J’ai posé une cire Fusso Coat en octobre et elle a tenu l’hiver et plusieurs lavages. Ce week-end, comme il y avait des insectes, j’ai passé une couche de Citrus pre-wash d’Infinity wax avant de prelaver et laver la voiture au Flocon. Résultat : la voiture est super brillante et retrouve l’aspect de la cire posée en septembre mais il reste des traces d’insectes translucides sur la dace avant et les rétroviseurs. y a t’il un anti-insectes plus fort qui préserve la cire ou dois-je passer au EM7 ou DI7, quitte à faire sauter la cire et me contenter d’un duo lavage hard/« cire spray » pour l’été ?
J’étais tellement impatient que j’ai fait un test sur la eace avant : D’un coté, nouveau passage sur les résidus de citrus prewash et de l’autre un demoustiquant Shine. Le premier n’a pas suffit et j’ai réussi à tout retirer au demoustiquant. J’ai repassé du Luxury Gloss de Soft99 pour tenter de sauver le reste de cire aux endroits retouchés. Pour cette fois ca a été mais j’imagine qu’il y a mieux pour tenir l’été. Que recommandez-vous ?
Le nanolex Insect Removet est très efficace et safe pour les protection synthétique comme ta fusso et les céra (pas sur les cires carnauba) Tenir l'été c'est à dire un produit pour toper ta fusso et la faire durée ?
Je me demandais si je pouvais garder la Fusso jusqu’à octobre (12 mois sur le papier) ou si il faut mieux passer a quelque chose de plus simple (spray) au cas ou je doives passer par un lavage hard à cause des insectes.
Je ne l'ai jamais eu, mais la Fusso est réputé pour avoir une bonne tenue normalement donc bien entretenu pas de raison qu'elle tienne pas à peu près l'année. En plus il parait que c'est une galère à enlever quand elle tient encore bien, un où deux lavages hard suffise pas forcément