demande d'informations pour compléter ma collection :)

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par dydy781, 26 Mars 2020.

Partager cette page

  1. dyd

    By:dydy78126 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2019
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Golf3/E30/Megane3RS
    Prénom:
    Dylan
    Bonjour à tous !

    Je me permets d'écrire un nouveau post car j'ai enormement de questions concernant des details personnels, je souahite egalement sauté le pas pour pratiquer l'utilisation de la clay bar sur voiture !

    J'ai actuellement plusieurs produits en ma possession qui sont :

    Iron 7
    Iron 7 HD
    Diablo gel
    Hydrorims de waxaddict
    Prima Wheel Armour

    G101
    Carpet cleaner de valetpro
    Chemical Guys Leather Cleaner


    Chemical Guys Mr. Pink

    Chemical Guys Citrus Wash & Gloss

    Un shampoing a la cire de carnauba
    et un jasa dont je ne sais pas l'utilité qui m'a été donné (produit vert)


    Je suis déjà équiper de quelques produits aujourd'hui et voici comment je procède pour le nettoyage de carrosserie pour le moment :
    1 : application du produit M7 de chez Alchimy sur carrosserie plus ou moins concentré selon l'état de la voiture avec une foam lance
    2 : nettoyage au savon Mr.Pink ou Citrus de la marque Chemical Guys avec la technique des 2 seaux !

    Ayant réussi à récolté quelques informations de plus, je souhaite ajouté l'Etape de dégoudronnant + passage de la clay bar.

    J'ai également regardé le superbe guide d'achat http://www.forum.esthauto.com/threads/tuto-et-guide-dachat-produits-pour-les-débutants.12824/
    Celui- ci étant un peu vieux je me permets de vous solliciter pour me guider.

    Concernant le dégoudronnant je souhaite partir sur ce produit https://www.addictauto.com/degoudronnant/158-citrus-tar-and-glue-remover.html, y a t'il quelque chose de mieux a l'heure actuel ?
    Enfin pour le passage a la clay bar je souhaite passer sur ça https://www.addictauto.com/clay-gant-de-decontamination/124-f7-fine-100g.html avec ce lub https://www.addictauto.com/clay-lube/1148-immolube-lubrifiant-polyvalent.html. Sachant que la carrosserie n'a jamais eut de traitement avant cela je souhaite commencé avec une clay fine pour ne pas faire de marring car c'est ma première utilisation.

    Pouvez vous également me conseiller sur quelques produits a remplacer ou ajouter a ma collection ? :)

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !
     
  2. al27

    By:al2726 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Pour le lavage histoire de rester en hard tu peux te servir du M7 en shampoing aussi ( lavage au 2 seaux avec grille ) et garder ton Mr Pink pour les lavage d'entretien .
    Pour le dégoudronnant je prendrais plus celui ci " Alchimy7 Dégoudronnant G7 " , apres ton Iron 7 HD fait dégoudronnant aussi , après mais moi je préfère toujours avoir un produit dédié pour chaque action .
    le souci est qu'une clay fine est idéal quand le véhicule est fait régulièrement ou quand on est sur un vernis tendre , je préfère avoir deux grains différent ou un médium qui passera partout , pour le lub je serais plus Nett'lux pro de Alchimy 7 .
    Un shampoing SnowFoam neutre pour tes prélavage d'entretien " Glacier de Bear Care car " ou " Obsession Wax - Blizzard Snowfoam "
    Apres pour d'autre produit tout dépendra jusqu' a quel étape tu souhaite aller .
     
  3. dyd

    By:dydy78126 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2019
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Golf3/E30/Megane3RS
    Prénom:
    Dylan
    Merci pour ton retour @al27 ! en ce qui concerne l'utilisation du shampoing " Glacier de Bear Care car " ou " Obsession Wax - Blizzard Snowfoam " ce sont des produits a utiliser quand le lavage est régulier si j'ai bien compris ? si ton choix porterait sur un produit tu me conseillerais lequel ?
    je fais une commande sur Addictauto et ils n'ont pas beaucoup de choix niveau clay bar que pense tu de ceci ? https://www.addictauto.com/clay-gant-de-decontamination/260-detailing-clay-set-x3.html
    Je joins une photo de mon panier afin d'avoir des avis !
    [​IMG]
    Pour les autres produits je souhaite allez jusqu'au traitement de la carrosserie avec la clay pour le moment histoire de me faire la main, j'ai dans l'optique de m’acheter plus tard tout le nécessaire pour polisher et faire du traitement céramique.
     
  4. al27

    By:al2726 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Si tu veux faire quelques économie tu as la Commande groupée ou il reste encore quelques places , par contre elle finit a la fin du mois http://www.forum.esthauto.com/threads/proposition-cg-marcelle-bañole-2.23581/page-15 .
    Le Glacier ou Blizzard se sont des shampoing snowfoam pour le prélavage a utiliser a la foam lance en entretien régulier , tu utilise le M7 seulement avant une prépa ou alors un gros décrassage , le glacier est dispo ds la CG justement , si tu veux rester chez addictauto il y a le Dodo Juice Apple iFoam ou Alchimy7 - Prélavage D7 ou Fireball Ultimate Active Snow Foam .
     
  5. Ironwarthog

    By:Ironwarthog26 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 928
    J'aime reçus:
    899
    Points:
    113
    Notes:
    +899 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pour le degoudronnant perso j’ai repris du eulex de koch chemie qui marche vraiment bien ,et je trouve pas trop cher non plus.

    Le gant de décontamination je trouve est vraiment pas mal j’ai pris le médium comme sa sa passe partout, après une clay tout court c’est pas du luxe ,pour vraiment de petit endroit sa complète ,comme lub j’utilise toujours le reste de shampooing
     
  6. dyd

    By:dydy78127 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2019
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Golf3/E30/Megane3RS
    Prénom:
    Dylan
    Quel gant tu utilises ? apparement le shampoing comme lube n'est pas top de ce que j'ai entendu, il n'est pas trop prévu a cet effet ...

    Je vais regarder pour cette commande groupé, tu y participe ? c'est la première fois pour ma part. il y a d'autres produits intéressant ? :)
     
  7. Sweepta

    By:Sweepta27 Mars 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @dydy781
    Il y a pleiiiiiiiiiiiin de produits intéressants avec cette commande groupée !!
    Marcelle Banole va nous mettre dans le rouge :mdr4:

    Pour le passage du gant avec le savon lavage, tant que le savon lubrifie bien, je pense qu'il n'y a pas de soucis.

    Par contre je ne prendrais pas un savon enrichi, de peur que la nauba ou le Sio2 sature l'argile sur le gant.
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  8. dyd

    By:dydy78127 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2019
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Golf3/E30/Megane3RS
    Prénom:
    Dylan
    D'accord ! puis-je etre guidé dans les produits a prendre de toute urgence dans la commande groupée ahah !

    Pour le gant du coup lequel me conseil tu ? les shampoing que j'ai deja et ceux qui me sont conseillés font l'affaire ? mr pink, citrus, " Glacier de Bear Care car " ou " Obsession Wax - Blizzard Snowfoam " ?
     
  9. Ironwarthog

    By:Ironwarthog27 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 928
    J'aime reçus:
    899
    Points:
    113
    Notes:
    +899 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    J’utilise celui d’addict Auto en médium ,pour moi sa marche bien
     
  10. dyd

    By:dydy78127 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2019
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Golf3/E30/Megane3RS
    Prénom:
    Dylan
  11. Sweepta

    By:Sweepta27 Mars 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Quelles étapes souhaites-tu faire sur ta/tes voitures ? Pour quelle étape aurais-tu besoin de conseil ?

    Pour le gant de décontamination, j'ai celui de Sam's detailling, disponible avec la CG.
    Pour moi (comme toujours c'est mon point de vue :clin1:), le gant est moins efficace lors de grosse contamination. Du coup là, je préfère la clay bar. On ressent mieux chaque zone et on passe sur chaque centimètre carré de la carrosserie (ça me permet de l'inspecter en même temps).
    J'ai pris le gant pour des prépa "rapide/gratuite" ou quand je fais un suivi de véhicule (par exemple le X3 de mes parents)

    J'ai le schampoing BCC dans mon panier, mais encore jamais essayé, tout comme les autres de ta liste, donc je saurais pas te dire s'ils vont bien pour le clay mitt.
     
  12. al27

    By:al2727 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Alors @dydy781
    Prélavage :
    Hard = M7
    neutre= glacier

    lavage :
    hard : M7
    neutre : mr pink ( et je me prendrai l' extremys de alchimy il est top )

    gant de lavage /
    Le Sam ou le Gyeon et il t'en faudra un noname en plus pour faire les bas de caisse (pas chère )

    jante: tu as déja se qu'il faut ( a la rigueur moi je prendrai du P7 pour économisse L' Iron7 en plus , mais ca c'est moi ) .

    décontamination :
    Clay : AMDetails – AM Clay ( si tu prends un gant en lub le shampoing M7 fait largement le taf )
    lub : nett'lux pro ( diluable )

    Un APC : Alchimy7 : Nettoyant Intérieur Universel 'PRO'

    QD : AMDetails Quick Detailer


    Apres veux tu poser une wax ou pas ?
     
  13. dyd

    By:dydy78127 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2019
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Golf3/E30/Megane3RS
    Prénom:
    Dylan
    Niveau wax j'ai rien encore effectivement je ne me suis jamais penché sur le sujet. c'est l'étape apres la clay ?
     
  14. al27

    By:al2727 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    oui et non car apres la clay tu as:
    _nourrir le vernis si vieille voiture avec une glaze
    _la correction
    _le cleaner
    _et la wax
     
  15. Sweepta

    By:Sweepta27 Mars 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Comme vu en MP et pour avoir l'avis des autres, je poste ma proposition ici:

    (merci @al27 pour ta base de travail en vert)

    Prélavage :
    Hard = M7 --OK
    neutre= glacier --OK (en fractionné dans la CG)

    lavage :
    hard : M7 --OK
    neutre : mr pink ( et je me prendrai l' extremys de alchimy il est top ) ou l'Immaculate en fractionné dans la CG

    gant de lavage /
    Le Sam ou le Gyeon et il t'en faudra un noname en plus pour faire les bas de caisse (pas chère )

    oui 2 gants de lavage c'est mieux. L'offre est large (dans la CG il y a Sam's et A7)

    jante: tu as déja se qu'il faut ( a la rigueur moi je prendrai du P7 pour économisse L' Iron7 en plus , mais ca c'est moi ) .
    en effet, tu as ce qu'il faut en safe (= le diablo) et tu as les protections. En hard, je prendrais aussi le P7.

    Décontamination ferreuse: Sam's Iron Reactor, le même que pour la carrosserie.
    décontamination :

    Ferreuse: indiqué ci-dessus
    Dégoudronnant: Eulex ou G7 ok (j'ai pas testé ces produits)
    Clay : AMDetails – AM Clay ( si tu prends un gant en lub le shampoing M7 fait largement le taf ) Je valide, très bonne clay bar.
    lub : nett'lux pro ( diluable ) --OK (dans la commande groupée le litre revient au même pris que ton 470ml, et tu pourras le diluer!)

    Un APC : Alchimy7 : Nettoyant Intérieur Universel 'PRO' --OK (il ira bien en complément de ton reste de G101)

    QD : AMDetails Quick Detailer --OK ou tout autre QD/QW détaillé par Titor dans les pages précédentes.

    Avec 2 MF Tip Top ou autre marque/modèle pour la pose.

    Comme tu as une foam lance, tu pourrais prendre une cire NHP comme première protection. Mais je trouve que ca tient moins longtemps qu'un coup de QD/QW.

    Dressing pneu, je crois que @Submalawi était content du Q2 Tire. Quel est le rendu ?

    Voilà, si ca peut t'aider
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  16. Submalawi

    By:Submalawi27 Mars 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 824
    J'aime reçus:
    2 576
    Points:
    113
    Notes:
    +2 576 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Le rendu du Q2 Tire de neutre à satiné suivant la quantité posée, mais bien noir dans tous les cas.
     
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top