EM7 VS M7 FOAMER ELECTRIQUE

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Sprco, 31 Juillet 2024.

Partager cette page

1. Spr

By:Sprco31 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C3
    Prénom:
    Dimitri
    Bonjour,

Je demande vos avis/retours sur l'utilisation de l'EM7/M7 avec un foamer électrique. J'ai vu plusieurs vidéos du foamer électrique avec le flocon, mais n'ayant pas de protection sur mon véhicule, Alchimy7 conseille plutôt l'EM7.
    En même temps, en parcourant le site, je m'aperçois que le M7 est vraiment une référence mais j'ai peur qu'il ne mousse pas suffisamment...
    N'ayant pas envie de commander plusieurs produits, j'hésite entre l'EM7 et le M7 pour le prélavage et le lavage.

Merci d'avance pour vos retours.

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm31 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonsoir,
    Le M7 pas assez mousser :hein: :haha: je l'ai pas testé dans les derniers foamer élec, que manu IK mais le problème risque plutôt d'être inverse trouver, le bon dosage où il mousse pas trop :lol1: Dans le genre chantilly il est pas mal en dosage haut et où avec un NHP performant en canon à mousse.

Em7 c'est vraiment pour l'été car efficace sur les insectes, mais contrairement à ce que son nom peut laisser penser, ce n'est pas le M7 été, il n'aura pas la même efficacité que le M7 sur voiture vraiment sale surtout avec des temp plus basse. Vaut mieux prendre le M7 plus efficace qui peut te servir toute l'année et un bon démoustiquant comme ceux d' IW (Infinity Wax), Nanolex

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Spr

Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C3
    Prénom:
    Dimitri
    Pour le coup, je pensais vraiment qu'un shampoing sans agent moussant intégré n'allait pas mousser avec un foamer manuel ;)
    Quel est ton dosage pour ton IK ?

Je vais me renseigner sur les produits Infinity Wax, merci pour ton retour.

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm31 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Où tu as lu qu'il n'y avait pas d'agent moussant intégré? Ce n'est pas juste un shampoing, il peut faire prélavage et shampoing ensuite
    AUCUN ADDITIF NECESSAIRE (type Snow Foam)
    Sa formule intègre déjà des agents ultra-moussants ! https://www.alchimy7.com/produits/m7/

C'était juste pour des tests dans le Ik, j'utilise tout le temps un canon venturi A7 avec mon nhp.
    Tu as les dosages indiqués sur la fiche que j'ai retrouvé 1/14 à priori, si tu veux voir ce que cela donne en photo niveau mousse https://www.forum.esthauto.com/threads/snow-foam-vs-traffic-film-remover-vs-apc.25891/

5. Spr

Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C3
    Prénom:
    Dimitri
    Effectivement, il y a bien un agent moussant. J'ai dû mélanger les produits avec toutes mes recherches pour les achats (pinceau, gants, microfibres, etc.).

J'ai regardé ton post, la mousse est folle. Tu m'as convaincu, je pars sur le M7.

Merci pour ton retour

• C'est cool C'est cool x 1
  6. olice

By:olice31 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    J'avais utilisé 80ml de M7 pour 1,25l d'eau tiède dans mon IK

7. Spr

By:Sprco2 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C3
    Prénom:
    Dimitri
    C'est commandé, j'attends juste le gants pour faire un lavage et essayer les dosages, merci pour tes préconisations

8. Perfecteyes

By:Perfecteyes2 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    211
    Notes:
    +211 / 0
    Je rejoins @Jeremiebm et @olice pour le M7. Pas besoin d'agent moussant supplémentaire. Pour le dosage, je tourne entre 50 / 80 ml dans mon Foam électrique (pour 1700 ml d'eau)

9. Spr

By:Sprco10 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    C3
    Prénom:
    Dimitri
    Je vous fais un petit retour suite à ma première utilisation du Foamer V2 avec le M7 (75 ml pour 2 L d'eau). La mousse est très intéressante et je suis très satisfait du produit (M7 + Foamer V2).

Par contre, il faut que je trouve une station de lavage plus friendly pour les amateurs de detailing...Je suis arrivé dans une grande station de lavage (6 emplacements + 1 rouleau) à 8h, aucune voiture n'était présente sur la station. J'ai fait mon prélavage/rinçage au karcher, ensuite j'ai utilisé mon foamer et j'ai attaqué le nettoyage au gant. J'étais sur le dernier bas de caisse à nettoyer quand le gérant m'a surpris et m'a signalé que le lavage manuel et le séchage étaient interdits. Bien entendu, cela n'est indiqué nulle part sauf sur la porte de son kiosque, qui est fermé h24...(il l'a d'ailleurs ouvert juste pour me montrer sa pancarte...). Suite à cela, j'ai rincé mon véhicule et quitté l'emplacement karcher pour me garer sur le parking de la station afin de sécher le véhicule avec la microfibre. Et qui revoilà ? Le gérant, qui m'a interdit de sécher le véhicule ici... Bref, aucune complaisance de ce gérant, qui, malgré l'absence totale de clients, m'a clairement fait chier

PS: Je récupère madame ce soir, j'attends une réaction de sa part pour la brillance du véhicule :happy:

10. Tho

By:ThomasJ10 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    185
    Notes:
    +185 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Malheureusement tout dépend des gérants.
    Le miens s'en contre fou royal, il m'a même tapé la discutions pendant des heures.

Le deal (et je comprends parfaitement) c'est de ne pas venir en heure de pointe, ce que je conçois sans problème.
    Monopoliser un boxe pendant des heures peut être agaçant.

11. Perfecteyes

By:Perfecteyes10 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    211
    Notes:
    +211 / 0
    Tout dépend des gérant effectivement. A ma station, celui-ci est super sympa aussi et ne m'a jamais fait de remontrance.
    Évidemment, il faut faire cela tôt le matin ou tard le soir pour ne pas gêner les autres personnes.

Si il reste de la mousse à terre dû au canon électrique, je prend quelques secondes pour la rincer et laisser le box propre avant mon départ.

Par contre on me prend souvent pour un extraterrestre avec mon materiel, le regard des gens... :haha:

Dernière édition: 10 Août 2024
  12. Tho

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    185
    Notes:
    +185 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    +1 Le regard des gens :dent:

Souvent ce sont ceux qui nettoient encore avec une peau de chamois (déjà vu, j'ai eu mal pour la peinture).

• Rigolo Rigolo x 1
  13. Perfecteyes

By:Perfecteyes10 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    211
    Notes:
    +211 / 0
    Oui c'est vrai, j'en est déja vu des comme ça. Ou alors celui qui sêche l'entièreté de sa voiture avec une MF de chez Leclerc (taille 10x10) prévu pour faire la poussière de la maison... Je me met à la place du vernis, aïe :haha:

14. Tho

Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    185
    Notes:
    +185 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    les-visiteurs-diablerie.gif

• Rigolo Rigolo x 1
  15. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Août 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Malheureusement y a des c*ns partout, après ils font ce qu'ils veulent, la plus part tu n'as pas le droit d'utiliser d'autre produit que le leur, parfois le lavage manu est précisé, mais le coup du séchage je l'ai rarement lu celui-là, encore plus dans une aussi grande station. Et parfois effectivement ces indication sont bien planqués.
    C'est pour cela que vaut mieux demander au gérant de la station où tu vas (quand il est là ce qui dans certaines restent rares. :lol1: faut le choper) la majorité cela les dérangent pas si tu viens pas à l'heure de pointe. (Sachant que nos produits sont autant voir plus biodégradables que les leurs)
    C'est privé donc leurs règles, Je me souviens qu'un influvoleur qui se filmait souvent dans la station à côté de chez lui, s'est pris une procédure par le gérant (après c'était en Belgique il me semble) et a retiré les vidéos en question pour éviter le procès.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !