En ce moment dans mon atelier

Discussion dans 'Le garage' créé par Ironwarthog, 23 Décembre 2020.

Partager cette page

  1. Ironwarthog

    By:Ironwarthog30 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Aller petit retour de cette première journée, pas dédier entièrement au qx30

    mais effectuer les test de combo , et pour le moment ce qui marche pas trop mal c’est pad médium (Orange)zvizzer et angelwax resurrection, pour avoir enfin tester les nouveaux pad zvizzer les allrounder, ceux avec la couche de mousse grise plus dur, effectivement il y a une nette différence de stabilité entre ceux la et les anciens qui allaient déjà bien.

    Ça ce corrige plutôt pas trop mal quand même.

    bon juste un problème de réception de commande, j’ai pas eu assez de décontaminant ferreux et degoudronnant, pourtant commande mardi soir et toujours rien reçu je pensais que maxi 3-4 jours après ça allais être là mais non , donc bas de portière pas fini de degoudronner donc je vais être un peu bloquer sur l’avance

    aller quelques photos, petite précision simplement passe de correction effectué aucune finition pour le moment.
    C2681405-4E3D-42CB-A1F6-E084F76B8C9B.jpeg
    1E0A0BCD-784E-43BD-A631-2873B1C50AC2.jpeg

    AFD09F73-1FA2-49A0-B4A6-84C7212141FE.jpeg

    892463B3-D96C-4996-B66A-17CC67210F35.jpeg
    46A24C44-755E-47DF-A620-F1FA72A7C822.jpeg
    68D22AA8-7DDF-4AF5-9B1A-8E6377C6386E.jpeg F8F42B5D-35CC-41EA-BA97-4DA148AB3878.jpeg

    5158460C-35FF-455A-90E4-691164CE5C9D.jpeg
    932756A5-0729-4EDA-B405-B05210BE7FAB.jpeg
     
    • J'aime J'aime x 5
    • C'est cool C'est cool x 2
  2. Bob_ine

    By:Bob_ine30 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 776
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Bien ce combo!! :super:
     
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog30 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui honnêtement si vous avez la possibilité de test la gamme angelwax en polish vous serez pas déçu, et encore moins le finition il est vraiment oufissime en rendu je trouve.

    j’ai essayer le cutmax avec pad médium et hard, pour le coup pas vraiment mieux qu’avec le angel et le médium zvizzer lui me suffi pour tout ce qui est laqué il est pas trop mal non plus je trouve

    vivement la fin de la prepa et le résultat avec le ms je suis impatient de voir le rendu possible
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. ninic

    By:ninic30 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Ironwarthog

    By:Ironwarthog30 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah ouaiiiii c’est un ouf le gars , je vais y jeter un œil c’est toujours intéressant, merci en tout cas
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  6. Get

    By:Get270831 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Lol effectivement il a l'air dingue lui
    Par contre la vitesse de passe est bonne pour vous? Je dis ça car elle me paraît très lente par rapport à ce que j'ai déjà fait
     
  7. SoG

    By:SoG31 Août 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 238
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    @Ironwarthog Tu as besoin de dégoudronnant et décontaminant ? Tu veux que je te fasse un colis ?
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  8. Ironwarthog

    By:Ironwarthog31 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @SoG c’est gentil et ça me fais plaisir, mais laisse tomber embête toi pas, le temps que sa parte ça va être long et je serais trop juste, j’avais qu’à prévoir plus large mais la commande de chez DS n’a toujours pas bouger en statut en plus ils étaient en vacances ( c’est une plateforme qui gère le vpc ça aurais du partir quand même ) au pire juste savoir avec quoi dans le commerce normal je peut finir de degoudronner sans prendre de risque pour les arches de roues en plastique ?

    bon j’ai reçu celle de Spirit avec tout l’attirail polish angel lol c'est déjà ça

    encore merci de ta proposition Damien
     
  9. Fra

    By:Fran04731 Août 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Dans l'urgence, j'ai déjà dégoudronné avec du white spirit, mais uniquement sur carrosserie, pas sur plastique.
     
  10. WBJ

    By:WBJ31 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2021
    Messages:
    81
    J'aime reçus:
    41
    Points:
    18
    Notes:
    +41 / 0
    Voiture(s):
    308, C3 et Abarth
    Tu bosse bien, on voit clairement la différence
     
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog31 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je me rappelais plus mais jnavais traiter le maximum en carrosserie avec le eulex mais je voulais même pas tenter sur les arches de roues en plastique

    j’ai quand même avancer un peu aujourd’hui, j’avais autre chose en parallèle, mais sa rend bien en réel mais sur cette couleur difficile de bien cibler les défaut et le résultat après , je mettrais des photos plus tard j’ai pas encore décharger l’appareil numérique.

    merci bien j’essaye vraiment de faire le maximum de qualité, après on est toujours trop critique envers soit même mais bon
     
  12. Ironwarthog

    By:Ironwarthog31 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Aller place au petit avant/après

    Toujours au pad médium et angelwax ressurection, j’ai encore essayer pour être sur le cut max et pad hard pas meilleur boulot donc on va rester sur ce combo ultime(du moins pour cette voiture lol)

    0CB2B04B-5474-46E8-A050-2EE535F6E5C7.jpeg

    ABE0F232-A030-4222-96BB-E3EE42F99B75.jpeg
    il en restait encore un peu
    73AE86ED-1750-4320-9B2D-D9200DC4519A.jpeg

    C26D005C-1FB0-4C41-A3A0-44931CB41FC0.jpeg
    j’ai merde sur ce coup là , j’ai réussi à enlever la trace mais un peu plus tard, entre temps j’ai fais bouger l’appareil du coup j’ai pas pris lol
    D5C72C59-863C-485E-BCBA-61202E0B745C.jpeg

    A8D6A126-3113-4875-A3B5-E1C499379752.jpeg
    92560FCE-5ACF-411F-9570-E675EDF35074.jpeg

    3347F839-C705-45A5-A491-33293017C418.jpeg

    9A9E3186-A9FE-402A-8A6C-2259D2B69DC8.jpeg

    0B2E5D13-898C-4EA3-92F7-A9A83003CD3C.jpeg
    3AC17B0E-BB73-4C96-A975-242028B77616.jpeg
     
    • J'aime J'aime x 5
    • C'est cool C'est cool x 3
  13. SoG

    By:SoG31 Août 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 238
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    oubli eulex, tardis pour les plastiques brut
     
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog31 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Le tardif est trop puissant aussi tu veut dire?
     
  15. ninic

    By:ninic31 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Pas de soucis avec le tardis.
     
  16. ninic

    By:ninic31 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Un petit comparo
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. Ironwarthog

    By:Ironwarthog1 Septembre 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Il y a un test pour tout , excellent merci à toi @ninic
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. Bob_ine

    By:Bob_ine1 Septembre 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 776
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    @Ironwarthog
    La petite griffe , tu l'as retirée avec pad medium et résurrection ?
    Sur le x1 , je ne suis pas parvenu à supprimer une griffe bien semblable avec le cut et pad hard.
    Tu penses que je n'ai pas assez insisté ?
    Ou bien elle est finalement plus profonde ? Ou le vernis plus épais ?
     
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog1 Septembre 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Sur quelle photo?

    oui tout au resurrection et pad médium, mais le vernis se travail bien, il est sûrement moins dur que ton vernis bmw, une combinaison de tout ça et sûrement des différences d’épaisseurs de vernis

    j’ai du effectuer 2 passe , mais pas non plus un énorme travail, je préfère faire deux passe en pad médium que une seul en hard sous peine d’enlever trop de vernis par rapport à ce que j’ai besoin.mais encore une fois ton vernis bmw est très dur normalement
     
  20. Ironwarthog

    By:Ironwarthog2 Septembre 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Aller un peu de news, il me reste plus que l’aile avant droite et pare-chocs avant et je passerais au master sealant, plus l’es finition à droite à gauche, je crois que c’est ce qui prend le plus de temps

    J’avais rarement vu des entre de poignée de portes aussi abîmées pour même pas 80k kms

    D7833055-2282-4549-B599-A381D2B627C7.jpeg

    9901B159-8B9B-451C-9650-B4E4224E4DD3.jpeg

    tout l’arrière droit est recouvert de petit point blanc, la décontamination mécanique n’a rien fais dessus , reste que le polissage et même avec ça c'est difficile de les faire partir

    5EC89FCE-F174-4AAD-976B-B8945D496729.jpeg
    44BB9458-CDF1-4E9D-8AC8-8E614CA12688.jpeg
    F0A1EB1A-23DE-4783-AA0A-4A10ADEF6FCD.jpeg
    797E01F7-E90E-4494-ABBB-C453AAF1D26F.jpeg
    Et un petit jeu des différences

    F6A53EEA-0715-450B-BD19-C5E6896F9412.jpeg
    5AD0AD5E-7C01-4732-B0BA-8E9ACCB93238.jpeg

    Effet miroir et fournisseur de paillette
    72DA8038-CF64-41B4-A255-8D705EDF9A2F.jpeg
    BAB8D092-0549-44A1-A50A-78FF6985361F.jpeg

    05F4B727-2A46-4564-A58C-DE5E8E48BDD1.jpeg
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top