Cuir taché

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Kandoo, 23 Juin 2021.

Partager cette page

  1. Kan

    By:Kandoo23 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2021
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 5
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide.

    J'ai laissé un pot de crème hydratant ( pour les mains ou autres ) enfermé dans un sac plastique sur le siège passager. Pendant les fortes chaleurs, la crème a fondu, et je ne sais pas par quel moyen, mais elle est sortie du pot et également du sac plastique, qui était légèrement troué... Enfin bref, ca a fini sur le cuir du siège passager.
    Ca a séché, car j'étais garé et le temps que je remonte dans ma voiture pour m'en rendre compte...

    J'ai enlevé ce qui était en surface, j'ai nettoyé notamment avec le produit "Nettoyant Doux" de ColourLock, j'ai frotté avec leur petite éponge adapté. Sur le coup j'avais l'impression que ca avait disparu, mais en fait après que ca ait séché, la tâche est réapparu.
    La tache disparaît lorsque le cuir est humidifié avec de l'eau ou autre produit "hydratant".
    Mais elle réapparait systématiquement quelques temps après.

    Voici à quoi ca ressemble :

    [​IMG]

    Que faire pour effacer définitivement cette tache ? ::(1:
     
    • Triste Triste x 1
  2. gre

    By:greg2250026 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 628
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Si c est un transfert de couleur et donc le cuir est décoloré tu sera obligé de recolorer.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Kan

    By:Kandoo28 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2021
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 5
    Salut, merci de ta réponse, comment je sais si c'est un transfert de couleur ?

    J'ai à nouveau nettoyé avec le nettoyant doux de ColourLock, cette fois je n'ai pas utilisé l'éponge, j'ai utilisé leur brosse, pendant 2 jours la tâche avait disparu, puis elle est réapparu...
    Comme à chaque fois que j'essaie de nettoyé, le produit hydrate le cuir est fait temporairement disparaître la tache.

    Je pense essayer ce soir avec le nettoyant puissant de ColourLock que je reçois dans la journée... en attendant si vous avez d'autres solutions je suis preneur ...
     
  4. jpa

    By:jpabea28 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 798
    J'aime reçus:
    500
    Points:
    113
    Notes:
    +500 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Je pense que le nettoyant puissant ne changera pas grand chose. Je suis du même avis que @greg22500, recoloration nécessaire, avec autre difficulté dans ce cas, tes coutures rouges qu'il va falloir protéger au maximum car elles vont absorber la coloration et changer de couleur...
    Copié mot pour mot du mode d'emploi Colourlock :
    "Si vous avez des surpiqûres de couleurs différentes, le travail est particulièrement fastidieux. Nous vous conseillons alors de masquer le fil en collant un ruban adhédif en crêpe (utilisé généralement en peinture) avant de colorer."
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Kan

    By:Kandoo28 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2021
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 5
    Rahlala c'est terrible, je pensais qu'un nettoyage en profondeur suffirait... merci pour vos réponses, je vais me dirigé là dessus dans ce cas... Je vais contacter directement ColourLock car je ne suis pas trop sur de la couleur.
    Et oui ca me fait peur avec les bandes en tissu.. j'ai peur qu'en voulant réparé je fasse quelque chose de pire ... après déjà si j'enlève le plus gros des taches qui sont pas au niveau des bandes en tissu, ca ne pourra être que mieux, je vais me renseigner sur leur site voir comment procéder
     
  6. tiofab

    By:tiofab28 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    27 Juin 2021
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    exact attention au surpiqures.
    J'ai restauré un volant entier, qui avait des surpiqures rouges. Forcement c'est difficile à masquer.
    Solution: j'ai repassé toutes les surpiqures avec un petit pinceau et de la peinture rouge.... :56:
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  7. Kan

    By:Kandoo28 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2021
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 5
    Je vais les protéger, mais en effet, il reste cette possibilité en dernier recours si la coloration du cuir déborde...
    Merci! Tu avais utilisé une peinture spécial ?
     
  8. tiofab

    By:tiofab28 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    27 Juin 2021
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Non, je ne crois pas...
    le mieux reste de la solvantée, ça resiste mieux.
    Le rouge à ongle de madame peut faire l'affaire. (Va falloir trouver la bonne teinte.....)
     
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top