Bonjour, - Voiture concernée : Toyota Avensis break de 2010 - Couleur : Grise - Age de la Peinture : Voiture acheté neuve en 2010 - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Propriétaire quelque peu négligeant depuis l'achat du véhicule car projet immobilier et très peu de temps à lui consacrer. De plus je m'en suis allègrement servit pour le transport de matériel pour les travaux de la maison. Sièges mal menés. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) Inscrit en 2007 sur le forum avec le même pseudo mais un autre véhicule " une Seat Leon " , j'avais été emballé à l'époque par l'idée d'essayer la marque Autoglym.Bon rapport qualité prix. Mais bon j'ai vite abandonné l'idée de faire briller ma voiture et ai lâchement délaisser le forum. Depuis peu, j'ai pris la peine de regarder ma voiture de plus prêt et me suis exclamé : " Oh P****n, c'est pas possible cette voiture n'a que 2 ans et demi et semble en avoir dix ". Et me revoici de nouveau à vous demander conseil. :happy1: - Prélavage - Lavage :Rien - Décontamination :Nada - Correction :Niente - Protection :Zéro - Cire :Idem :mrgreen: - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dehors les 3/4 du temps - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? J'aime bien les bons rapports qualités prix :gene: - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui --> Commentaires éventuels : Dans un premier temps je voudrais surtout bien la décrasser : intérieur, extérieur et surtout les jantes. Je pensais pour débuter commander les produits suivants: 1. Meguiars NXT Generation Car Wash 2. Meguiars Perfect Clarity Glass Cleaner 3. Chemical Guys - Diablo Wheel Cleaner Gel 4. CarPro IronX Cherry - Highly Effective Surface Cleaner 5. Valet Pro Interior All Purpose Cleaner Concentrate 6. Poorboy's Natural Look Dressing Suis je sur la bonne voie ? d'avance merci
Bonsoir, Je te déconseille la gamme Meguiar's, c'est un trés bon produit. Mais niveau prix/ qualité tu as meilleur. Cette gamme et plus pour les pros . Sinon le Poorboy's Natural Look Dressing, niquel pour les plastiques. Pour l'intérieur je te conseille celui la: Insta Finish Premium Blue APC trés bon produit qualité/ prix . Aprés le reste je ne connais pas (a par les Meguiar's)
Merci pour cette réponse mais j'aimerais comprendre pourquoi il y a bcp de rétissance à l'utilisation des produits Meguiar's. Sont-ils mauvais ou juste trop cher ? Car au USA ils sont quasiment 1/2 prix ? d'avance merci.
USA : 1/2 prix puis le douane arrive et . . . Ca devient plus cher qu'en France. Pour Meguiars à part un ou 2 produits oublie en detailing. J'essaie de t'aiguiller : 1. Meguiars NXT Generation Car Wash : Cher. Un Alchimy7 S5 ou S7 est mieux ou celui vendu par le chef en Meguiars : bien moins cher. 2. Meguiars Perfect Clarity Glass Cleaner : OK, bon produit. 3. Chemical Guys - Diablo Wheel Cleaner Gel : Bon produit. 4. CarPro IronX Cherry - Highly Effective Surface Cleaner : Excellent produit. 5. Valet Pro Interior All Purpose Cleaner Concentrate : Très bon. 6. Poorboy's Natural Look Dressing : Très bon sauf surfaces granuleuses. Tes choix sont pas mal. Pense à acheter sinon sur shinearama avec 8% de ristourne pour EA.
Merci pour ton message. Je viens de jeter un oeil du coté de shinearama alors tout n'y est pas, j'ai donc modifier un peu mon choix 1. Meguiars NXT Generation Car Wash : Cher. Un Alchimy7 S5 ou S7 est mieux ou celui vendu par le chef en Meguiars : bien moins cher. Dodo Juice Born to be Mild Maintenance Shampoo 2. Meguiars Perfect Clarity Glass Cleaner : OK, bon produit. Stjärnagloss Glass Brightener 3. Chemical Guys - Diablo Wheel Cleaner Gel : Bon produit. Chemical Guys - Diablo Wheel Cleaner Gel 4. CarPro IronX Cherry - Highly Effective Surface Cleaner : Excellent produit. CarPro IronX Cherry - Highly Effective Surface Cleaner 5. Valet Pro Interior All Purpose Cleaner Concentrate : Très bon. Valet Pro Interior All Purpose Cleaner Concentrate mais il n'y en a plus d'1l et 5l ça me paraît beaucoup non ? sinon quoi d'autre ? 6. Poorboy's Natural Look Dressing : Très bon sauf surfaces granuleuses Poorboy's Natural Look Dressing Je ne savais pas pour la réduction comment ça se passe ?
Dodo Juice SP = Très très bon choix. Un pur bonheur et super économique. Tu peux aussi prendre un Dodo Supernatural un peu plus cher mais excellent aussi et encore plus économique. Il fera sans doute partie de mon prochain achat sur shine !
1. Meguiars NXT Generation Car Wash : Cher. Un Alchimy7 S5 ou S7 est mieux ou celui vendu par le chef en Meguiars : bien moins cher. Dodo Juice Born to be Mild Maintenance Shampoo --> Bien mieux 2. Meguiars Perfect Clarity Glass Cleaner : OK, bon produit. Stjärnagloss Glass Brightener --> Apparemment excellent produit. 3. Chemical Guys - Diablo Wheel Cleaner Gel : Bon produit. Chemical Guys - Diablo Wheel Cleaner Gel --> OK. 4. CarPro IronX Cherry - Highly Effective Surface Cleaner : Excellent produit. CarPro IronX Cherry - Highly Effective Surface Cleaner --> OK. 5. Valet Pro Interior All Purpose Cleaner Concentrate : Très bon. Valet Pro Interior All Purpose Cleaner Concentrate mais il n'y en a plus d'1l et 5l ça me paraît beaucoup non ? sinon quoi d'autre ? --> Prends du Meguiar's All Purpose ou Stjärnagloss. 6. Poorboy's Natural Look Dressing : Très bon sauf surfaces granuleuses Poorboy's Natural Look Dressing --> OK, meme remarque. Réduction : Vois avec le staff.