L'assurance j'avoue ne pas avoir comparer mais pour etre passer d'un diesel a puissance equivalente a mon 125i , je trouve ta difference enorme. La ou je suis pas d'accord c'est pour le credit. On prend deja en compte la difference de prix a l'achat . Reste donc que le cout de l'emprunt. Si j'emprunte 20000€ pour une auto , mon banquier me vends un credit auto. Il se fout de savoir quelle marque ou quel modele ou quel carburant. Le credit est le meme. Je pense que ce que tu veux dire c'est que pour acheter une auto plus chere (ici le diesel) tu emprunte plus , donc tu paie plus d'interet.
Pour le credit je parlais en effet de montant plus grand = plus d'interets et d'assurance credit. Et pour l'assurance je t'invite a faire une simulation sur des comparateurs d'assurance et tu verras l'ecart. Et n'oublie pas que cet ecart est un cout recurrent (a payer chaque annee)... voila ce que j'ai obtenu chez direct assurance (A titre d'exemple. Apres en cherchant on peut trouver moins cher. Mais ca donne une idee de l'ecart de prix entre essence et diesel):
par curiosité j'ai essayer avec ma voiture, et l'equivalent en essence et je trouve une diference que de 70 E par ans en tier intermediaire, et 90 en tout risque. je trouve pas sa enorme loin de la, quand on compare la consomation et le prix de l'essence.
Alors je vais preciser un point... Je ne dis pas que l'ecart entre essence et diesel est de 1000€ . Les compagnies d'assurance fixent leur tarif comme bon leur semble. Je voulais juste dire que dans l'exemple choisi (a savoir bmw serie 1 neuve) l'ecart pouvait etre important. Et que le cout de l'assurance est a prendre en compte dans le cout de possession et d'utilisation d'un vehicule. Concernant les primes d'assurance il faut bien regarder ce que cela couvre et quelles franchises on a.
sans oublier également les couts d'entretient... parce que je peut vous jurer que c'est pas du tout les même notes entre les essences et les diesels surtout que c'est au moins une fois par an (vidanges, bougies... + les pannes récurrentes sur les diesels fap, débitmètre, EGR et j'en passe ) !!! ==> pour le coup avantage a l'essence!!!
+ 100 L'entretien en essence est moins onéreux, par contre étant habituer (au mazout) a de petit moteur genre 110ch / 143ch je ne payer pas pas trop chère (24 ans ) depuis 1 an, j'ai acheter un 130i (198€/mois) puis depuis peu un 135i (307€/mois) donc sa pique. Mais après c'est un plaisir de conduire un essence. J'aurai du mal à retourner au diesel. En terme de coût sur le carburant, je ne met que tu 98 mais je roule peu donc forcément je gagne sur l'entretien et surtout sur les problèmes des mazouts. Désolé si j'ai fais du HS Envoyé de mon iPhone 18
J'ai reprogrammé mon mazout depuis 21 000Km pour diminuer ma consommation de 0.5-0.6L en mode Autoroute et de 0.7-0.8L en mode ville/bouchon à utilisation égale avant la regrog. Alors c'est ma petite contribution sanitaire pour rejeter moins de merdouille. Je viens de faire acheter à ma femme une Mazda 3 en 1.6L 105ch essence à la place de ça clio DCI 65cv. Elle est bien consciente quelle va consommer 40% en plus et payer le litre de carburant 20% de plus mais elle a tant y gagner surtout quelle compte bien la garder 7-8 ans et quelle fait m^me pas 8000km/ans.
J'ai lu qu'on y a répondu plus bas, mais je le met quand même. L'entretient mon cher. L'entretient ! Bien moins cher sur une essence que sur un mazout à modèle équivalent. ********************************** Et concernant la pollution, pensez à l'éthanol. Possible uniquement sur essence. En plus d'un prix au litre actuellement à peine au dessus des 0,60 cts. Bilant carbone nul ! Je m'explique : Co2 rejeté à d'abord été du co2 assimilé par les plantes utilisées pour ce carburant. Cultures (assimilation co2) = - émissions carburant (co2) = + -1 +1 = 0 : Bilant nul. Pétrole dans le sol = 0 / neutre émissions carburant = +1 0 + 1 = 1 Bilan positif.
La réalité c'est plutôt 1 l de biocarburant = + de 1l de pétrole pour le produire avec l'agriculture intensive, et une production au détriment des productions alimentaires pour les pays pauvres. AMHA, c'est une grosse arnaque qui ne tient qu'à coups de subventions et de détaxations massives.
Faisant pas mal de meca, je me permet de donner mon point de vue: Sur les essences, je fais que de l entretien courant, comme pour les diesels avec les pieces d usure MAIS avec les diesel on se retrouve en plus avec des injecteurs, vanne egr, pompe a injection,etc... Bref toutes les pieces specifiques aux diesels et qui coutent un bras. Mais malheureusement, on commence a trouver sur les dernieres essences un peu la meme technologie avec l injection directe geré par une pompe hp et des tous petits moteurs ou ils collent des turbos qui petent a meme pas 80000km...
Quand on voit comment certains blaireaux tirent dedans à froid cela m'étonne même pas que les turbos pètent. C'est un peu comme ceux qui achètent des moteurs diesels de 200cv et qui se vantent de faire des conso plus basses que les essayeurs sur circuit. Normal ils conduisent à 75 en 6ème sur la nationale et emmerdent tout le monde. Après ils pleurent quand on leur dit : Fap bouché, injecteurs grippés, moteur calaminé, vanne egr encrassée, etc... Après chacun fait comme il le veut à partir du moment qu'il n'emmerde personne et surtout ne se plaigne pas à tort.
C’est surtout que les turbos sont (je les considèrent comme) des pièces fragiles. Surtout sur des 4, voir 3 cylindres annoncés à 110/120 cv ! Sollicités tout le temps du coup... pas étonnant. Je ne vais même pas parler des moteurs qui ne tirent leur "puissance" que dans leurs dans 2 turbo voir plus...
Désolé de m'écarter un peu du sujet, mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayer l'E85 comme carburant avec ou sans boitier de transformation ? Je me tâte à essayer sur ma C2 VTS mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ce modèle en particulier.
Il y a un topic sur ce carburant avec des conseils sur Esthauto. Topic Unique - Ethanol E85 et E10 et dérivés | Detailing Esthauto, apprendre le detailing Sinon un avis sur le diesel passant sur la radio Vinci Autoroutes . . . Le Diesel non cancérigène ? | Radio VINCI Autoroutes (107.7 FM) Au boulot on n'a plus de mazout et c'est bien mieux également
Les ménages français achètent désormais plus de voitures essence que diesel MAXIME AMIOT / JOURNALISTE | LE 01/07 À 18:26 Depuis janvier, le diesel n’a représenté que 46,6 % des ventes aux particuliers, et se fait dépasser par l’essence depuis le début d’année. Une première. C’est une première. Sur les six premiers mois de l’année, le diesel n’est plus majoritaire dans les ventes de voitures neuves aux particuliers en France (hors flottes, loueurs et véhicules de démonstration), selon des données fournies aux « Echos » par deux constructeurs. Sur cette population de ménages, qui constitue 50 % du marché automobile, le diesel a représenté 46,6 % des ventes de voitures neuves en France depuis janvier – soit 474.000 voitures – contre 53,3 % en 2014, et 64,4 % en 2012. Ce reflux a profité d’abord aux modèles essence, qui sont passés de 33,3 % en 2012, à près de 50 % depuis le début d’année et pèsent donc désormais davantage que le diesel. L’électrique (0,8 % du marché) et l’hybride (2,8 %) ont également progressé, mais restent très modestes. Décrochage violent Le décrochage est violent. « En début d’année, on tablait encore sur une stabilité des ventes de voitures diesel. Il y a beaucoup de confusion dans l’esprit des gens », juge Jacques Rivoal, président de l’association des constructeurs étrangers en France (Csiam) et patron du groupe Volkswagen pour la France. Depuis janvier, tous canaux confondus, le diesel ne pèse plus que 58,7 % des ventes de voitures neuves, contre 65,2 % il y a un an. Bien qu’en recul, ce chiffre est en fait flatteur car il intègre les flottes et les entreprises, dont la quasi-totalité des achats de voitures se fait en diesel du fait d’une fiscalité incitative (réduction de la TVA, taxe sur les véhicules de sociétés indexée sur les émissions CO2, indicateur où le diesel est mieux-disant…) Pour les particuliers, la donne est bien différente. Alors que ceux-ci roulent moins que par le passé, l’avantage premier du diesel – une moindre consommation – est moins flagrant. D’autant que, dans le même temps, les moteurs essence ont fait de solides progrès, Surtout, l’armada de mesures gouvernementales des derniers mois (fin des derniers bonus thermiques, plan antipollution à Paris, hausse de la fiscalité sur le carburant, mise en place prochaine des pastilles « écologiques ») a jeté le flou et l’opprobre sur la technologie. « Les gens se demandent si le diesel est toujours aussi intéressant, s’ils pourront entrer encore en centre urbain, ou si la valeur de leur véhicule à la revente ne va pas descendre en flèche », juge un concessionnaire de la région parisienne. Une « confusion » pour les constructeurs, qui rappellent que les dernières générations de moteurs Diesel (normes Euro 6) rejettent autant de particules que les moteurs essence et que c’est surtout le parc ancien qui pose problème. Dans un premier temps, le basculement a concerné les petits véhicules. La Citroën C3 se vend désormais à 60 % en essence tandis que le ratio est de plus de 65 % côté 208. Mais l’essence se fait une place sur des segments plus grands, en captant 54 % des ventes de C4 Cactus et 30 % de la berline C4. La tendance pourrait avoir de sérieuses conséquences économiques. Non seulement sur la production de moteurs de PSA et Renault, dont les usines sont localisées en France, respectivement à Trémery (Moselle) et à Cléon (Seine-Maritime). Mais aussi sur l’atteinte des objectifs européens de CO2, qui limitent les émissions moyennes de CO2 à 95 grammes de CO2 par kilomètre à horizon 2021. Alors que les constructeurs misaient sur le diesel, moins émetteur de CO2, pour atteindre cette cible, le décrochage actuel rend l’équation plus complexe. En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-se...ce-que-diesel-1133592.php?O2hS9d1fAHJLThgP.99
Salut, Je souhaiterai remplacer un de ces jours mon Nissan X Trail par un Subaru Forester XT. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le malus écologique atteint près de 6000€ en moteur essence alors que le diesel n'est "que" de 1500 € ? (le chiffre peut varier mais la proportion entre les deux est très approchante). Je souhaiterai passer en essence. Ce malus est TRÈS dissuasif.
Parce que le bonus malus est basé sur le CO2 uniquement, et rien d'autre. Et à puissance égale, le diesel émet moins de CO2 que l'essence. (Proportionnel à la conso ) Il émet d'autres cochonneries, mais celles ci n'entrent pas en compte dans le barème des bonus malus. Voilà pourquoi ce barème est complètement arbitraire et stupide, et qu'on risque pas d'inverser les ventes essence/diesel de si tot. Un autre exemple de cette aberration. Si demain j'achete un Porsche Cayenne Turbo essence, je paye 8000€ de malus, mais j'ai le droit à une pastille verte selon le futur bareme de segolene royal. Si j'achete une petite clio diesel, je paye 0 malus, mais je n'aurai pas le droit à la vignette verte... Les deux baremes sont idiots et s'opposent.