J'ai acheté une boite hermétique type Tupperware. On m'avait conseillé de faire une boule avec la clay (moins de surface) et de l'asperger de QD. Des conseils ?
Tient j'en profite pour vous posez une petite question : vous faite combien de voiture avec un Clay Bar de 100g ?
Je ne fais que la boite de mon côté sans soucis. Une clay avait moisie une fois, mais parce qu'elle était sale, trop contaminée. Un coup de QD et elle était comme neuve.
Moi je ne les conserve pas, je divise une barre de 100grs en deux a chaque rénovation et je la jette après... Une moitié me suffit après bien sûr j'ai des véhicules entretenus régulièrement (3 prépas par an) Avant de la jeter je finis de l'achever sur les jantes La partie neuve qu'il me reste est stockée dans son emballage d'origine tout simplement
Tu gâches peut-être des clays encore en bon état, est-tu sûr qu'elles sont usées quand tu les jette ?
Après avoir fait carosserie + vitres + jantes avec une seule moitié (ou tiers çà dépend) de clay oui je pense qu'elle est morte quand je la jette. Quand tu n'arrive plus à avoir une face vraiment propre en la malaxant pour moi elle est morte. Hier elle n'était pas beaucoup contaminée mais pourtant oui je l'ai jetée car je trouvais toujours des petits contaminants quand je la malaxais. Une clay a 7 euros par an et par véhicule je trouve pas çà trop exagéré comme dépense. Hier j'ai fini ma valet pro et Après j'ai un pot de 3M de 200grs et je n'entretiens que deux véhicules par an, le prix de revient est sincèrement minime