En 2 temps

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Oliverastrak, 26 Septembre 2018.

Partager cette page

1. Oli

By:Oliverastrak26 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    4
    Voiture(s):
    Opel astra
    Bonjour, je dois faire un lavage hard, avant decontamination, clay barre avant la pose de la cire, mais comme je ne peux pas faire les 2 le meme jour, car cela me fatigue trop, je vais faire le lavage puis le lendemain la décontamination, clay barre et cire, je precise la voiture dort dans un garage, mais le jour ou fais le lavage je dois ressortir faire quelques courses, donc l'idée cest le lendemain repasser un coup de lance foarm avec le m7 puis décontamination, clay barre et cire, dite moi si je ne fais pas de C......
    En fait la question est de savoir si je dois mettre un coup de lance foarm avant la décontamination, clay barre et cire car la voiture ressort le jour du lavage. Merci

2. Swe

By:Sweepta26 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    245
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    A mon avis, tu pourrais:

- faire le lavage hard avec la technique des 2 seaux, puis sécher la voiture
    Le lendemain:
    - tu fais tes courses et tu fais la décontamination chimique (ferreux et goudron)
    - un nettoyage à l'américaine
    - clay bar
    - re nettoyage à l'américaine

Voilà, c'est ce que je ferais :clin1:

3. Oli

Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    4
    Voiture(s):
    Opel astra
    Bonjour Sweepta oui c'est ce que je veux faire passer un coup de lance pour enlever les saletés qui ce seraient mis,puis décontamination clay et séchage et cire, en fait c'est surtout pour savoir si je me retape pas le lavage main le lendemain quoi, car si je dois tout refaire aucun intérêt,

4. WaLaBiX

By:WaLaBiX26 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Juin 2017
    J'aime reçus:
    214
    Voiture(s):
    Peugeot 607
    Prénom:
    Benjamin
    Hello !
    Si tu l'as bien lavée comme il faut la veille, un pré-lavage devrait suffire le lendemain.

5. Oli

Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    4
    Voiture(s):
    Opel astra
    Bonjour Walabix, Oui lavage dans les règles grace au forum :bossund:
    En tout les cas c'est incroyable à chaque fois que je lave la voiture avec les bon produits et la bonne technique l'auto est encore plus belle que le jour ou jai été la chercher en concession ! Je suis stupéfait du résultat, Et je n'ai pas encore fais l'étape polissage ! Jattend les finances et surtout la bénédiction de Madame, je lui est dis que ça serait super pour ca voiture aussi !! un grand merci au forum, car jen serai encore à laver au karcher vite fait et roule simone, merci encore ce forum est une bénédiction.....

Dernière édition: 26 Septembre 2018
  6. WaLaBiX

By:WaLaBiX26 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Juin 2017
    J'aime reçus:
    214
    Voiture(s):
    Peugeot 607
    Prénom:
    Benjamin
    Oui, comme l'a dit Sweepta tu peux faire la décontamination chimique à sec, puis faire un prélavage pour bien nettoyer

• J'aime J'aime x 1
  7. Oli

By:Oliverastrak27 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    4
    Voiture(s):
    Opel astra
    Bonjour, petit retour sur la décontamination fait ce matin, ca c'est super bien passé, javais une appréhension sur le passage de la clay, mais avec vos indications, nickel jai bien lubrifié, et l'auto a une peau de bébé c'est vraiment impressionnant ! J,ai bien lavé la clay et je l'ai mis dans du film alimentaire, et dans un sac hermétique, je vais passé la cire, et je me demandais si la top coat sealant je pouvais la passé également sur me pare brise ?
    Mais franchement l'auto est plus belle qu'un modèle expo, jai peur de sortir avec maintenant :frime:
    La cire vient d'être lustré le résultat est pour moi exceptionnel !

Dernière édition: 27 Septembre 2018
  8. Swe

By:Sweepta15 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    245
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    C'est clair que la première fois que l'on utilise la clay bar, le résultat est impressionnant.
    Jamais on n'a touché de carrosserie aussi douce auparavant :coeurs:

Tant mieux si tout s'est bien passé et que le résultat te plait ! :super:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !