Topic Unique Discussions sur le Gasoil / Diesel

Discussion dans 'Le bistrot' créé par BobsleiiG, 29 Septembre 2013.

Partager cette page

1. tchio lulu

By:tchio lulu8 Décembre 2013
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Par exemple , l'alcool, y'a 50 ans de ca, on disais que c'etait bon pour la santé de boite de la bière. Les temps changent.

2. ailys

By:ailys8 Décembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 062
    Notes:
    +4 062 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Quel topic :D
    Je n'aime pas le Diesel.
    Côté Santé Publique (et je suis du métier) on assiste de plus en plus à des congrès mettant le doute sur la NON NOCIVITE de ce carburant. FAP ou pas.

Et ce, depuis au moins 5 ans.

On constate une recrudescence de soucis de santé lié au carburant simplement car auparavant il était peu répandu.
    Mais dès lors qu'il a conquis (à tort) nos villes (et nos vies) il va de soi que le risque est exponentiellement plus important.

S'il est débile (je ne trouve pas d'autres mots) d'avoir un Diesel pour parcourir 10.000km/an (en ville) il va de soi par une simple équation de voir que c'est économique pour celui qui parcours 40.000km/an (sur Autoroute).

J'ai appris moi même à mesurer mes propos face à ce carburant que je n'aime pas du tout, aussi bien par philosophie personnelle que par soucis d'écologie.
    Mais le débat est long et sans fin . . .

Par contre on peut être "Pro-Diesel" comme tu le dit sans non plus devenir un "Pro-Pollueur" en tout genre.

:merci:

3. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 062
    Notes:
    +4 062 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Je répondais à kroissant, j'ai omis de citer.

4. Dave72

By:Dave728 Décembre 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Au moins, ça fait parler.

Bien évidemment, on ne sait pas réellement ce qui se passe vu qu'en haut lieu, ça magouille toujours à mort.

Pour ma part, je ne parle que de désagréments personnels...
    Quant au contrôle technique, c'est assez hilarant.... Tout le monde sait que c'est aussi fiable que la météo, quand on voit ce qui roule...

Propulsé par mon IPhone, préparé par Tapatalk

5. Com

By:Compte désactivé 28 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Un peu trop direct dans mes réponses mais je dis pas on s'en branle. Je dis que rien n'est prouvé. On veut nous faire porter le chapeau et culpabiliser. Quand je vois l'économie réalisée je vois que si c'était un carburant dangereux il serait interdit. C'est pas le cas. Ou alors c'est que 90% des automobilistes roulant au diesel sont des abrutis. Je pense pas parce que ca vaut mettre tout le monde en cause.

6. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Exact. Exemple : 4 amortos pourri tu passes (et sans magouilles), 1 amortisseurs hs, t'es boulé.

7. givago

By:givago8 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw x5
    pour moi rouler au diesel dépend du véhicule que j'achète , si c'est un véhicule plaisir , je roule en essence comme pour le 330 i que j'avais avant , mais maintenant que je roule beaucoup , j'ai un diesel surtout pour le cout , même si je préférai rouler avec un v8 essence. ::d

8. Com

Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc j'ai raison par mon point de vue. Une essence consomme 10L cher et un diesel moitié et moins cher. Sans dire que le diesel donne le cancer on s'en fout. Le tabac le donne et on dit rien. Sauf interdir en lieux publics. Pas le diesel.

9. Focusam

By:Focusam8 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    Ton discours ne sera pas le même quand le prix du Diesel aura rattraper celui de l'essence et sa arrivera !

en plus du surcoût a l'achat et l'entretient plus cher, le Diesel pollue ! A croire que certains vivent chez Bisounours Land, pas mal de grande ville dans le monde ont déjà interdit les vehicules Diesel.

J'avais une Focus diesel avant, aujourd'hui j'ai une Focus essence, et je consomme quasiment la même choses (merci le 1.0L 3 cylindres) , les constructeurs font de gros effort et la tendance va s’inverser, surement plus tard en France qu'ailleurs mais bon....

Le Diesel se justifie pour bcp de monde, mais certainement pas autant que le % que représente le parc automobile diesel en France.

10. BobsleiiG

By:BobsleiiG8 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Oui enfin la comparaison Diesel Tabac n'est pas des meilleur... La fumée de tabac, très volatile ne reste pas en suspend dans l’atmosphère, mais je sais je chipote. :mrgreen:

11. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    La consommation, certes, mais l'agrément de conduite?

Personnellement, avoir un véhicule qui consomme le moins possible, d'accord, mais qui se traîne, non!
    De toutes façons, je crois que les turbos essence vont devenir quasi indispensable pour compenser le down-sizing. Même que j'entends parler de turbos électriques...

Pour exploiter le 1.6 16V de la 307 de Madame, comme il se doit, il n'y a quasiment rien sous 3/4000 trs... alors qu'avec la 407 (2.0 16V Hdi), ce n'est pas pareil. Sauf que le diesel s'essoufle, n'aime pas monter dans les tours.
    La 407 pue tellement que je ne mets pas le moteur en route avent d'y avoir installé mon fils (ou alors, je lui camoufle le nez...)

En fait, Kroissant, tu peux dire que tu roules au diesel parce que économiquement, tu n'as pas le choix (j'espère au moins que tu n'as pas le choix) plutôt que de mettre ça sur le dos du gouvernement.

Pour certains, tant que ce n'est pas gratuit, c'est trop cher...
    Pour le carburant, c'est autre chose, bien-sûr...
    La 407 consomme en moyenne 6.5 L/100kms en mode Pilote
    La 307 consomme en moyenne 8 à 8.5L/100kms
    Je ne parle pas de la conso de l'ordinateur de bord mais celle calculée...

12. Com

Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je roule au diesel parce que moins cher à la pompe et à la consommation.C'est ma priorité.
    Quand tu parle de mettre le petit avant de démarrer je comprend pas. Tu demanderas aux autres automobilistes de couper leur moteur quand tu le sors? Je vois pas cette précaution puisque rien n'est prouvé sur la nocivité du diesel.
    Le downsizing en essence sert à rien. Les diesels seront toujours plus performants. Regardez les VW. Les plus aimées et performantes. Le TDI a dépassé le GTI.En consommant deux fois moins.
    La faute au gouvernement le truc de santé publique. Ils ont qu'a mettre essence au prix du diesel. Et pas se plaindre. focusam je doute fort que la taxe vienne en france avec le parc automobile diesel. L'etat préfére augmenter la TVA que de taxer le diesel. Je te dis pas la mobilisation et les manifestations si ca passe pire que l'ecotaxe. Et ca passera pas. L'interdiction en ville ou les taxes j'y crois pas une seule seconde et je défendrais la diesel.

13. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Je reprends...

Je protège mon crapaud de la puanteur, pas de la pollution..........Si c'est désagréable pour moi, l'adulte, alors pour lui.....
    Je parle de downsizing suralimenté sinon, c'est sûr, c'est une catastrophe.... Comme je l'ai dit plus haut, j'attache une grande importance à l'agrément de conduite.
    Je ne viens évidemment pas critiquer la performance des diesels (comme je l'ai plus haut).

C'est toujours une histoire de gros sous, quoiqu'il advienne. Combien consomment les poids lourds, les autobus, les locos diesel, les engins de chantier, hein?
    J'ai, bien sûr, plus de plaisir à conduire ma 407 que la voiture de ma femme (quoique :diable: on n'exploite pas la même moitié du compte-tour).

14. alexgb

By:alexgb8 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Comment ça ? On m'aurait menti ? :happy1:
    Pour en revenir au débat, je suis pro-essence. Mais à partir d'un certain kilométrage annuel il faut bien reconnaître que le diesel s'impose. Là bien sûr on ne parle plus de plaisir de conduire mais de déplaçoir...
    Ce qui est indéniable c'est qu'il y a énormément de diesel en France, et il en découle que certaines voitures sont difficiles à trouver en essence sur le marché de l'occasion : Je réfléchis à une voiture pratique pour l'arrivée éventuel d'un bébé (on en parle hein, il n'y a rien de fait :happy1: ) et j'aime beaucoup la Mazda 6 de seconde génération. Elle est très difficile voir impossible à trouver en essence, surtout avec un pack sport et à prix correct :triste1:

15. MINIature

By:MINIature8 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Moi je ne suis ni diesel ni essence, pour la MINI par exemple j'ai longuement hésité entre essence et diesel .. Puis j'ai parcouru le net et j'ai vite compris que l'essence chez eux n'est que peu fiable alors que le SD l'est vraiment sur les MINI, à l'heure actuelle je dois avouer que je ne fais que 10 000 km par an (Ailys va me fusiller ... :happy1: ) mais je préfère largement rouler sereinement en ayant un vrai agrément de conduite (ça c'est pas tous les diesels) que d'avoir la peur qu'il y est un problème électronique qui arrive et croyez moi les problèmes électroniques ne sont toujours pas rétablis sur les THP ..
    J'ai payé 900 euros plus cher certes c'est conséquent mais bon.
    Je me fais plaisir avec ce mazout et la ville avec c'est très rare, plus de la campagne ou 4 voies ..
    Alors que je n'ai pas le bruit d'une Cooper S à l'échappement, ça m'est égal ! J'ai tout de même un moteur sacrément volontaire avec un bruit sympa dans les tours quand j'attaque ! Que demande le peuple ?
    Mais une chose est sûr, ça aurait été une autre marque, tel que Ford par exemple ou un vrai moteur essence BM, ou un TFSI, je me serais laisser tenter par une essence, c'est certain !
    Mais les 900 € d'écart sont là, pour une fois, vite amortis quand je vois la fiabilité des THP !
    Ou peut-être que la prochaine fois que je prends une petite citadine pour la ville par exemple ce sera une essence, c'est pas impossible !
    Mais il fait se dire que le diesel n'est pas toujours là pour la se voiler la face à la pompe, pour moi c'était vraiment par raison puisque je garde mes autos longtemps et j'ai besoin de fiabilité, surtout que chez MINI, une pauvre reparation ça coûte un bras !
    Et plus le temps passe, plus ma conso baisse, plus l'agrément grandit, et plus j'apprécie les performances et la fiabilité de mon mazout ! J'adore mon auto et son moteur, Je suis vraiment convié. :ange:
    Si seulement les THP étaient plus fiables :(
    Après je pense que ce que tu dis Kroissant n'est pas respectueux car il faut clairement avouer que le diesel peut-être nocif pour la santé et tes propos me paraissent très egoïstes tout de même ..

16. isildur82

By:isildur828 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo 2
    Prénom:
    Sebastien
    c'est bien beau de cracher sur le diesel, mais je voit personne cracher sur les rejets industriels, bien plus toxique que les gaz échappement d'un diesel

17. BobsleiiG

By:BobsleiiG8 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    C'est encore un autre debat. Mais tu as entierement raison.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

18. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Tdi devant gti ??? J'ai du loupé quelque chose ...

19. MINIature

By:MINIature8 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    :D c'est vrai que TDI et GTI y'a un monde quand même ...

20. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 062
    Notes:
    +4 062 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Je n'aime pas le Diesel ... Mais je ne suis ni à proner le tout essence ;)
    Et puis on se prend encore plus de déchets toxiques que les usines car à moins d'habiter à proximité immédiate, ce que je ne ferais pas, on croise beaucoup trop de mazouts en ville.
    On s'en prend donc plein la gu.... pour pas un rond :D
    Et je pense aussi qu'il ne faut pas raisonner de façon égoïste :super:
    Chacun voit midi à sa porte.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !