demande de conseils pour debutant

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par hf83, 12 Octobre 2016.

Partager cette page

  1. hf83

    By:hf8312 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2016
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    lancia delta hf nissan patrol
    Prénom:
    chris
    bonjour a tous
    cela du deja etre demander mais pas trouver et je suis un peu perdu sur le forum mais a force de naviguer je vais reussir a prendre mes reperes . mes questions vont peut etre vous paraitre idiotes mais pour acquerir une base solide je prefere vous demander .deja j ai quelques soucis avec certains termes comme le buffing . ensuite que pensez vous des produits 3m - protech et meguiar's car jusqu a maintenant ce sont les produits que j utilisais en gamme complete polish lustrage decontamination et cire .
    Ensuite pourriez vous me donner une liste de produits pour avoir shampoing polish lustrant et cire en sachant que mon patrol subit pas mal car aussi utiliser en tout terrain soft et ma delta hf est plus propre moins agresser puisque tout le temps au chaud sous sa housse dans le garage et ne sort pas sous la pluie neige ....etc les microfibres et leur entretient (lavage sechage ) et pour le cuir nettoyage et entretient nourrissant et il est un peu craquel et bon il a 17 ans et je trouve qu il est pas trop mal il est entretenue avec les produits citer plus haut regulierement et aussi proteger des uv et y a un pareo sur chaque siege et je les enleves le soir pour faire respirer le cuir en fait ils me servent que pour proteger les sieges avec les clous des jeans ou autres agressions du genre
    merci de vos reponses .
     
  2. lolo2litres

    By:lolo2litres13 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    23 Janvier 2016
    Messages:
    413
    J'aime reçus:
    177
    Points:
    43
    Notes:
    +177 / 0
    Voiture(s):
    Audi S4
    Prénom:
    Laurent
    Salut,
    Je vais essayer de repondre a tes nombreuses interrogations.
    Le “buffing” est le fait d essuyer un produit apres l application.
    Dans toutes les marques il y a du bon et du moins bon.
    3M, bonne gamme de polish/pad et bonne clay aussi.
    Meguiar’s bonne gamme polish ( UC et Swirl X et gamme pro sympa aussi ),la clay est bien apres pour le reste il y a mieux et en moins chère.
    Protech,bof bof,marque axé centre auto et argument delirant ( protection 5 ans sur les traitements ),j ai leur kit traitement cuir qui est sympa pour l entretien mais pas pour une reno.
    Pour les produits a toi de faire ton avis en epluchant la section des tests produits,les fiches sont assez étoffées et cela te permettra de te faire ton avis.
    Pour les microfibres, lavage sans adoucissant avec une lessive liquide,sechage sur un etendoir ou au seche linge.
    Pour un cuir nettoyage léger tous les 15 jours voir tous les mois. Scellement et nettoyage un peu plus poussé tous les 3 mois puis un coup de traitement.

    Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
     
  3. toustok35

    By:toustok3513 Octobre 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    il faudrait que tu nous donnes un budget et le temps que tu souhaites donner à l'entretien de tes voitures ainsi que la fréquence de lavage
     
  4. hf83

    By:hf8313 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2016
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    lancia delta hf nissan patrol
    Prénom:
    chris
    Merci pour vos réponses donc je peux finir les produits que j ai pour mon cuir je voudrais repartir sur bonne base nettoyage cuir liquide pour restaurer les craquelures et l entretien normal apres je suppose que le nettoyage avec un vrai savon de Marseille ne se fait pas avec une gant .
    Pour le budget rester dans un rapport prix rendu qui est le mieux possible mais s il faut bah je ferai en plusieurs achats et le temps bah ce qu il faut pour avoir un résultat sympa a l oeil .je les lave régulièrement tous les 15 jours pour le patrol et dors en extérieur avec une bache spéciale pour l hiver .la delta moins uniquement après chaque sortie soit une a deux par mois sauf période autonome hiver ou reste sous sa housse dans le garage et la peinture est moins marqué
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top