Detailling, Renovation, réparation, peinture, wetsanding... Laguna 1

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par lamérule, 9 Octobre 2018.

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  1. wireliner

    By:wireliner11 Octobre 2018
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    Merci pour le partage
     
  2. lamérule

    By:lamérule11 Octobre 2018
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    Oui comme je le disais dans mon message plus haut, il y a un rebord entre la nouvelle peinture et l'ancienne qui me déplaît fortement, j'ai légèrement poncé au papier 3000 pour atténuer mais ca n'a pas changé grand chose. C'était un truc que je n'avais pas prévu.

    Thibault56 : pour le compound complet j'ai fais à la polisseuse. Deja quand je vois le temps que ca à pris à la machine, et bien à la main ca aurait été juste impossible ;)

    J'arrive maintenant effectivement au compound. Indéniablement le chapitre qui m'a le plus éprouvé.
    J'ai travaillé avec cette polisseuse :

    Krauss s75 et pad cg jaune hard ont été les coupables de ma mauvaise humeur du moment suite au déboire dont je vous ferais part.
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    Avant j'ai supprimé les autocollants à l'aide d'un sèche cheveux
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    En quelques images après le passage du Chemical Guys v34 :
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    Seules les grosse rayures qui ont creusées le vernis subsistent.

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    Je n'ai malheureusement pas d'autres images, les photos "avant après" ne rendant rien, mais sur les parties plates telles que le capot ou le toit la différence était probante ! La peinture était devenue lisse, comme neuve, et comme je le disais, a part quelques grosses griffes, toutes les micro-rayures et le ternissement de la peinture avaient disparue. De plus, comme je n'avais pas la bonne méthode, j'ai pulvérisé 4 pads hard (!!!) pour faire la totalité de la voiture. Ca parait impensable, mais j'ai compris (trop tard) que part rapport à la taille de ma polisseuse les surfaces de travail étaient trop grandes. Conséquence, les pads chauffaient trop et la mousse se désintégrait.

    Ensuite j'ai passé un polish médium, cg v36, et la, miracle, mon pad medium n'a pas souffert. D'une part car ce polish fait moins chauffer le pad, et surtout car j'ai compris qu'avec un si petit pad il ne fallait presque pas appuyer (a peine plus que le poids de la polisseuse). J'ai également réduit ma zone de travail en plus petit carré. Résultat, ce compound m'a pris un temps fou ! 2 jours complet, 20 heures de travail. Car il faut aussi compter la protection des plastiques,des phares, avec du scotch, qui prend pas mal de temps.
    Puis après les 2 polish j'ai relavé à fond la voiture pour retirer la poussière et les huiles de polissage entre forte quantité.

    Mais c'était sans compter sur le petit dernier, le carpro essence utilisé avec un pad très soft pour supprimer les derniers swirls, ce qui m'a encore pris 8 heures... Oui ca parait énorme, et quand j'ai commencé le matin, je n'aurais jamais pensé mettre autant de temps à chaque étape.

    J'ai ensuite appliqué du CG EZ crème glaze, un scellant.
    Puis enfin la cire cherry wet wax à la carnauba de chemical guys.

    Le rendu ce produits est incroyable je trouve.

    L'autre tare esthétique de cette voiture était ses plastiques très blanchi et sec. J'ai donc appliqué du CG Tire trime gel sur tous les joints de portes, par choc etc... J'ai aussi passé une coup de polisseuse sur les feux arrière bien rayé et du Meguiars plasti'X.

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    et la touche finale, le spray wax P40 CG également à la carnauba.

    Voila, après 60h selon mes estimations, le résultat.

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    Je suis impressionné par la manière qu'ont ces produit de raviver, et meme changer la couleur d'une peinture !
    Prochain chantier, ma moto que je mets en vente. :D
     
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  3. Thi

    By:Thibault5611 Octobre 2018
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    Tu vends ton street ? Je serais curieux de voir ton boulot !

    Ta Krauss c’est une rotative ou orbitale ? Car pour un débutant t’as pris du super matos ! Vivement Noël que j’investisse !
     
  4. lapinou80

    By:lapinou8011 Octobre 2018
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    En effet, jolie boulot et tu as du passé beaucoup d'heure à faire tout ça respect.:super:
    Pour tes pads explosé on apprend de ses erreurs.:chinois:
     
  5. Bla

    By:Blakrom11 Octobre 2018
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    Désolé pour le H.S, mais c'est une Speed Triple et non une Street Triple.
    Je sais c'est un détail pour certain mais étant fan de Triumph je ne peux pas laisser passer...
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  6. Swe

    By:Sweepta11 Octobre 2018
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    Super travail qui tu as fait là Lamerule. Et ça a du être super enrichissant !

    C'est vrai qu'on dirait que la voiture a changé de couleur !
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. edd650

    By:edd65012 Octobre 2018
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    Tu aurais plus passé l'étape glaze.
    L essence et un polish nano (base de polymère de silice) tu attend 3h et passe ta cire Après.
    Jolie travail, j'ai fait mon premier polissage avec la gamme vline le v32 arrache pas mal.
     
  8. RvB

    By:RvB12 Octobre 2018
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    À part que j’aurais fait une décontamination et une correction de l’aile arrière avant de la repeindre avec masquage à la @alexgb puis que j’aurais enlevé ce masquage pour le mettre plus loin avant de passer la dernière couche de vernis en débordant donc sur l’ancien vernis plus largement (d’où la correction nécessaire pour pas enfermer de défauts sous le vernis), pour finir avec un wetsanding fin puis repolissage fin après quelques temps de séchage... ben je trouve que t’as vraiment fait un super taf :super:

    On sous estime la Krauss S75 du fait de sa taille, mais avec une orbite de 12mm et son petit diamètre, elle corrige plus vite qu’une plus grosse polisseuse avec une orbite de 8mm... donc peu de pression en effet, et petites portions de travail au compound... que l’on peut agrandir ensuite avec des combinaisons de pads et polishs moins abrasifs. Après c’est moins rapide qu’avec une plus grosse polisseuse, mais pas tant que ça non plus... surtout qu'on regagne une partie de ce temps perdu sur les petites sections de carrosserie. Bon j’avais essayé les deux et j’ai pas trouvé que c’était si handicapant sur ma demi voiture test en tout cas.

    Bravo encore, elle a fier allure maiantenant ta voiture cobaye :)
     
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  9. lamérule

    By:lamérule13 Octobre 2018
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    Merci pour vos réponses.

    RVB : Merci pour le conseil, c'est vrai que j'ai tâtonné sur la manière de masquer avant de peindre, d'ou mon résultat pas top, j'en suis conscient. Si j'en ai le courage et que je possède encore cette voiture, je recommencerai car je ne lache pas l'affaire sur un truc que je n'ai pas forcément réussi comme je le voulais.

    edd650 : Je ne pas savais que le carpro pouvait faire office de glaze avant une cire carnauba. En faite je l'ai acheté pour poser un céramique sur un autre véhicule, et me disais que ca serait un plus avant le glaze à la carnauba. Du reste même si le carpro rend très bien, quand j'ai mis le EZ glaze CG c'était encore plus profond comme rendu ! Bon, pas indispensable donc, mais au moins ont pourra pas dire que j'ai été radin sur les protections :frime:.

    Thaibault56 : (hs) Un speed, malheureux ! :langue2: . Je la met en vente, et j'ai pas mal de boulot de correction, 52 000km donc plus toute neuve. Mais j'ai confiance au résultat futur quand je vois ce que ca à donné sur une peinture qui avait 20 ans !
    D'ailleurs aujourd'hui j'ai réçu ca :

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    Et comme je n'en n'ai pas assez passer de temps sur la voiture (ironie hein... ) je m'y met ce week-end sur la moto.
     
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  10. Sin

    By:Sined8626 Octobre 2018
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    Très beau rattrapage pour cette Laguna, elle revient de très loin cette auto , Bravo à toi.

    En ce qui concerne les plastiques, je ne sais pas si tu as essayé mais j'avais le même soucis sur ma Xsara et j'en avais marre de passé des produits dessus j'ai donc testé de les raviver au décapeur thermique et ça marche super. Bien sur après je passe régulièrement un produit, notamment le VRP qui donne un super rendu.

    Je pense que l'on a tous les mêmes avis lorsque l'on démarre une préparation et de voir la puissance des produits pour que nos autos retrouvent un lustre meilleur qu'a l'origine.

    Au plaisir.....
     
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  11. lamérule

    By:lamérule31 Octobre 2018
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    J'ai essayé avec le sèche cheveux mais ca ne marchait pas :D Du coup je me contente du produit .
     
  12. Ganouch

    By:Ganouch8 Novembre 2018
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    Elle revient de très loin la Laguna !!! Et en effet le detailing est chronophage à chaque chantier, même avec de la méthode et du bon matériel ...
     
  13. SoG

    By:SoG10 Novembre 2018
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    Enorme travail, c'est top... y'a beaucoup de boulot, on s'en rend pas compte au départ mais les passes successives et les petits détails font qu'on y passe un moment.
     

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