Entretien en Hiver

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Compte désactivé, 2 Novembre 2006.

Partager cette page

?

Laissez-vous tomber votre voiture en Hiver ?

  1. Oui

    1 vote(s)
    25.0%
  2. Non

    3 vote(s)
    75.0%
  1. TOD

    By:TOD2 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Moi je lui prépare un petit traitement tip-top pour aller jusqu'au printemps :wink:
     
  2. pol

    By:pologt2 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    6 Septembre 2007
    Messages:
    417
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    moi je lui ai mis deux couche de nxt la semaine derniere (a 24h d'intervale)je recommencerais en janvier heureusement je chauffe mon garage!!sinon je la les lave deuxfois semaine mais je ne les essuye pas ca sers a rien je la ressort le landemain il pleu!!vive la belgique!!
     
  3. Fra

    By:Fran0472 Décembre 2007
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    48
    Notes:
    +93 / 0
    Lavage et une couche de Z-2 il y a environ 15 jours. A partir de maintenant, un lavage de temps à autre quand il ne fait pas moins de 3°.
     
  4. jen

    By:jenzoy3 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2007
    Messages:
    1 090
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    moi,comme vous l'avez déjà remarquer ,j'ai la chance de travailler dans un garage chauffé tous les samedis donc ma titine à droit à son lavage hebdomadaire,et je comptes lui mettre une couche de sealant la semaine prochaine,je ne néglige nullement ma titine en hiver bien que du contraire
     
  5. Com

    By:Compte désactivé4 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    2 couches de jeat seal et elle passera l'hiver comme il faut :wink: mais la pluie c'est relou :?
     
  6. dav

    By:david694 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    j'ai répondu non:

    par contre je n'applique rien sur la carrosserie dans hiver, (elle a ces trois couches avant ) elle roule tous les jours, je la lave juste, mais moins souvent également, tous les quinzes jours, alors qu'en temps normal,C tous les WE.

    Voila pour moi

    :wink:
     
  7. elo

    By:elodie4 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    4 Août 2007
    Messages:
    211
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    18
    Notes:
    +5 / 0
    Moi, j'ai dit oui
    Mon Rav est dans un état déplorable çà doit faire un mois qu'il n'a pas lavé. Il pleut tout le temps et je ne suis pas motivée de le laver pour qu'il soit aussi crado 2 jours après.
    On verra quand le temps sera plus clèment, lorsqu'il ne pleuvra pas et si il ne fait pas trop froid, et si y'a pas trop de vent et si et si et si, bref, je pense que je lui referai une beauté au printemps
     
  8. TOD

    By:TOD4 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je le laves tous les 15 jours pour enlever les contaminants, meme s'il pleut une heure apres que j'ai fini (comme ce week-end) :wink:
     
  9. oxy

    By:oxygene5 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    31 Mars 2007
    Messages:
    288
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Moi je mets juste de la cire pour l'hiver et je la lave tous les 15jour sans trop m'attrader sur les imperfection vu que ca se resali vite.

    Vous dites pour la plupart d'entre vous, que vous faite encore plus attention l'hiver pour les contamination, mais vu que à la fin de l'hiver votre voiture passe par la claybar ou est le probleme?

    pour ma part j'estime que si l'été elle est bien entrenue, arrivé à l'hiver bien cirer ya pas trop de probleme
     
  10. exo

    By:exo-team8 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Messages:
    163
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'essaie de la laver une fois semaine mm s'il fait degeu l'hiver ca abime et la laisser sale c'est avoir du gros taf au primptemp pas bon et pas toujour recuperable !
     
  11. vin

    By:vincesmg229 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Novembre 2007
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    pour ma part j'augmente la frequance des lavages puisqu'elle se salie plus vite et j'insiste plus sous la voiture (sel) et dans les passages de roues (la il y a tjrs de la "boue" qui vient ce loger) mais il est vrais que je ne la seche pas etant doné qu'il repleu dans la foulé a peine le lavage terminé !!!! et comme j'habite la bretagne et en campagne vous imaginerez facilement mes peines a garder une auto propre l'hivert !!!!!!!
     
  12. TOD

    By:TOD29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Messages:
    2 628
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    essai les . et les , ainsi que les retour a la ligne. Tu sera plus lisible... :?
     
  13. El Barto

    By:El Barto29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Messages:
    1 889
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bien entendu, je continue de la laver, même si j'insiste moi sur les détails!
    pour éviter les désagrément cité plus haut!
     
  14. Des

    By:Design29 Décembre 2007
    Membre

    Inscrit:
    22 Septembre 2007
    Messages:
    94
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Bien sur que non je ne la néglige pas bien au contraire !

    Encore a 17H j'ai fais 150km avec la merco dans la journée, je l'ai lavée en rentrant, car j'aime pas avoir une voiture sale dans mon garage, j'ai donc fait pareil pour la 306 des parents et ma clio mon Dailycar !!

    Comme je disais j'aime bien rouler dans une voiture propre ne serait-ce que vis a vis des autres automobilistes ! "genre mes voitures roulent jamais et pourtant....."



    8)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top