*Djpotpot* Polo (Sdi) /!\58 photos, Two weeks later page 3 !

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par djpotpot, 17 Mars 2008.

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  1. djp

    By:djpotpot17 Mars 2008
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    [align=center] Rénovation de la polo S'daille de Papa Potpot [/align]

    Pour ma troisième rénovation j'ai donc décidé de m'attaquer au carrosse de mon père :lol: :lol: .
    Une polo Sdi de 1997, un joli morceau :wink:

    Photo assez représentative de l'état général extérieur :


    [align=center][​IMG][/align]

    Cette voiture couche dehors, elle sert à mes parents et plus spécialement à mon père dans ses déplacements quotidiens pour aller bosser (dans le couloir de la chimie à lyon, important pour comprendre certaines choses après !!).

    Elle est très bien entretenue niveau intérieur et mécanique, mais l'extérieur ce n'est vraiment pas ça, à part un coup de karcher tous les 2 à 3 mois en moyenne elle ne connait pas grand chose :wink:

    Je l'ai donc récupérée dans un état déplorable, recouvert d'une couche de crasse conséquente, et sous sa parure peu agréable à l'oeil, des rayures très profondes un peu partout, des accros, de petits enfoncements de tôle et des impacts à tout va.

    Voilà les photos pour illustrer mes propos :

    [​IMG]

    [​IMG]

    le joli rétroviseur

    [​IMG]

    [​IMG]

    Un joli coup :

    [​IMG]

    les joints blanchis avec le temps et le soleil :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    les marques d'ongles :

    [​IMG]

    pare choc avant rayé :


    [​IMG]


    Il était donc l'heure de se mettre au travail, debout 7h30, début des hostilités à 8h00 :

    [hr] Lavage et décontamination[hr]


    J'ai tout d'abord effectuer un prélavage au niveau des enjoliveurs et du parce choc avant avec le nettoyant jantes Protech (le seul que j'avais), il n'a d'ailleurs pas été suffisamment puissant pour venir à bout de la poussière de frein incrusté à l'avant. Ces derniers ont été nettoyés avec la brosse pour jantes Autoglym.

    Ensuite, j'ai sorti ma nouvelle arme ma foam lance, la même que chez clean your car ou Autobrite, mais achetée 27€ sur ebay avec 1,5 litre de snowfoam !!
    Que du bon, cependant il était fait pour les nettoyeurs haute pression de marque Interpump (italien), il a donc fallu me procurer un adaptateur d'une valeur de 11€.
    Et voilà une foam lance pour 38€, que faire de mieux. (il en reste une en vente sur ebay :wink: pour les intéressés).

    J'ai donc mis 40ml de CG maxi suds 2 et 40 ml de snow foam et compléter le reste des 500ml que contient mon réservoir par de l'eau.

    [​IMG]

    Donc passage en mode mousse pour enlever le voile de crasse, les poussières et autres sables reposant sur la carrosserie :

    [​IMG]

    On attend quelques minutes pour que la mousse débarrasse la carrosserie des saletés :

    [​IMG]

    Ensuite lavage avec la bonne vieille technique des deux sceaux, au CG Bodywash and wax :

    [​IMG]

    On essuie avec une petite waffle weave (en attendant la grosse de la CG :wink: )

    [​IMG]

    Le résultat une fois la voiture lavée :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Suite à cela la décontamination avec la clay meg's et son QD :
    Comme je l'ai dit plus haut mon père travaille dans le couloir de la chimie au sud de lyon, donc bonjour les retombés de merde sur les voitures.
    Je n'y ai pas pensé de suite, et j'ai commencer par le toit :cry: :cry: :shock:

    Voilà l'état de la clay après un petit passage, autant vous dire quelle est partie à la poubelle une fois la voiture décontaminée complètement.
    Si j'vais su j'aurais acheter un dégoudronnant pour en venir à bout (en tout cas les deux lavages n'y ont rien fait !!) :

    [​IMG]



    [hr] Inspection des défauts sous les projecteurs[hr]

    Là c'est la grande surprise :shock: :shock: les images parlent d'elles mêmes :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Pas mal... encore !!

    J'ai décider de désigler la polo, comme ça on ne sait pas qu'elle se traine sans turbo :lol: :lol: (donc j'ai retirer les sigles à l'aide d'un fil de pêche, puis retirer les résidus de colle au white spirit !!).

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    [hr] Polissage[hr]

    On passe donc à la partie polissage.
    J'ai commencer par le capot, avec le cutting de LC et le meg's #83, mais ce pad ne me plaît vraiment pas et ne m'a pas donner satisfaction.
    Après quelque passages, j'ai donc décider de travailler avec le polishing pad de LC plus facile à travailler et me donnant de très bons résultats après deux ou trois passages.
    Puis j'ai fini avec le finshing pad de LC et le #80 de meg's.

    C'est parti pour des heures de Circulaire !!

    Voici quelques 50/50 et des avants après :

    [​IMG]

    Après un passage au polishing plus le #83 :

    [​IMG]

    Porte avant après le pad polishing et #83 :

    [​IMG]

    [​IMG]

    50/50 :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Une vilaine tâche de je ne sais quoi qui n'est pas partie après les lavages et les nombreux passages à la clay (elle n'a pas résisté :wink: )

    [​IMG]

    après

    [​IMG]

    Le toit poli :

    [​IMG]

    Une fois la partie polissage terminée, on passe aux couches protectrices :


    [hr] "Glaze" + cire[hr]

    Suite à l'acquisition de ce que je croyais être uniquement un sealant, le Wet mirror finish de chez CG, j'ai donc décidé de l'appliquer sur cette polo.
    La couleur sombre devait se sublimer suite à l'application de ce produit.

    Cependant entre temps j'apprend que ce dernier est un glaze et un acrylic, donc plus besoin de mettre le meg's #7.

    Je passe donc directement une couche de Wet mirror Finish après le polissage.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je l'ai appliqué sur toute la voiture avant de l'essuyer.
    Mais là, je découvre une galère, car le Wet mirror s'essuie très difficilement sur le capot (peut être du à la chaleur dégagé par les projos !!).
    Je décide donc de sortir un bonnet Micro fibre Sonus et de retirer ce produit avec la polisseuse toute la voiture.
    Ca va quand même mieux.

    Voilà le résultat après le Wet mirror Finish :

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'adore le rendu, le bleu prend une profondeur et une brillance, il ressort avec des reflets violets et noir par endroit :D :D

    Enfin suite à un manque de temps je n'ai pu passer qu'une couche de collinite 476s (désolé V3, je n'ai pas pu suivre ton conseil :oops: ).

    [​IMG]

    résultat :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ca brille un chouilla plus, quoique, le wet mirror finish m'a vraiment étonné, meilleur rendu que le glaze meg's #7 :wink:

    Ensuite dépoussiérage avec un pinceau, une MF Micropack Ultraplush.

    Passage des plastiques noire au CG New Look Trim gel :

    [​IMG]

    après l'application le produit est très gras et le rendu de même, mais après essuyage de l'excès, le rendu est génial.

    Voilà une rénovation complète de faite, pffiiouuuu c'est pas de tout repos, mais le résultat est vraiment plaisant.
    En tout j'ai du passer 20 heures, :? :? mais ça valait vraiment le coup.
    Je pense déjà à la prochaine et aux choses à changer pour être plus efficace et avoir un meilleur rendu.
     
  2. Gus

    By:Gusgus17 Mars 2008
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    le résultat est vraiment top.... tru leurs a fait un beau cadeau; là ils ont retrouvés une voiture éclatante, ecore une fois bravo
     
  3. djp

    By:djpotpot17 Mars 2008
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    [hr] Photos finales[hr]


    [​IMG]

    [​IMG]

    La grosse rayure a complètement disparue !! :D

    [​IMG]

    [​IMG]

    Résultat du désiglage :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Le rétroviseur est quand même mieux ainsi :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [align=center][​IMG][/align]

    Voilou en espérant ne pas avoir été trop long et trop ennuyant :wink: :wink:

    Merci d'avoir lu. :wax: :wax:
     
  4. pol

    By:pologt17 Mars 2008
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    felicitation super boulot!!
     
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    By:Compte désactivé17 Mars 2008
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    Excellent travail djpotpot, le résultat est magique!

    Concernant le lien vers le Foam Gun, je le veux bien! :mrgreen:

    EDIT : Trouvé et acheté :mrgreen:
     
  6. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
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    Pour une première, c'est une superbe !

    Prend en bien soin maintenant ;)
     
  7. djp

    By:djpotpot17 Mars 2008
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    Merci à vous pour vos compliment !!


    Pas mal Séb, j'étais sûr qu'elle partirai en moins de deux mais alors la :shock: :shock: .

    Tu verras il y a juste à acheter un raccord karcher en laiton à le visser et Yallah !!

    Pour ce tuyau tu me dois un cours perso à la polisseuse, je veux connaître tous tes secrets :lol: :lol: :wink:
     
  8. mrm

    By:mrmumble17 Mars 2008
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    Très bon boulot,c'est top
     
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    By:Compte désactivé17 Mars 2008
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    Et pour l'adaptateur, tu as un lien? :D
     
  10. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
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    :shock: elle était dans un état, tu l'as super bien récupéré ! :p

    dommage que tu n'aie pas reussi a récuprer complétement les jantes, c'est le petit détail qui manque pour que ce soit parfait! 8)

    tu sauras nous tenir informé quant a la durée de tenue du cg trim gel ? parce que sur mes plastiques, ça ne tient guère longtemps :?

    merci!
     
  11. djp

    By:djpotpot17 Mars 2008
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    Malheureusement non, sur lyon nous avons un magasin, spécialisé en nettoyeurs haute pression et pièces (HPS qui sont super d'ailleurs).

    Ils m(ont donné un catalogue d'un fournisseur qui s'appel R+M Suttner, la référence du raccord est la suivante (dans leur catalogue) : coupleur K. 1/4"F

    Voilou, si vraiment tu ne trouves pas ce qui m'étonnerai, tiens moi au jus je pourrai te l'envoyer :wink:
     
  12. djp

    By:djpotpot17 Mars 2008
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    Bizarre je m'en sert sur l'ibiza et cela fait plus de 2 semaines que je l'ai appliqué et ça tien encore bien !!
     
  13. can

    By:cantabile17 Mars 2008
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    Felicitation tres belle rénovation, est ce que tu penses qu'on peut obtenir un resultat similaire ou du moin approchant sans polisseuse ?
     
  14. Rou

    By:Roudz17 Mars 2008
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    Félicitation tu lui a donner un bon coup de jeune....

    Il à dit quoi ton père quand il a vu le résultat???
     
  15. Com

    By:Compte désactivé17 Mars 2008
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    voila deux semaines qu'il pleut ici :lol: c'est certainement un facteur déterminant, maintenant je pense qu'un bon nettoyage s'impose afin de permettre au gel de bien pénètrer dans les plastiques, j'épsère que sa tiendra plus longtemps en été :?
     
  16. djp

    By:djpotpot17 Mars 2008
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    Il est possible d'atteindre de merveilleux résultats sans polisseuse, cependant tu n'arriveras pas je pense à corriger des rayures comme il y avait sur la polo avec ton seul bras et toute la volonté du monde.
    En tout cas merci de ton compliment :wink:
     
  17. djp

    By:djpotpot17 Mars 2008
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    Mon père a été vraiment surpris par cette rénovation, mais je dois dire qu'il s'attendait à avoir un joli résultat au vues des reportages que je lui faisait voir sur le shine & show.

    J'ai moi même finalement trouvé cette voiture pas si vilaine que ça, après cette rénovation :lol: :lol:
     
  18. TOD

    By:TOD17 Mars 2008
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    Superbe boulot. Félicitation :wink:
     
  19. djp

    By:djpotpot17 Mars 2008
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    La pluie affecte vraiment ce produit je trouve, il faudrait ajouter une protection par dessus !! :shock: :shock:

    Le problème par contre avec l'été, c'est le soleil, qui n'est je pense pas meilleur pour nos plastique que la pluie

    :wink:
     
  20. MoR

    By:MoRpH3uS17 Mars 2008
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    Beau boulot !!!
    Sacré coup de jeune :D

    +
     

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