[Elles résistent] pourquoi ?

Discussion dans 'Corriger' créé par ninic, 16 Septembre 2013.

Partager cette page

  1. ninic

    By:ninic16 Septembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 300
    J'aime reçus:
    595
    Points:
    113
    Notes:
    +595 / 0
    Et j'ai une question a vous poser.

    Je viens de passer plusieurs heures sur un pare choc arrière d'une renault de couleur blanche (couleur non métal) age 2ans.

    Dégats : micro rayures (le pare choc en plasqtique couleur caisse marque visiblement assez facilement)

    J'ai passé l'orbitale avec du SF4000 avec un pad blanc lc puis un noir mais il me reste des petites griffouilles.

    j'ai fait plusieurs passes en insistant mais je n'arrive pas à un résultat 0 défaut.

    J'ai même essayé du pf 2500 mais pas mieux et je pense que cela est normal car ce sont des tout petits défauts.

    Je précise que les minimes défauts restant sont bien entendu visible au spot uniquement en cherchant le défaut c'est à dire en déplaçant la

    tête afin de trouver les défauts. Mais bon les imperfections sont bien réelles

    Il s'agit de petites "lignes" horizontales ou de biais (pars de tourbillons)

    Je précise que j'ai essayé plusieus mf... mais même à la fin d"une passe (polish cassé on voit les petites imperfections donc avant le passage de la mf)

    Je précise que j'ai déja rencontré ce problème sur d'autres voitures ainsi que sur d'autres éléments de carrosseries (capot ailes portes...)

    Je n'arrive pas à prendre une photo pour monter :pleur4: .

    Je suppose ne pas être le seul a rencontrer ce problème.

    J'aimerais votre avis sur le problème.

    Merci :)
     
  2. Com

    By:Compte désactivé16 Septembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Problème sous le vernis ? Donc peinture ?
     
  3. Dave72

    By:Dave7216 Septembre 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Les pare-chocs, c'est délicat...
    Je les soupçonne souvent d'être peu ou pas vernis. Quand je corrige les pare-chocs, les pads prennent souvent la couleur pare-choc.
    Je ne parviens pas à récupérer totalement un pare-choc avec peiture opaque. ça me semble un peu plus facile sur teinte métallisée.

    Il faudrait l'aide de personnes plus expérimentées.
    En tous cas, pour moi, les pare-chocs, c'est corrections à la main ou avec des pads plus aérés pour éviter de trop chauffer la surface. Tu rajoutes à ça le support plastique qui est très "malléable" et imprime le moindre choc. Pas simple...

    Des fois, je préfère employer un glaze avec fillers, c'est moins risqué...
     
  4. pat

    By:pat16 Septembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 150
    J'aime reçus:
    998
    Points:
    113
    Notes:
    +998 / 0
    il y a plusieurs hypothèse

    soit les MR sont en-dessous du vernis et sont des traces de ponçage

    soit ton produit et ton pad ne sont pas assez costaud

    les pare-choc ne sont pas peint car l'usine de la marque, mais par le sous traitent il n'est pas rare d'avoir le vernis du pare-choc d'une qualité différentes de celui de l'auto soit il est plus dure ou plus tendre

    ce qui est certain si les MR sont dans le vernis et puisque qu'elles sont très légère tu devrais pouvoir les retirer avec ton combo. mais moi je testerai un petit westanding avec un combo ou un pad plus dure et si rien ne bouche les MR sont dans la peinture et pas dans le vernis

    ce genre de lignes est le résultat d'un ponçage à la main, lorsque l'on ponce afvec une orbital il n'y a aucune trace de ponçage ATTENTION ceci ne veut pas dire que c'est des MR qui résultent d'un ponçage et qui a nécessité une remise en peinture je dis juste que c'est une possibilité
     
  5. ailys

    By:ailys16 Septembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Coucou, comme dit par MP je pense également à un défaut SOUS le vernis.
    Mais je ne suis pas expert comme Pat en la matière.
    Perso je reprend une idée comme quoi faut savoir où s'arrêter.
    Certes nos yeux de perfectionnistes nous disent d'aller plus loin, mais est-ce vital pour le proprio ? Mieux vaut une belle correction avec un peu de défauts que de percer et abîmer un vernis/peinture.
    Mais comme je te le dis je ne suis pas expert :)
     
  6. pat

    By:pat16 Septembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 150
    J'aime reçus:
    998
    Points:
    113
    Notes:
    +998 / 0
    bonne réflexion je dirai même conclusion

    comme on dit chez moi " faut pas vouloir être plus catholique que le pape"
     
  7. Dave72

    By:Dave7216 Septembre 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Nous, c'est plutôt "plus royaliste que le roi" :mrgreen:
    ou "plus cathodique que le tube".
     
  8. pinguin

    By:pinguin16 Septembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    30 Avril 2013
    Messages:
    367
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Golf 6 GTI Ed35
    Prénom:
    Stéphane
    Même avis.

    Et c'est ce que je dis à mes clients.
    Je préfère m'arrêter avant de faire une bêtise et devoir payer une peinture.

    Et c'est vrai qu'on est tellement conditionnés qu'on verra toujours des défauts.
    Surtout en ayant passé autant de temps si près du véhicule.
    On le connaît mieux que le propriétaire des fois ...
     
  9. Dave72

    By:Dave7216 Septembre 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Perso, j'ai deux Peugeot avec pare-chocs peints et je sais que je ne pourrais pas avoir de pare-choc nickels, c'est trop risqué. Un glaze style RMG fait illusion...
     
  10. ninic

    By:ninic16 Septembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 300
    J'aime reçus:
    595
    Points:
    113
    Notes:
    +595 / 0
    Merci pour vos réponses
    mais j'ai encore une question :

    Lorsque l'on voit vos photos sous projos on ne voit jamais les petits défaut restants.

    Alors y en t-il ou pas ?

    En toute sincérité, montrez-vous ce que vous voulez bien monter et le reste vous le garder pour vous ?
     
  11. **max**

    By:**max**16 Septembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2012
    Messages:
    908
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    206 Rc
    Prénom:
    max
    Non comme toi on finiolle le mieux possible , c'est souvent qu'il reste des ( MR ) sous le vernis du au ponçage. La on peut rien faire. Si il me reste des défauts à la lumière apres l'ipa , c'est qu'il ne son pas corrigeable à la machine.
     
  12. christo

    By:christo26 Septembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    19 Juillet 2013
    Messages:
    1 105
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GTi
    Prénom:
    Christian
    Comme les autres membres ont dit, il faut savoir s'arrêter. Il y a certains défauts qui ne sont rattrapable que par le passage en cabine.

    Sur ma dernière rénov', c'est le plastique sous la peinture du pare-chocs qui était marqué, mais pas la peinture ce qui donnait quelque chose de très bizarre en visuel.
     
  13. pinguin

    By:pinguin26 Septembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    30 Avril 2013
    Messages:
    367
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Golf 6 GTI Ed35
    Prénom:
    Stéphane
    En ce qui concerne les photos, il faut savoir que certains défauts sont atténués par la prise de vue.
     
  14. imperiop

    By:imperiop21 Février 2014
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    Messages:
    609
    J'aime reçus:
    31
    Points:
    28
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage

    En toute sincérité je pense que certain ne montre pas ce genre de petit défauts , tu aura des rénovations 100 % ou presque et tu en aura d'autre a 95 voir 90 ou encore 85 % .

    Tout dépend du type de vernis , de l'état initial du véhicule etc....

    Donc du coup pourquoi lors des reportages allez montrer les 5 % de petits défauts a peine voyant ? ca n'a aucun intérêt

    Ce qui est important c'est de comprendre comment et de quel facon le travail a été effectué , avec quel produits et le résultat obtenue en faisant la comparaison avec l'état du véhicule au départ .

    Nous ont est des psyco du détail et c'est parfois difficile a gérer car ont est pratiquement des éternel insatisfait .
    Ce qui est important c'est que dans la limite du raisonnable tu est tout essayer pour obtenir le meilleur résultat possible sans faire de dégâts .
    Crois moi les 5 % restant le client ne le verra même pas a ses yeux car il sera déjà ultra satisfait du résultat

    Tu peut atteindre un haut niveaux de correction avec un véhicule acceptable au départ et puis tout dépend aussi de la machine ( orbitale ou rotative )
    En général le hologrammes sont des micro rayures très peut profonde de surface
    Ce qui reste parfois comme tu le dit des petites rayures en ligne droite sont des micro un peut plus profonde tout ce qui était en surface ayant été éliminé .
    Dans ce cas tu a 2 solutions , soit tu veut atteindre la perfection ultime et tu continue encore et encore en risquant de percer le vernis soit tu prend du recul en rapport a ton perfectionnisme de detailer et tu t'arrête
     
  15. leg

    By:legros5914421 Février 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    430
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    18
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Julien

    +1 d'accord avec toi mieux vaut une micro rayure qu'un vernis percés! ;)
     
  16. leg

    By:legros5914421 Février 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    430
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    18
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Julien

    +1 d'accord avec toi mieux vaut une micro rayure qu'un vernis percés! ;)
     
  17. LittleVince

    By:LittleVince24 Février 2014
    -- Un peu dingue --

    Inscrit:
    22 Juillet 2013
    Messages:
    1 869
    J'aime reçus:
    480
    Points:
    83
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    Si tu regardes certaines de mes rénov', je montre et précise parfois que j'en laisse ... Et qu'il faut justement savoir s'arrêter ne serait-ce que pour garder au maximum le capital vernis des autos qui passent entre mes mains.
    Si la voiture est fortement marquée, il en restera, en général. Mais il faut savoir aussi "se reculer" un peu pour voir le résultat.
    J'avais précisé une fois à un copain que "j'en avais laissé" sur sa voiture. 3 jours après, il est revenu en me disant qu'il fallait quand même que je lui montre ce que j'avais laissé car ça le travaillait de ne rien voir. Comme quoi ... ;-)
     
  18. imperiop

    By:imperiop25 Février 2014
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    Messages:
    609
    J'aime reçus:
    31
    Points:
    28
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Kia Sportage
    +1 :super:

    Oui souvent les clients sont ultra satisfait , pour eux c'est top

    Effectivement préserver le plus de vernis possible tout en ayant un très bon résultat est le meilleur choix que de vouloir allez plus loin et au final faire une bêtise

    Tu peut obtenir la perfection ou presque sur un véhicule en bonne état , mais si le véhicule aura été mal traité pendant des années tu aura pratiquement toujours des petits spichhh mais faut vraiment les chercher

    Une personne lambda ne remarquera rien et sera content du résultat en rapport a comment était son véhicule lorsqu'il te la donné
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top