En ce moment dans mon atelier

Discussion dans 'Le garage' créé par Ironwarthog, 23 Décembre 2020.

Partager cette page

  1. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Janvier 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Petit retour sur mes derniers achats

    la brosse cuirs en feutre en Detail.
    E27CC986-048F-4B6A-8018-E46B515463E8.jpeg
    BAB48344-D003-40D8-9D86-7BB62B688ADA.jpeg

    et utilisation du mzr de koch chemie, et bien agréablement surpris il a un fort pouvoir décrassant, une odeur agréable et n’est pas interminable à extraire des tissus/moquette.faut que je le compare mais je pense qu’il va peut être prendre une place importante dans mes tiroirs lol
    Pour preuv le bac moquette intégral de la celica pas lavé et fumage dedans fenêtre fermées pendant 10-15 ans lol
    C2E26F46-2B6B-49D9-8322-828914C7F871.jpeg
    D627C8DF-D32E-4D15-9EC9-2A2A91F83D46.jpeg

    et un petit Porsche Cayenne turbo, au début j’avais pas vu le turbo, car au ralenti on aurait dis à peine un v6 lol finalement 500 bourrins dedans

    96B7F80F-DFE3-437C-B891-6B7A4B165127.jpeg
    CE84B8D6-22D3-4344-9E3A-AF7BAB1040D0.jpeg
    93B84DB5-E5CB-4DDE-9FFD-E3D97F9CF6EE.jpeg
    4C8C293A-6E27-4DBC-B83D-ACF84F599009.jpeg
    5A15AB79-9FBA-4209-99F7-BB216ADC067B.jpeg
    EBC48369-A02C-4306-BFEE-17A173C0F067.jpeg
    723F9732-53AC-4851-8CB8-2BA68C711495.jpeg
    Le client réfléchi pour une ceramique, mais bon il est pas dans un super état, alors je sais pas trop quoi lui dire, peut être juste faire un bon one step avec du Polish Angel derrière, à savoir il a aussi une GTR35 peut être que sa pourrais déboucher plutôt sur cette dernière
     
    • C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog7 Février 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Un gros bébé dort à l’atelier en ce moment

    F583CBC4-658E-48A2-A1BA-508726D632A6.jpeg

    672C8241-A422-4B9E-AE05-099A812B7385.jpeg
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog8 Février 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Heu une questions aux pros lol,
    Je ne trouve pas de solution pour enlever toujours cette cochonnerie, sur les marche pied

    j’avais déjà le problème fin 2019, c’est un mélange de calcaire et de pollution , j’ai essayer tout les vinaigres possible, le spot remover de tac système sans aucun résultat

    j’ai un produit de chez t’examina qui marche extrêmement bien sur le calcaire à la maison mais sur de l’alu brossé est ce que ça risque????

    A6AEBAFD-6ACF-45D4-89AE-E81E91ECA487.jpeg
    16C18942-1A3D-42D1-BAB4-296258CC296B.jpeg
     
  4. Raph40

    By:Raph409 Février 2022
    Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2021
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    86
    Points:
    18
    Notes:
    +86 / 0
    Beaucoup de grosses bêtes dans cet atelier !!
     
  5. Ironwarthog

    By:Ironwarthog9 Février 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui en ce moment ça fait quelques exemplaires volumineux, fait bien manœuvrer l’accès est un peu enclavé mais franchement ça se fait bien.

    bon j’ai trouver une solution pas detailing mais qui vient de la maison un anti calcaire de la marque texam le détartre ´ fraich et bien parfait

    je mettrais plus de photos de week end de tout le travail fais sur de X6 .
    Mais déjà les marchés pieds c’est mieux, il me semble que tu avais le même problème @chat_noir non?

    CA9279B8-E4E9-4B77-B5CD-B9CC88A63F6F.jpeg
    2EF11FD9-34C1-449E-9760-185690D80E7B.jpeg
     
    • C'est cool C'est cool x 5
    • J'aime J'aime x 1
  6. SoG

    By:SoG10 Février 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 238
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Toujours top tes rénovations de phares !

    Oui tu peux lui proposer un lustrage ou un one step pour enlever un minimum de micro rayures
     
  7. Ironwarthog

    By:Ironwarthog10 Février 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Merci bien @SoG je m’efforce vraiment d’avoir un tel résultat peut être que j’y passe trop de temps mais je kiffe avoir se résultat la a la fin, si vous voulez vous me payez la nuit d’hôtel à Annecy et je viens vous former :mdr1:

    ben oui le Cayenne, je dis pas qu’il mérite pas un vrai polissage, mais à la limite faudrais reprendre certaines choses avant.

    normalement je devrais avoir une A5 pareil pour un aio, et un contact pour inter/exter et lustrage sur espace 5 pour vente et à voir peut être sa tesla model Y neuve pour céramique par la suite, j’aimerais vraiment avoir les deux, niveau com’ ça le fait quand même surtout sur véhicule neuf , je croise les doigts :super:.
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  8. Béhième

    By:Béhième11 Février 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Un tuto pour esthauto sur la rénovation des phares serait pas mal :chante:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  9. Bliitzz

    By:Bliitzz11 Février 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    J'avou qu'un tuto épinglé sur la rénovation des optiques serait pas de trop.
    En tout cas moi je suis a chaque fois bluffé du résultat final, j'ose meme pas imaginer la gueule des proprios ils doivent halluciner :coeurs:
    La sur le cayenne on dirait que t'as juste remplacer les phares par des neufs :N1:
     
  10. Ironwarthog

    By:Ironwarthog11 Février 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bon prochaine rénovation je vais essayer de vous faire un tuto détaillé alors pas de souci.


    si il y a une mise en page précise à copier je veut bien le lien où la prendre comme ça se sera plus clair pour tout le monde.

    merci bien pour les compliments, perso je pense qu’il me reste une marge de progression sur le côté gain de temps en gardant toujours la même qualité, faut vraiment que j’arrive à trouver LE papier de verre en 75mm
    oui c’est vrai qu’en général les clients sont assez surpris quand ils récupèrent leur véhicules.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. SoG

    By:SoG11 Février 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 238
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je veux bien te payer une nuit dans un ibis et tu fais mes feux de Puma mdr !
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  12. archeo

    By:archeo11 Février 2022
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Lit double ou lits jumeaux ? :mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  13. chat_noir

    By:chat_noir12 Février 2022
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Je ne me souviens plus du tout ce que j'avais utilisé :lol1:
     
  14. chat_noir

    By:chat_noir12 Février 2022
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
  15. Ironwarthog

    By:Ironwarthog13 Février 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    J’ai essayé avec du métal polish gyeon, j’ai essayé avec de l’ultra glaze autofiness , aucun résultat et les marches pieds sont pas du tout brillant à la base ni satiné, donc fallait pas trop passer de chose abrasive non plus , du coup avec du detarfraich de texam un produit menagé pour la maison diablement efficace sur le calcaire ça m’a pris 10 min pour les 2 marche pied et il y avais une sacrée couche de calcaire mine de rien.

    merci pour le lien @chat_noir
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. Ironwarthog

    By:Ironwarthog13 Février 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Mince j’ai un post qui n’a pas du se sauvegarder

    Je disais pas de souci pour les optiques de la puma @SoG mais on fait ça dans l’atelier French Detail exclusivement :mdr:je viens avec mon vidéaste monteur :mdr4:et on fera le tuto comme ça pour le forum

    après pour le couchage je suis pas difficile on arrivera bien à caser ma femme et les deux gosses sur le pont ciseau @archeo :mdr1:
     
  17. SoG

    By:SoG13 Février 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 238
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je t'attends lol ! J'ai l'atelier pour moi cette semaine
     
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog16 Février 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Quelques photos en vrac je vous en mettrais plus sur le X6 prochainement faut que je trouve le temps lol

    Celle là je pense que c’est ma préféré sur le X6 lol ces reflets cette rondeur, un mélange de couleur chaude roaaaaaa :héhé-80:
    2B6B9CA9-3574-4697-A250-84C4D4BD0CE0.jpeg

    Un petit rattrapage sur un caddy taxi

    BFE5A974-E3C1-4C6E-B726-65F6A4679199.jpeg

    142AC816-FB35-4B17-8942-4651BD47F6DB.jpeg

    17AD3000-E300-4B7D-81A8-B94640C8D9D9.jpeg
    4FA6B3A1-43D6-412F-97A0-7F5F669BE6D5.jpeg


    et pour changer une Harley à l’atelier, une vieille mémère de plus de 25 ans avec quelques cicatrices mais ont devrais réussir à faire quelques choses d’elle, je pense lui mettre une ou deux couches de polish angel, et où la cire a @edd650 si elle arrive à temps

    ces peinture typique des américains avec plusieurs couches de vernis qui te donne une profondeur pfiouuuuu je kiffe

    69E7AF13-4BE5-434E-97FA-EEA70DB6A058.jpeg
    Après un passe en combi médium zvizzer
    3C469D24-3354-46BC-A8DA-B0498F247274.jpeg

    Après une passe de gyeon primer pour une bonne finition et pad zvizzer vert
    1629A010-3560-42E9-97BD-2C14ED1E151A.jpeg

    Pour un noir uni franchement le résultat me surprend et sans galerer.
    D5CD69B6-76A5-4F67-A2B5-75007EA42004.jpeg
    45F78338-F143-412B-8BF9-126817CA61C4.jpeg
    C3B12D3C-4FB7-4D13-A5B0-C05A3B0B6A62.jpeg
     
    • J'aime J'aime x 4
    • C'est cool C'est cool x 2
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog6 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bon d’ici quelques jours/semaine cette belle 911 va venir se faire une beauté en polissage et traitement céramique ou Polish Angel a confirmé

    un noir un peu moka magnifique ça va lui faire grand bien
    C039F063-927D-4309-9CF9-764EBC1E1A19.jpeg
     
    • C'est cool C'est cool x 5
    • J'aime J'aime x 3
  20. Ironwarthog

    By:Ironwarthog8 Mars 2022
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bon un aperçu des dégâts sur celle 911

    qui va passer en polissage et ceramique du coup.

    la c’est pris à la va vite , demain commencent les hostilités après toute la préparation avant polissage

    8E31311D-2978-4341-8ED6-91C60CCA4206.jpeg
    9F991F45-6BDE-4648-B6FA-FEC00E648541.jpeg
     
    • C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top