Bonjour, Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet concernant la question suivante, juste des brides dans des sujets non dédiés. Sachant que les decontaminants ferreux ont une action sévère sur la poussière de frein, quel risque à long terme cela peut il avoir sur les plaquettes?(usure prématurée, porosité, perte d'efficacité ? Ect...) Je joins un post de tchio lulu, quelqu'un a t'il fait le test qu'il suggère ? Merci d'avance pour les réponses que vous m apporterez
J'ai un collègue qui à eu le droit de changer ses capteurs d'ABS sur une mercedes à cause d'un décontaminant ferreux. Mais je pense qu'il devait être déjà bien entamé.
@chat_noir la concession lui avait demandé s'il avait utilisé un produit et il a dit oui. Ce n'est surement pas du au produit en lui même. Mais celui-ci à surement été en sa défaveur pour la garantie. Je lui avait dit de ne pas laisser trop longtemps agir et de ne pas en mettre sur les disque et plaquette de frein.
C'est pour ça qu'il faut toujours bien rincer les produits pour stopper leur action, en tout cas après chaque lavage, je vais rouler un peu et faire quelques freinages appuyés pour sécher tout ça, et pourtant je sèche tout au Master Blaster...
Bien plus néfaste pour les plaquettes que les produits, le lavage quand elles sont chaudes. Avant de laver les jantes, disques, plaquettes... il est vraiment important d'attendre qu'elles soient froides. Pas besoin de produit quelconque pour les détériorer, le simple fait d'un choc thermique et bien plus destructeur. Cela met arrivé à plusieurs reprises avec ma Subaru, avant de trouver le réel problème. Les premières fois que j'ai vu les plaquettes de frein se décomposer littéralement, j'ai également pensé que cela venait du produit utilisé. Après plusieurs essais avec d'autres produits et toujours le même phénomène, j'ai cherché ailleurs. Depuis que je laisse bien refroidir toutes les pièces avant lavage, plus aucun problème et je ne suis pas radin, ni en P7 ni en RED7 sur les jantes, disques, plaquettes... Voili, voilou, ma petite expérience sur ce sujet.
Pour les plaquettes je pence pas mais pour les peintures oui (dans la limite du raisonnable) Si tu le passe 2/3x par ans pas de problème le passé toute les semaine il a des risques dessèchement des caoutchouc ou autre plastique. De plus plus tu lave au iron plus elle seront sale. Les iron ouvre les ports du vernis (un iron et neutre mais en contact des contaminant devient acide pour certain).