Salut à tous, j'entends parler de prépa hiver sur le forum sans savoir de quoi il s'agit , il y a un entretien/lavage particulier à faire ou bien je peux faire comme d'hab ? Merci Nab
La prépa hivernale en général c'est lavage hard, décontamination (plus éventuellement polissage) pour poser une protection neuve (voir plus adaptée) pour l'hiver. Et après y a les options, traitement hydrophobe sur le parebrise, les vitres, traitement des joints, des jantes, des plastiques, etc.
L'option qui n'en est plus une pour moi c'est le traitement parebrise. Je ne sais plus rouler sans ça tellement c'est confortable.
Avec le gel, vient le temps des caoutchoucs qui collent. Un coup de gummi pflege me paraît indispensable. Les jantes morflent à cause des intempéries et du sel. Ceux qui peuvent rangent leur roues diamantées pour éviter la corrosion de l'alu et chaussent des roues hiver peintes, plus résistantes. A défaut, une protection renforcée via une cire spéciale peut aider. Sinon, même si ça paraît contre intuitif, il faut laver sa voiture plus souvent pour la débarrasser sans attendre des dépôts. Je confirme que le traitement des vitres est très utile. Pour la carrosserie, je ne change pas et fais toujours confiance à la fusso.
Ah cool tu as déjà utilisé le Gummi Pflege pour les caoutchoucs @allroadusa ? Je l'ai reçu cette semaine, plus qu'à le poser. Tu en es content ? Magnifique ta voiture. Clair un traitement hydrophobe sur le parebrise je dois dire que ça change la vie. Une céramique sur les jantes en hiver c'est à priori ce qu'il y a de mieux non ?
Ah d'accord , merci à vous pour vos réponses. Donc je peux alors tout à fait procéder comme d'habitude. Juste je laisse l'étape décontamination car je suis pas sûr de faire ça correctement et j'ai peur de faire un carton !! Je vais juste acheter le gummi pour les caoutchoucs et peut être voir pour la protection pare brise, jusqu'à présent je mettais un coup de beneficia en même temps que sur la carrosserie. Et en plus de je rajoutais un D'ailleurs je trouve cette protection top, elle est facile à appliquer et elle dure longtemps. Quand je finis le flacon, je prendrai la ceram x
Moi je pose depuis 3 ans le Q2 view certe chère mais il dure 1 an facilement si poser correctement. Le Gummi empêche les joints de coller en hiver.
@nab-f10 tu peux toujours faire une décontamination chimique sur ta carrosserie (et tes jantes) avec un décontaminant ferreux (Iron7, IronX, Ironizer, Labocosmetica en a un aussi). Y a aucun risque et ça fera du bien à ta peinture si tu ne l'as jamais fait. Ensuite tu rinces, tu mets le Beneficia et tu re-rinces.
Oui, le Gummi pflege, ça fait au moins 10 ans que je l'utilise tous les hivers. C'est impeccable. Pour les vitres, j'utilise le RainX en spray. Il y a peut-être mieux côté durabilité mais ça me convient très bien car c'est facile à poser et ne laisse pas de trace. Pour les jantes, je ne fais rien... J'ai la flemme. J'ai honte.
@Lulu Polish , je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le décontaminant ferreux sur carrosserie, je vais faire comme ça ce sera plus facile. @gadjoe28 les phares sont ok pas une trace mais j'en mettrai une couche Pour le gummi, j'ai acheté un spary au action , je verrai ce que ça donne. Pour le reste je dois aller voir au magasin jeudi ce qu'il y a en sonax. Merci à vous pour vos réponses. J'espère juste que ça va se réchauffer un peu niveau température parce que il fait un peu frais ces derniers jours !
Oui on a eu y'a quelques temps une discussion à propos de la décontamination mécanique (à la clay) sans polissage, et perso moi je fais de plus en plus de décontamination chimique (dégoudronnant et décontaminant ferreux) sur toute la voiture sans passer par la clay pour faire une pose de cire. Pour l'hiver certains cires sont pas adaptées et durent pas aussi longtemps que d'autres. Il y a certaines wax qui peuvent tenir l'hiver ou des sealants. Le pare brise c'est pareil je pourrais plus me passer de la protection, maintenant quand je vois le prix de certains lave glace j'avoue que je fais 2 traitements, un après l'hiver et un avant l'hiver d'après. Niveau joint j'utilise simplement une bombe de siliconne, qui en général revient moins cher