Entretien et Protection sur audi d'un an

Discussion dans 'Corriger' créé par garns, 17 Décembre 2006.

Partager cette page

  1. gar

    By:garns17 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voila,je viens d'acheter une A4 Avant d'un an,je voudrais maintenant la bichonner,mais j'avoue que je suis un peu pommé,entre les produits meguiar's ou autre GS27 titanium.
    Je ne sais pas lesquels utiliser.
    On m'a conseillé un bon lavage comme d'habitude,puis NXT TECH WAX.
    Q'en pensez-vous.
    Je ne fais pas de tuning,je voudrais simplement une auto clean et qui brille,sans pour autant la cirer,et depenser 1000€ :wink:
     
  2. bre

    By:bretzel17 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    et si tu passais par la case présentation s'il te plait :wink:
     
  3. Com

    By:Compte désactivé17 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Déja, tu peux oublier GS27 (oui, je suis braqué contre eux, quand je vois les publicités mensongères...bref).

    Si ta carrosserie est bien conservée (pas de rayures/microrayures et lisse) :

    Commencer par un bon shampooing (Meguiar's Gold Glass ou NXT) et faire le lavage avec un gant de très bonne qualité (Micro Fibre Meguiar's)

    Et si tu n'a pas spécialement de rayures, tu peux appliquer une cire tout de suite, la NXT tech wax est très bien.
     
  4. gar

    By:garns17 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok,je vais chez feu vert demain matin,
    Et si jai un bon coup de renovation a donner sur ma golf noire que je vend.
    Je ne vois pas trop de difference entre "SCRATCH X""deep cristal "et "Quick clay"
    Aidez moi a choisir,avant d'utiliser NTX tech wax
     
  5. Com

    By:Compte désactivé17 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Le Quick Clay va retirer les impuretés incrustées dans la carosserie (oxydations, certaines taches, etc), il ne retire donc pas les rayures.

    Le scratch X est un efface petites rayures.

    Le deep Cristal, je ne connais pas trop, je ne peux pas te donner d'infos. Parcours le forum, tu trouvera d'autres infos.

    Tous ces produits s'appliquent sur une carrosserie propre
     
  6. Com

    By:Compte désactivé18 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    - Lavage (avec un bon savon d'auto, bonne micro fibre et une bonne technique)
    - Clay bar (barre d'argile)
    - Scratch X ( lis sur le forum pour bien l'utiliser)
    - Cire NXT

    Tu vas avoir un bon rapport/qualité/prix ainsi :)

    Ne te gêne pas à poser des questions :) Fait une bonne lecture ici pour bien savoir comme faire toutes les étapes.
     
  7. cba

    By:cbastien7618 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Le Scratch X va être plus utile pour retirer des tourbillons avancés que des micro rayures en fait. Perso ma peinture qui a 7 ans, d'origine sur ma voiture noir nacré avait des tourbillons, logique et je n'ai eu besoin que du deep crystal étape 1 uniquement. Par contre si la peinture a mal été appliquée pendant la peinture usine (ça peut arriver) les tourbillons seront plus avancés et là le scratch X sera utile. Pour des micro rayures, c'est de l'abrasif qu'il faut et rien d'autre.
     
  8. gar

    By:garns18 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc le scratch X est une espece d'efface rayures et le deep cristal paint cleaner,un renovateur.. ou je me trompe?
     
  9. ser

    By:serial cleaner18 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est à peu près ça. Mais le Scratch n'est pas efficace pour tous les types de rayures, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois. Eviter aussi les mouvements circulaires; préferer la ligne droite. Le Scratch a aussi l'avantage de bien réparer les décolorations causées par les essences d'arbres.
    Le Paint Cleaner rénove et supprime les oxydations et micro-rayures TRES légères. A cause de cela, il ravive la couleur de la peinture. Par exemple si j'emploie un anti-goudron pour enlever une tache ou encore un efface-rayure un peu violent, il faut repasser Etape1 + Etap2 au minimum
     
  10. Com

    By:Compte désactivé18 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Cette suite est très sécuritaire... Elle t'offre plus de flexibilité ;)

    Dépends de ce que tu veux résoudre...le Scratch X est un peu plus abrasif que l'Étape 1 mais il est extrêmement sécuritaire. Tu ne pourras pas briser ta voiture avec ça..:)

    Moi, l'Étape 1, je l'utilise plus pour décontaminer et nettoyer la peinture en profondeur après la clay que comme efface rayure...
     
  11. Com

    By:Compte désactivé18 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Tourbillon ou micro rayure...s'ils sont de la même profondeur ça va donner le même résultat. Le produit permet de lisser la surface...elle ne sélectionne pas...elle lisse toute :)
     
  12. cba

    By:cbastien7618 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Tout dépend de la couleur de ton véhicule aussi, je sais que mes tourbillons n'étaient pas profond à égaler avec une micro rayure sachant que la majorité des micro-rayures peuvent atteindre le vernis et donc ne pas pouvoir les effacer. Audi fait de la bonne peinture et sachant qu'elle a pas 5 ans, tes tourbillons seront très faciles à traiter avec un produit non abrasif, par contre tu risque d'avoir toutes tes micro rayures invisibles jusque là (masquées par les tourbillons justement) venir au premier plan, et là c'est de l'abrasif au minimum scratch X et encore il faut être fou pour payer 15€ un truc pareil alors que pour 3 fois moins cher un autoglym polish super résine serait plus efficace ;)
     
  13. Com

    By:Compte désactivé18 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    La couleur ça pas d'importance...les grafignes sont pareil...elles sont juste plus visible sur des voitures foncées...voilà pourquoi qu'il faut être plus minutieux. Il n'y a aucun problème à utiliser le Scratch X...tu n’abîmeras jamais rien avec ça. Pis le SRP, c'est pas son usage premier que tu proposes et il est moins abrasif...;) C'est comme dire que je vais enlever toutes mes grafignes avec mon AIO... :shock: Bref, c'est plutôt des cleaner ces 2 produits la...contenant un sealent.
     
  14. cba

    By:cbastien7619 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    J'ai essayé le Scratch X pour mes micro rayures ya un an, vu le résultat j'ai pas été plus loin c'est vraiment de la daube :p
     
  15. Com

    By:Compte désactivé19 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ce n’est pas parce que toi tu n’arrives pas à de bons résultats qu'il s'agit d'un mauvais produit. Il n'y a même pas 1 an nous te montrions à cirer une voiture alors refais une tentative avec la bonne technique. Il y a des produits plus abrasifs oui, mais il a sa place à certains moments. C'est un produit sans danger pour tous...un produit grand publique.
     
  16. cba

    By:cbastien7620 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Un produit qui fait office de cache misère et qui au bout d'un mois laisse apparaitre pire qu'avant, je ne pense pas être satisfait comme les autres produits Meguiar's. Le seul qui m'a déçu à tel point que je préfère utiliser un abrasif autoglym, 3x moins cher et très efficace.
     
  17. ser

    By:serial cleaner20 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Comme le dit Chaplin, ça ne marche pas forcément pour tous les cas de figure. Pour ma part, je le trouve génial pour réparer les décolorations dues à des gouttes d'essence d'arbre.
     
  18. cba

    By:cbastien7620 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Oui, un étape 1 un peu plus hard. Mais de l'utiliser comme efface rayures, faut être un taré :D
     
  19. ser

    By:serial cleaner22 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    N'empêche moi ça m'a bien servi, aujourd'hui: ce matin je me suis aperçu qu'il y avait un coup de clef sur ma portière droite (probablement un jaloux, et ça ne pouvait dater que d'hier). Bon je suis resté zen, je suis pas tombé dans les pommes, et j'ai fait une totale en douceur : Scratch'X, Etape1, Etape2, NXT. Résultat nickel.

    ok le coup de clef n'était pas très profond, et j'ai préféré éviter de prendre de l'Autoglym. Mais grâce aux explications de Chaplin sur la bonne façon d'appliquer le Scratch, j'ai réussi à virer la quasi-totalité de la rayure (ce que je n'étais jamais arrivé à faire auparavant dans d'autres cas). Ensuite, les trois étapes Meguiar's ont achevé le reste. Il faut d'ailleurs reconnaitre que Etape 1 et Etape 2 arrivent à faire des choses au niveau effacement, que Scratch ne fait pas.
     
  20. juj

    By:jujuvfr0622 Décembre 2006
    Membre

    Inscrit:
    20 Septembre 2006
    Messages:
    212
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Chaplin ;tu est de très bon conseille mais il y a malheureusement ,des types qui se trouve pro, et qui raconte n’importe quoi. Sa me fatigue de parcourir le forum et voir autant de connerie.
    De plus les questions posées ont souvent la réponse en cherchant un peu.
    Je ne faisais pas beaucoup d’apparition ,mais je pense en faire de – en -.
    A lire (il faut sauver des gens ;jujuclio)

    http://www.sublime-car.com
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top