantes. Celles-ci sont en plastique imprimé, et non vernies ! C'est dingue comme elles se voient au soleil ! Je commence a en avoir quelques une aussi sur la carrosserie,mais elles sont assez fines, je pense pouvoir les traiter au tampon Meguiar's avec du PSR de chez Autoglym , j'ai bon ? Car je préfère prévenir que guérir Bon, voici la description : Voiture :Ford Fiesta ST Couleur : Blanche Age de la Peinture : 6 mois Defauts : (avec, si possible, des photos) : Finies micro rayures sur la carrosserie et les bandes. - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lavage karcher et/ou à la main avec meguiar's, lavage très fréquent : dés qu'elle est sale - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? ( voir la photo plus bas ) - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture ? dans un garage - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? toutes les vacances, plus Week End - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'adore la bichonner ! - Quel est votre budget ? -100€ - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux :d - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui Voila, maintenant , voici les photos : Merci d'avance pour votre aide !
je crois que pour tes bandes plastique il n'y ai pas grand chose a faire :? sinon essaie toujours le psr (comme tu as dis) et regarde le résultat.
on voit plutot des microrayures sur la carosserie que sur les bandes en plastiques Essaye peut etre Plastix sur ces bandes. Sinon concernant la carosserie, les swirls étant plutot light, voir pour un combo Autoglym (Renov de peinture + Polish Super Resin)
Zeers, le bleu c'est les autocollants et pas la peinture Si tes autocollants sont teintés dans la masse tu peux tenter la plastix, si ce sont des autocollants imprimés, il n'y a pas grand chose à faire à part tenter le PSR ou autre "remplisseur", mais surtout pas de polish abrasif.
lol quelle triso je suis mais je dirais tout de même pareil, j'ai peur pour un polish abrasif sur ce type de support... :roll:
Ok, merci pour vos conseils ! Je vais essayer le PSR dessus, je verrais bien ! J'espère juste que cela ne va pas n'empirer le phénomène !
Bonne suggestion, mais faut voir les prix! ensuite avec des neuves et une protection ou un vernis idéal dessus et le tour est joué!
Oui, c'est là le problème ! Les bandes en accessoire chez Ford coutent environ 230€, sans la pose ! :?
tu va chez un type qui fait des autocollants, un style d'imprimeur y te les fait pour 50€ a tout casser
J'y ai bien pensé car j'ai un pote qui fait des autocollants, banderoles etc... Mais c'est un bleu spécifique qu'il n'a pas, et elles n'iraient pas avec les bandes latérales. Je vais les faire au PSR,je verrais bien ce que ça donne ! Merci pour vos conseils !