Dodo Juice Dodo Juice Lime Prime Plus

Discussion dans 'Cleaners - Glazes - AIO' créé par ailys, 13 Septembre 2014.

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  1. LaurentJ

    By:LaurentJ20 Avril 2015
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    Ok. Merci du renseignement!
    Du coup c'est top après une décontamination à la Claude et avant une cire type carnauba?
    C'est bien ça?
     
  2. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm20 Avril 2015
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    Exactement.
    A utiliser si tu as un peu de MR à corriger, sinon privilégier les versions moins abrasives.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Septembre 2019
  3. LaurentJ

    By:LaurentJ20 Avril 2015
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    Ça marche Atchouuummmm,
    Et donc moins abrasif c'est le dodo lime prime et sans abrasif lime prime lite.
    Est ce que tu sais si cela s'utilise sans masquage?
    Pas de traces sur les plastiques?
     
    Dernière édition: 21 Avril 2015
  4. LaurentJ

    By:LaurentJ20 Avril 2015
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    Finalement l'AIO chez dodo c'est le need for speed, si j'ai bien compris...:ouah:
     
  5. Eward

    By:Eward20 Avril 2015
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    Exact. Et non pas de traces sur les plastiques et joints. Certains membres du forum s'en servent même pour retirer les traces blanches de polish sur leurs joints.

    Exact aussi !

    Si c'est pour le Tiguan ça devrait être pas mal si tu as des traces à retirer. Si tu veux l'utiliser sur des peintures plus fragiles (genre italiennes ou asiatiques) il risque de ne pas te laisser un super final car trop abrasif.
     
  6. Dave72

    By:Dave7221 Avril 2015
    Il faut laisser la place...
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    Le Need for Speed serait du Lime Prime avec une carnauba. Attention aux abrasifs avec le Lime Prime. Sans danger sur un vernis allemand (même que le lime Prime Plus serait encore mieux). Sur un vernis plus tendre, c'est pas très joli. Le Micro Prime sera beaucoup plus indiqué...
     
  7. LaurentJ

    By:LaurentJ21 Avril 2015
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    Merci à tous,

    Cela m'arrange bien que ça ne fasse pas de traces sur les plastiques.

    En effet, c'est pour le Tiguan. Par contre je n'ai que des traces de MR, rien de plus...
    Croyez vous que le Lime Prime plus serait le plus adapté pour le Tiguan ou le Need for speed sachant que, de toute manière, j'appliquerais une cire à base de carnauba ( beading marvellous de VP)?

    Qui plus est j'aurais également besoin d'appliquer un équivalent sur la Peugeot 306 de ma femme, qui présente pas mal de petites traces...le vernis de la 306 serait il adapté au Lime prime plus/Need for speed ou bien un lime prime serait il plus adapté?
     
  8. Eward

    By:Eward21 Avril 2015
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    Vu ce que tu dis j'aurais tendance à te conseiller le lime prime classique. Si tu poses cire par dessus je ne vois pas l'avantage de prendre le need for speed.

    Si tu avais quelques photos de l'état des carrosseries ça nous aiderait à te conseiller.
     
  9. LaurentJ

    By:LaurentJ21 Avril 2015
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    [​IMG]
     
  10. LaurentJ

    By:LaurentJ21 Avril 2015
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    Désolé, par contre j'ai pas de photos de plus près de l'état de la carrosserie...
     
  11. Dave72

    By:Dave7222 Avril 2015
    Il faut laisser la place...
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    Je n'ai jamais testé le Lime Prime Plus mais je ne te tenterais que sur des vernis allemand. Le Lime Prime, par contre, doit passer sur la 306, si c'est une teinte métallisée, mais, je ne te l'assure pas. Il se passe tellement de choses avec les différents vernis.
    Perso, j'ai une 307 bleu santorin (opaque) : Lime Prime trop violent.
    J'avais une 407 Gris fer (métallisé) : Lime Prime impeccable.
    ça, c'est du vécu et là-dessus, je te l'assure mais sois prudent. Si le Lime Prime est trop violent pour ton vernis, tu vas créer de nouvelles mr...
    Si tu ne veux pas te ruiner, il existe de petits conditionnements chez Dodo. Je crois que c'est 100ml au minimum.
     
  12. LaurentJ

    By:LaurentJ22 Avril 2015
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    Merci Dave72,

    En effet, je me rends bien compte que tout cela n'est pas évident du tout et que tout cela dépend de nombreux paramètres.
    Le mieux c'est effectivement de tester.
    Je pense donc que je vais prendre le Lime prime en petit conditionnement car cela devrait passer sur le vernis dur du Tiguan.
    Qui plus est je pourrais le tester sur la Peugeot 306 de ma femme car là il y a des rayures à rectifier....
     
  13. Dave72

    By:Dave7223 Avril 2015
    Il faut laisser la place...
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    Disons que j'en ai vu se casser les dents (moi y-compris) donc, ce sont de très bons produits mais je mets en garde...
     
  14. LaurentJ

    By:LaurentJ23 Avril 2015
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    Ca marche.
    En tout cas ça fait plaisir d'échanger et de bénéficier de tous ces conseils quand on est néophyte...
     
  15. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm23 Avril 2015
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    Pas sur que le vernis du Tiguan soit si dur que ça.
    Hier j'ai fait un petit polissage à la main sur une aile de Golf7, et c'est la première fois que j'ai laissé des MR.
    Elles sont toutes parties après une 2e passe rapide plus légère, mais ça ne m'était jamais arrivé sur une autre voiture.

    Donc je pense que le Lime Prime (classique) est un choix judicieux :)
     
  16. LaurentJ

    By:LaurentJ23 Avril 2015
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    Je pensais tenter le lime prime classique pour le Tiguan et le lite pour la 306... Donc cela conforte mon choix. :héhé-80:
     
  17. elec85

    By:elec853 Août 2015
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    Bonjour ce lime prime plus à une niveau d'abrasivité comparable à quelle grain de ponçage car si il est aussi puissant que le p3000 sa me tente
     
  18. Eward

    By:Eward10 Août 2015
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    Dodo l'annonce comme un "medium cut compound" donc on ne doit pas être loin d'un P3000/2500. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer encore... Mais je posterai dès que je le fais.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Septembre 2019
  19. Davdu43

    By:Davdu4310 Août 2015
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    je dirais 3000 oui. Un coup de 400 en cut et le lime prime derrière çà peut suffire.
     
  20. elec85

    By:elec8510 Août 2015
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    C'est un peu comme un polish de finition ( p7000) car j'ai prévue de racheter que le p1000 et p3000 et mettre le lime prime à la place du p7000 sachant que le lime prime plus est pour vernis dur
     

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