Présentation D'après mon diminutif je suis "Wak"^^

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par wakiza, 4 Janvier 2017.

Partager cette page

1. FLORENT34

By:FLORENT347 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Voiture(s):
    bmw 320 d sport
    Prénom:
    florent
    :bienvenue:
    un nouveau sudiste cool :frime1:

• J'aime J'aime x 1
  2. wakiza

By:wakiza9 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    102
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Merci pour tout vos messages dont les liens très utiles...j'avoue que depuis ma venue j'ai parcouru pas mal de topics...de sujets divers et variés.
    Mais pour le moment je me sens encore un peu perdu car les soins sont nombreux, le vocabulaire spécifique au Detailing, quand on y connaît rien, ne rend pas les choses aisées...
    Comme je l'ai dis précédemment je viens d'acquérir une petite serie 1 qui était en bon état malgré le manque de soins (l'ancien propriétaire ne l'a pas abîmé du tout mais ne l'entretenait pas beaucoup apparemment). Et j'aimerais lui redonner l'aspect du neuf du mieux possible, je pense que le plus important serait:

Extérieur:
    - Effacer au maximum les micro rayures sur la peinture. (je pense qu'il n'était adepte que des rouleaux pour le nettoyage extérieur)
    - Redonner de l'éclat a quelques plastiques extérieurs qui ont souffert car la voiture dormait dehors. (les plus atteint sont les parties plastiques des essuies glaces et quelques joints entourant les fenêtres...rien de méchants mais ils ne sont pas aussi noir que leur état d'origine je pense)
    - Le pare-brise est un peu opaque car il fumait dans la voiture et comporte pas mal de défaut dont je n'arrive pas a voir si ce sont une multitudes de petits points de résines ou pire...pas mal de petits points d'impacts de cailloux...mais c'est tellement petit qu'au touché je n'arrive pas a le définir (relief si résine ou tout petit creux si impact....)

Intérieur:
    - Tout nettoyer car la fumée a du se coller a toute les parties de l'habitacle. (au mieux sans trop de matériel spécifique, a ce que j'ai pu comprendre jusqu'à aujourd'hui il me faut trouver un bon produit que vous nommez "APC")
    Sachant que j'ai des sièges en cuir/tissus, ou j'ai commencé a nettoyer le cuir car il était lui par contre en assez mauvais état...d'ailleurs par manque d'entretien et protection le cuir s'est abimé sur le cotés conducteur ou frotte la ceinture et sur les cotés de l'assise "sniff!!"
    Je ne le voyais même pas avant de le nettoyer tellement le cuir état sale, plus gris que blanc a son origine...
    j'ai utilisé pour ça un savon pour cuir qu'avait eu ma mère en VPC de la marque "Laco"...c'est mieux qu'auparavant mais il ne me semble pas encore être revenu a son blanc d'origine....

- Redonner a certains plastiques leur aspect "Mat" qu'ont ceux de la serie 1 quand elles sont neuves.

- Atténuer les petites rayures sur les plastiques "Brillant/verni/laqués"....je ne sais pas quel terme exact correspond a ces plastiques mais certains sont comme vernis (sur le tableau de bord coté passager/les poignés des portières/et sur le console centrale) et comportes de petites rayure dont j'aimerais savoir si on peut les faire partir ou du moins les atténuer...

Voila les principales choses que j'aimerais effectuer sur ma voiture et dont j'aurais besoin de vos conseils avisés afin de m'y aider.

En attendant de m'y attaquer je lis un maximum de sujets sur le forum afin de ne pas reposer des questions sur des sujets déjà abordé mais j'avoue qu'avec déjà tout ce qui est présent sur le site...je m'y perd un peu...

Encore merci a tout ceux qui m'auront lu^^

3. al27

By:al2710 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 438
    Voiture(s):
    mercos C220 coupé
    Prénom:
    aldrick
    :bienvenue: Sylvain , bonne lecture et bon nettoyage de jantes ,au plaisir.

• J'aime J'aime x 1
  4. wakiza

By:wakiza10 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    102
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    N'hésitez pas si vous avez des conseils en ce qui concerne mes travaux a venir^^

5. wakiza

By:wakiza13 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    102
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Comme je n'ai pas encore les dix messages requis je viens ici vous demander quelques petit conseil.
    Je suis en train de lire le plus possible d'articles, de sujets sur ce forum et j'ai bien compris qu'il me faudra acquérir quelques petites choses afin de commencer par décrasser ma voiture.
    En ce qui concerne l'APC j'hésite entre quelques produit et j'aimerais votre avis si jamais vous pouvez m'aiguiller...je cherche un nettoyant vraiment le plus polyvalent possible (car ma voiture a besoin d'un bon décrassage complet et comporte des sièges semi cuir, donc un APC qui puisse faire le cuir/vitres/plastiques/moquette/tissus etc...)

Ceux qui ont retenue mon attention sont:
    (sachant également que j'aime les plastique "Mat" et meme si j'ai cru comprendre que ce sera le dressing qui définira plus ceci...si l'apc peut ne pas rendre les plastiques "brillant" ce serait mieux a mes yeux.

--> Le Chemical Guys : APC Green Clean: il a l'air d'avoir que des avis positifs et semble très polyvalent (cuir/tissus/plastiques/extérieurs), de plus ne nécessite apparemment pas un soin trop important après l'application (rinçage méticuleux).

--> Le Polish Secours APC: très polyvalent et une finition "mate" qui est un gros plus a mes yeux.

-->Le W2 Multi purpose cleaner: Apparemment très polyvalent (vitre/cuir/tissus/extérieur voiture/moteur) mais ils ne parlent pas des plastiques, quelqu'un le connaitrait t'il afin de m'en parler et me faire un idée plus précise sur ce produit?!
    ( http://www.maniac-auto.com/fr/degra...cleaner-concentrate.html#/36-contenance-500ml )

Enfin j'aimerais que vous me disiez s'il est vraiment indispensable de se munir de microfibres un peu plus techniques qui sont proposé sur les sites de detailing, ou si des microfibres lambda peuvent suffirent pour nettoyer un véhicule avec un APC...
    Si je dois absolument me munir de pads pour passer un produit de dressing des plastiques après les avoir nettoyer?!

Je crois que j'ai déjà poser pas mal de questions et vais en rester là pour le moment, j'espère que je tomberais sur une personne pou m'éclairer un peu dans tout ça...

Dernière édition: 13 Janvier 2017
  6. FLORENT34

By:FLORENT3414 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Voiture(s):
    bmw 320 d sport
    Prénom:
    florent
    je vais essayer de te répondre avec ma petite expérience
    la lecture est la première phase à ne pas sauter car elle te permet de te faire une idée générale sur les produits et leurs méthodes d application,
    l acquisition de produit est le début du casse tete ....:café:
    l apc est un produit polyvalent pour plastiques/moquette/tissus pour l intérieur et roues / seuil de porte /joints ... pour l extérieur
    la force de nettoyage se fait par le % de dilution
    le choix de celui ci reste une affaire de gout je dirais que le g 101 de autosmart reste une valeur sure j ai essayé le valet-pro aussi qui est à mon avis un cran en dessous

l apc perso je ne m en suis jamais servit sur le cuir il y a des produits spécifiques [ savon et lotion ] qui seront surement plus appropriés
    tu as alta cuir qui est pas mal, bien que certain juge que le savon est un light , pour débuter je préfère utiliser des produits soft pour me faire la main et acquérir de l expérience plutôt que tout flinguer avec des produit plus hard par manque d expérience et de savoir faire .
    j utlise aussi les produits de chez polish angel pour le cuir j aime beaucoup le rendu final du charisma
    http://www.esthauto.com/threads/polishangel-charisma.11344/

idem pour les vitres un bon produit à vitres fera l affaire
    exacte l apc ne fait que nettoyer et décrasser ton intérieur le rendu que tu souhaites se fera par le type de dressing appliqué.
    je dirai oui tu peux utiliser des microfibres lambda du moment qu elles ne ressemble pas a du papier de verre....
    c est plus pratique

voila en espérant t avoir un peu aidé

• J'aime J'aime x 1
  7. wakiza

By:wakiza14 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    102
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Merci beaucoup Florent d'avoir prit du temps pour me répondre avec toute ces précisions.
    Je vais faire en sorte de suivre tes conseils pour le cuir.
    En plus il a quelques endroits qui ont déjà un peu souffert d'usures donc j'aimerais ne pas plus le flinguer...
    Saurais tu...Comme tu es du coin ou j'habite s'il existe une boutique vers chez nous afin de trouver ces pad?! Ou une adresse internet afin de ne pas se ruiner car pour ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant je trouve cela un peu cher pour ce que c'est...
    Encore merci!!!

8. FLORENT34

By:FLORENT3414 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Voiture(s):
    bmw 320 d sport
    Prénom:
    florent
    non hélas il n y a pas de boutiques
    donc tout ce fait via les shops
    en ce moment il y a france detailing qui fait de bonnes promos sur des pads ( FRENCHIES APPLICATORS,) qui sont très bien et la marque fictech
    après je ne connais pas la marque ni ses produits car je ne les ai pas essayés

• J'aime J'aime x 1
  9. wakiza

By:wakiza14 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    102
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Merci encore...Je vais regarder ça.

10. wakiza

By:wakiza8 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    102
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Je ne savais pas trop où en parler alors sans vouloir flooder n'importe où je me suis dis que le mieux serait de le faire ici....sur ma présentation.
    Je viens "enfin"!!! de commencer ma formation en tant que "carrossier réparateur" après de nombreuses péripéties afin d'y parvenir...bref...et j'espère pouvoir venir partager dés que possible l'expérience que je pourrais acquérir afin je l'espère de pouvoir aider certains d'entre vous qui le voudrons.

• J'aime J'aime x 3
  11. -Sébastien-

By:-Sébastien-10 Janvier 2018
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    58
    Voiture(s):
    BMW série 1 E87
    Prénom:
    Sébastien
    Salut Sylvain, Bienvenue à toi sur le forum EA :)

12. doudou290

By:doudou29013 Janvier 2018
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    31 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    :bienvenue_EA:

13. lapinou80

By:lapinou8018 Janvier 2018
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    695
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    :bienvenue_EA:
    N'hesite pas à poser tes questions dans la rubrique : conseil personnalisé.:coucou:

14. Art

By:Arthur18 Janvier 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    292
    Voiture(s):
    En cours de changement :)
    Prénom:
    Arthur
    :bienvenue:

15. wakiza

By:wakiza5 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    102
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Voilà....j'ai enfin fini ma formation...j'ao officiellement obtenu mon diplôme de "carrossier-reparateur".
    Donc si certains ont des questions plus techniques concernant les travaux de carrosserie je pense pouvoir être en mesure de leur repondre...même si d'après beaucoup de gens dans le metier ( et je suis entièrement d'accord tellement j'en apprends a chaque nouveaux travaux...)...IL faut minimum 5ans de pratique pour vraiment commencer a être au point et totalement autonome...

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !