J'ai encore jamais osé enlever les sièges. Entre les ceintures, le couple de serrage, etc... je ne suis pas rassuré
si je dis pas de connerie tout ce qui est organe de sécurité et jantes de genre choses on est pas sensé y toucher mais si tu fais tout dans les règles de l’art pas de soucis
Moi je suis mécanicien moto/auto diplômé donc en pro j’ai le droit, en particulier personne ne pourra dire que c’est toi qui a touché, après c’est ta conscience et toi lol, mais rien de sorcier, le remontage je l’effectue toujours avec du frein filet moyen ou fort, en mettant la dose, au moins je suis sûr que ça bougera pas, et le couple en minimum de serrage, je rajoute toujours une pincée lol D’habitude j’attend une demie heure après le débranchement demain la batterie, là comme mon grand père acheter une bonne valise, j’me suis dis même si j’attend pas on passera un coup de valise et aucun problème.mais dans le doute faite le quand même. juste bien faire les choses, et le résultat est quand même meilleur effectivement
Vous disposez avec ton grand père d'un logiciel comme autodata pour avoir les couples de serrages des différentes marques de véhicule ?
Excuse @Bliitzz j’avais pas vu le msg lol nan pas spécialement soit je fais par rapport au diamètre de la vis et du pas de vis, ou alors j’ai un pote qui a un garage et lui a un logiciel oui avec toutes les revus technique donc quand quelques chose ne me parais pas cohérent je lui demande le renseignement
Des petites nouvelles Avec la pose d’u panneau publicitaire donnant sur la rue pour plus de visibilité et que les clients trouvent plus facilement la localisation de l’atelier un panneau fait par un ami qui est dans ce milieu la, et peut être une modification plus tard pour intégrer des leds rouge dans les feux arrière, en prime la frimousse de notre plus grand et un petit shampouinage un peu crade lol La couleur de l’eau est oufff lol
Très sympa le panneau que t'a fais ton ami! Plutôt classe, lisible et attirant le regard sans être criard Quand je vois l'état de l'honda qu'a acheté ton oncle, cela va être dur de trouver plus crade.. lol Même si cela existe, faut vraiment pas avoir honte de présenter une voiture quasi jamais entretenue depuis sa sortie la pauvre. La 308 pareil elle avait rien connu depuis sa livraison, autant dire qu'ils ont pas du se quitter en très bon terme le commercial et la société! C'est totalement irrespectueux vis à vis de son employeur et même de lui. Commercial tu passes ta journée dans la bagnole et en plus doit bien présenter.. ça me dépasse En tout cas les clients ont du te prendre presque pour un magicien vu les résultats. Puis alors tes réno de phares j'espère réussir à obtenir des résultats assez proche, même si je pars d'un état bien meilleur, cela va aider un peu.
Je le trouve bien le panneau oui, au début il voulais me faire un triangle visible des deux côtés de la route mais son père a fais autrement mais c’est bien quand même Ah bah la Honda mon oncle l’a acheté pas cher sachant que je pouvais lui ramener et là niveau propreté tout à été fait donc tu rentre avec moins d’appréhensions lol. la 308 effectivement ils se sont pas quitté en bon terme justement lol, et apparement était réputé pour manger dans la voiture et pas être très propre ni sur lui ni ailleurs lol.bah là comme c’était une grosse entreprise pas plus de retour que ça la secrétaire à trouver qu’elle était neuve lol, en même temps pas très vieille, la voiture hein, bien que la secrétaire non plus lol. pour les optiques oui je suis content d’avoir trouver la technique et le bon matériel pour arriver à se résultat la, j’ai bien essayer l’appareil qui polymérisé mais le rendu ne plaisait pas c’était pas cristallin et c’est ce que moi je recherche lol nan nan tu a raison il est pas à jeun il est plus calme comme ça (humour aussi hein )
L'appareil qui polymérise, tu parles bien de la lampe d'Aladdin, justement je cherchais des retours objectifs dessus, le liquide que tu mets dedans c'est de l'acétone ou un liquide spécial...?
Normalement, ce n'est pas uniquement de l'acétone, c'est un mélange à base de polycarbonate liquide, mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Merci pour la réponse, l'acétone pur en vapeur ça m'étonnait un peu vu l'agressivité de ce produit sur le plastique...
Le panneau en triangle c'est plus visible, mais tu peux plus facilement être emmerdé par un voisin, la commune.. La c'est bien, c'est propre classe. La honda oui c'est sur dans ce cas tu as moins d'appréhension, comme quand tu achètes une voiture en panne ou accidenté mais que tu t'y connais où est pro La 308, tu m'étonnes qu'ils se sont quitté en mauvais terme l'intérieur de la voiture révèle l'état d'esprit du mec.. Oui oui la 308 qui n'est pas très vieille en tout cas moins que la secrétaire à priori.. En rénovation d'optique c'est clair que tu as trouvé la technique On recherche tout à ce que cela soit cristallin.. comme des vitres!
@ayrton53 oui c’est ça la lampe d’Aladin honnêtement moi j’utiliserais que pour des phares de ma familles ou je veut pas y passer 2h et ou les gens n’en ont que faire de la finition et de la ceramique passé derrière lol, mais pour avoir un vrai beau résultat je suis pas favorable à cet outil, je ne me voit pas laisser partir une voiture avec des optique pas totalement transparente comme neuve. Demain je te ferais une photo d’un optique fais avec la lampe et un autre tradi on voit clairement la diff. Pour le produit utilisé je ne sais pas du tout la compo mais ça sent fort moi j’aime bien mais à faire attention @Jeremiebm ke connais pas trop la législation là dessus je verrais bien si je vais être embêter lol. Oui nous on est du milieu aussi bien meca que du coup nettoyage et detailing pour ma part, donc ça va lol.
C'est pour ça que je t'ai dit que comme cela il est très bien, personne n'y trouvera rien à redire. Si il dépasse, il y a plus de risque qu'un con qui va toujours trouver dans la législation la petite bête pour te faire chier! Si tu es du milieu en méca c'est encore mieux, la tu as l'esprit tranquille près à parer même ce que tu aurais raté en la voyant où l'essayant! Moi juste un passionné qui a appris avec deux potes mécanicien sur le tas sur leurs voitures, motos, quads et mes scooters, voitures.. Et aussi bcp aidé par les forums, ces dernières années
Bah en tout cas si tu a besoin d’aide des fois ,j’ai pas la prétention de tout savoir mais des fois des astuces différentes ou autre on sait jamais ,j’ai mes diplôme en moto mais voiture moto c’est la même chose de base.
Merci c'est cool Toutes les astuces sont bonnes à prendre en plus prochainement je vais avoir une peu de taf à faire en méca sur mes voitures.. Oui si tu es diplômé moto, une voiture c'est une grosse moto la grosse diff c'est les trains roulants on va dire. lol
Okay @Ironwarthog , merci pour les photos comparatives à venir... (à la base c'est surtout pour passer le contrôle technique)
Ah bah si c’est pour passer le contrôle technique alors c’est rapide et ça fais le boulot pour ça , si tu veut du vraiment irréprochable passe ton chemin lol
Super ben du coup ça répond parfaitement à mon interrogation vu que c'est pour un véhicule qui va être vendu, t'es un chef...