Dodo Juice Dodo Juice Lime Prime Plus

Discussion dans 'Cleaners - Glazes - AIO' créé par ailys, 13 Septembre 2014.

Partager cette page

1. edd650

By:edd6506 Septembre 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 779
    Notes:
    +1 779 / 0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    Si tu clay passe lime prime il a toujours des risque avec une clay.
    Le lime prime vire les trace (marning) laissé par la clay.
    Le glaze et souvent sur des enciennes pour re nourrir le vernis/peinture.

Par contre je partirais pas sur le plus mais sur le normal.

Voie le comme un polish medium/finition avec un lustreur dedans.

2. the

By:theriver217 Septembre 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Août 2019
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 996 , Porsche 987
    Prénom:
    Luc
    C'est un peu ce que je disais au début de mon intervention... Il y a tellement de possibilité et de solutions ! Je pars sur 2 possibilités et hop quelques ligne plus loin on m'en propose une 3eme !
    Infernal le monde du detailling !
    Pour débuter je vais me concentrer sur mes choix initiaux...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. ayrton53

By:ayrton537 Septembre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 885
    Notes:
    +3 885 / 0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    C'était juste pour préciser ce que signifiait ES+ML qui était cité par @loop' ...

4. loop'

By:loop'9 Septembre 2019
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    172
    Notes:
    +172 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Et je parlais de ce combo parce que beaucoup de personnes l"utilisent sur ce forum.
    Et il est juste incroyable sur le noir. Après sur les couleurs un peu chaudes, j'aime beaucoup les cires Dodo... :coeurs:

5. Submalawi

By:Submalawi9 Septembre 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 998
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pour mettre mon grain de sel et apporter un avis contradictoire :pasmoi: Perso, je ne suis pas fan des produits Dodo et je vais revendre les quelques uns qu'il me reste.
    Le Cleaner ne m'a pas impressionné et je n'ai pas spécialement apprécié la pose des cires.
    De plus la tenue, n'est pas terrible, deux, trois mois max, plus deux que trois en une seul couche.

Afin, quand on a goutté aux produits PA, on trouve facilement des défauts aux autres marques :D;)

6. loop'

By:loop'9 Septembre 2019
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    172
    Notes:
    +172 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Tu vas vendre quoi de chez Dodo ? Je suis suceptible d'être intéressé en fonction...

7. Submalawi

By:Submalawi9 Septembre 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 998
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Il faut que je fasse la liste de tout ce que je vais mettre en vente, mais j'ai gardé quelques MP de membres qui m'ont déjà demandés de leur mettre de côté quelques trucs et en plus j'ai mes voisins (SoG, figo74, Sweepta...) qui me feraient la gueule si je ne leur proposais pas avant de mettre une annonce sur le forum. ;)

• Rigolo Rigolo x 1
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 9 Septembre 2019
  8. Dave72

By:Dave7210 Novembre 2019
    Toujours au top!
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 645
    Notes:
    +1 645 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Bonjour,

si je puis me permettre, les cires Dodo ne sont pas faites pour durer plus de 2 à 3 mois. Ce n'est pas le but. La durabilité n'a pas été le but premier lors du développement de ces produits (ni dans le développement d'une vraie wax, d'ailleurs).

"Je rajoute : pour moi, une cire ou un sealant, c'est 2 couches, sinon, c'est sûr que ça va être éphémère." C'est noté sur le mode d'emploi si je me souviens bien. Après, hard ou soft, ça joue aussi. Même quand je lis une couche suffit, j'en mets 2... (un tort peut-être, je l'avoue)."

Il en faut pour tous les goûts. L'essentiel est déjà de savoir ce que l'on veut avant de se lancer.
    Il y a ici des gens qui arrivent à identifier leurs besoins et ne pas céder aux sirènes du marketing. Il y en a d'autre qui sont toujours à la rechercher de la lessive qui lave plus blanc que blanc et sont persuadés que plus tu mets cher, mieux ça va être.... C'est bien, ça fait marcher le commerce.
    Pour ma part, n'ayant jamais utilisé polish Angel (même si on est hors topic, hein...) je trouve que les photos m'ont fait changé d'avis par rapport aux sealants, déjà. (Je trouvais ces produits trop ternes en terme de rendus : PA m'a fait revoir ma copie).

Dodo, c'est avant tout accessible, sans prise de tête, sans complexes (et sans prétention, juste les résultats de concours). Il y en a pour tous les goûts. Tout n'est pas bon pour autant. Il faut être honnête.
    Le Lime Prime plus est plus costaud en abrasivité. Sur une allemande, c'est sûr que ça peut faire léger mais sur un vernis normal à tendre, ça peut faire du "dégât".
    J'ai essayé alors je peux parler.... Je trouve qu'ils devraient développer une gamme de polishes plutôt que ces produits hybrides.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
    Dernière édition: 10 Novembre 2019
  9. edd650

By:edd65010 Novembre 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 779
    Notes:
    +1 779 / 0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    Pas d'accord.
    En ocun qu'à le lime prime ou lime prime plus et un polish...
    Un cleaner pré wax plutôt.

Le lime prime plus a étais développé pour les vernis dur, perso déjà testé sur un vernis moyen (Ford) sans réel problème.
    Le choix du pad et important, attaque avec un dur logique qu'il laisse des marque.
    D'ailleurs le micro prime et concue pour les vernis tendres.
    Ça viendra 1 dire j'ai passé un polish hard j'ai des traces c'est de la merde :lol1:

Comparé à un esclate lotion, personnellement l esclate remplie plus qu'il ne {corrige}.

Dans les cires même délire, le point ou dodo ne suis pas la mode et développe des lsp intéressantes je suis d'accord.

Mais il on des hybride genre black window, les supernatural en version hybride polymers/nano.

10. Dave72

By:Dave7210 Novembre 2019
    Toujours au top!
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 645
    Notes:
    +1 645 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Que de fougue en ce début de soirée. Un petit mélange sur ma dernière phrase sans doute?

vu qu'il est écrit en gros sur l'emballage "pre wax cleaner", j'avais bien saisi que ce n'était pas un polish. Malgré cet état de fait, peu importe le pad, même le plus doux (pad) sur un vernis "inadapté", ça peut laisser des traces. Je te passe les détails.

J'utilise donc davantage le Lime Prime Lite (contains no abrasives!). Tout le monde connaissant Dodo sait qu'ils n'ont pas de polishes (peinture) à moins que ça ait changé.
    Je ne pense pas que le LP pose problème sur vernis normal (Peugeot 407 sans souci, 307 opaque verni avec souci).

Il n'est donc point question de polissage. Un poil de finition tout au plus.:;):

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !