Conseils et tri à faire

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Thibault56, 12 Septembre 2018.

Partager cette page

  1. Thi

    By:Thibault5612 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Août 2018
    Messages:
    259
    J'aime reçus:
    76
    Points:
    28
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je ne me suis pas beaucoup investi pour le moment sur le forum car peu de connaissances dans le domaine du detailling.

    Il y a environ 7/8 ans on m'avait offert toute une panoplie de produits pour entretenir ma Seat Leon à l'époque puis les années sont passées et aujourd'hui je me replonge dans le sujet avec l'achat d'une Passat SW. Je ferai les véhicules de mon entourage: Golf 6, Jeep Cherokee, volvo v60, toyota verso, seat cordoba (test pour la polisseuse) etc...

    Je possède actuellement:

    Meguiars:
    Brillance éclair (presque vide)
    Ultimate Compound
    Swirl X
    Quick clay

    Néoclean (marque inconnue je ne sais même pas d'où j'ai eu ça)
    Cire de finition (spray)

    Rain X, Belgom alu

    AutoGlym:
    Ultra Deep Shine (plein)
    Vinyl & rubber care (50%vide)
    Interior car shampoo (vide)
    Bumper Care
    Intensive car remover (50% vide)
    Extra gloss protection

    Valet Pro:
    Bilberry safe wheel cleaner

    Je possède aussi 2 spray avec un fond de Quick detailing et un fond de polish vitre mais je ne sais pas de quel produit il s'agit.

    En matériel je possède:
    Un tampon Jaune, un orange (ovales) ainsi qu'un tampon meguiars rond
    Diverses MF qui ne doivent (pour certaines) plus être efficaces.

    Depuis peu j'ai commencé à m'équiper à nouveau surtout en matériel de nettoyage car je cherche conseil pour les produits:
    Insta Finish purple wash & Wax (shampoing doux ?)
    VP PH Neutral Snow Foam
    FoamLance MJJC
    Tornador 020 Aliexpress
    Brosse noname jante, pneu, pinceau VP.

    J'ai fait le tour du topic Shine & Show pour voir les produits les plus utilisés mais je voudrais une confirmation de votre part avant commande et s'il me manque des produits n'hésitez pas:


    - P7 ou U7 nettoyant jante (le meilleur ?)
    - M7 Prélavage (très renommé)
    - Iron 7HD décontaminant (on peut le mettre sur toute la carrosserie ?)
    ou Dragon Breath (pas trop d'échos)
    - Une cire NHP A7
    - Dégoudronnant Tardis (s'il existe un dégoudronnant pour NHP, dites moi)
    - Polish vitre: AG Car glass polish ou Autofinesse vision
    - APC: je suis perdu (malgré le topic "je suis perdu") le VP est trop faible, le G101 top pour intérieur mais exterieur faible, KC green star à l'air pas mal. Je cherche un APC pour int/ext
    - Dégraissant: je voudrais nettoyer le compartiment moteur, utile pour d'autres endroits ? un favori selon vous ?
    - 3d demastic net: je me le suis noté mais oublié ce que c'est
    - Lubrifiant clay ONR pour aller avec ma clay meguiars
    - plastique exterieur: A7 optimus / PSS

    Vous remarquerez que je n'ai pas abordé le sujet des produits pour polir ou retirer les défauts... J'ai vraiment peur de faire des dégats ! je me prendrai peut être une polisseuse orbitale à noel avec les pad et produits qui vont bien, sauf s'il y a un gros coup à faire sur une promo. Dans ce cas là je me renseignerai un max et poserai certainement plein de questions pour ne pas rater cette étape cruciale.

    Un grand merci d'avance pour vos conseils et votre partage sur tout le forum, c'est une vraie mine d'informations que je n'ai pas encore réussi à apprivoiser entièrement !

    Thibault.
     
  2. Dave72

    By:Dave7212 Septembre 2018
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Bon alors, je vais essayer de t'éclairer...

    Tout d'abord, pour A7 il y a bien 2 nettoyants jantes :
    - actif,
    - doux.

    Perso, je prends l'actif pour une rénovation de jantes et le doux pour l'entretien mais A7 semble avoir rebaptiser tous ses produits ou bien je suis largué (ce qui est fort possible:ouah:).

    Pour le décontaminant ferreux, à part sur les voitures neuves, il y a des contaminants partout, tu peux donc en mettre sur la carrosserie... Tu verras par toi-même!!! Je le fais sur mes voitures de temps en temps. Le Dragon Breath, jamais utilisé.

    La cire NHP, jamais utilisé. Je préfère une cire appliquée à la main.

    Dégoudronnant : je crois que le Tardis n'est pas toujours simple à se procurer (Autosmart?).

    Polish vitre, je n'ai que du Dodo Juice donc, je ne puis t'être d'un grand secours...

    Dégraissant : A7 est très bien. On en a toujours besoin!

    APC : pas de prise de tête! Si tu es peu expérimenté, tu ne t'apercevras pas forcément de la différence entre les qualités de produits donc, franchement, fais simple.
    Perso, j'ai le Green Clean Chemical Guys qui me satisfait. Dilution à adapter suivant les utilisations.

    La clay Meguiar's blanche est un très bon produit. Elle peut être utilisée par des débutants et va à peu près partout. Prends un clay lube pour aller avec et le tour sera joué!

    Franchement Thibault, quand j'ai commencé dans le detailing, je n'ai fait que du lavage/séchage durant un an. Après, je me suis mis à la décontamination puis protection. La correction après...
    On voudrait tout assimiler tout de suite mais franchement, si tu veux que ça reste un plaisir, à part si tu as un véhicule pour t'exercer, prends ton temps.
    Rien qu'un véhicule décontaminé n'a plus la même gueule!

    Au début, je prenais des shampooings à effet. Chemical Guys Citrus Wash&Gloss. Je n'ai jamais chercher l'exploit. Le detailing, c'est du temps et de l'argent. C'est de la passion! Chacun fait comme il veut et trouve son propre rythme.

    Je n'ai pas pu répondre à toutes tes questions car je n'ai pas toutes les réponses...
     
  3. Thi

    By:Thibault5612 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Août 2018
    Messages:
    259
    J'aime reçus:
    76
    Points:
    28
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
    Si je prends l'actif et que je le dilue un peu plus, il peut convenir en doux ?

    Je prendrai le iron 7Hd mais beaucoup l'utilisent sur les jantes, je voulais juste confirmation qu'on peut l'utiliser sur la carrosserie ;)

    La cire NHP, comme je ne m'équipe pas d'une polisseuse tout de suite, je me contenterai de cette cire. Par contre en tenue c'est quoi ? 1 mois ?

    Dégoudronnant: Si vous pouvez en conseiller un autre au cas ou je ne le trouve pas...

    APC: mon but est de trouver celui qui me permettrait de faire compartiment moteur, ouvrages, recoins exterieurs en Hard et intérieur avec mon tornador en soft

    Clay lub, je vais aller voir dans la section produits ce qu'il existe

    J'ai déjà travaillé mon ancienne voiture avec pré lavage, lavage, décontamination mécanique (j'aimerais rajouter l'étape chimique, le M7 sert à ça non ?), et j'avais tenté de rattraper des micro rayures et petits défauts avec l'UC et le swirlX mais j'en avais ch**é, c'est ce qui me décourage d'avance.

    Merci Dave d'avoir pris de ton temps pour me répondre ! ;)
     
  4. Dave72

    By:Dave7212 Septembre 2018
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Pour tes jantes, ne te prends pas la tête. Je privilégierai le doux car l'Iron 7 nettoie également très bien les jantes.
    Si tu pulvérises le l'Iron 7 sur la carrosserie, tu verras les coulures violettes s'il y a des contaminants.

    Pour la cire, je ne connais pas du tout. Dans un premier temps, si tu ne corriges pas, tu peux "masquer" avec de l'Autoglym PSR (polish super résine).
    Tu sais que la plupart des gens ne voient même pas les micro rayures?! 2 couche de PSR + cire et le tour est joué.:nanana:

    l'APC que j'utilise fait à peu près tout mais des avis complémentaires seraient utiles.

    Clay lube : tu peux prendre le Net lux A7 par exemple.

    L'UC & le SwirlX, je confirme qu'à la main, c'est hard...:frime1::caca:
     
  5. RvB

    By:RvB12 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Bonsoir Thibault,

    Pour répondre à quelques questions de ton dernier message, comme dégoudronnant, tu as aussi le KC Eulex qui est très performant : attention aux plastiques, comme avec pas mal de produits de ce type.

    Et le KC Gs peut effectivement être utilisé en extérieur comme en intérieur, comme pour le moteur puisqu’il est également dégraissant. Sinon il y aussi le Surfex HD de chez Bilt Hamber. Je ne connais pas le second, il a une bonne cote, mais j’utilise le Green Star depuis un moment et j’en suis très content dans tous ces domaines... si l’on prend garde de bien rincer ensuite (ou pour l’intérieur d’utiliser une microfibre humide). Les dilutions possibles sont nombreuses, je l’utilise personnellement en 1:5 pour le moteur, 1:10 pour l'extérieur passages de roues et pneus compris (1:5 possible sur véhicule très sale), et 1:20 pour l’intérieur (certains font du 1:15 pour cet usage, mais avec ton tornador ce sera possiblement beaucoup plus dilué encore, je ne connais pas le tornador, attends d’autres avis).

    Pour le claylub, il y aussi les "shampoings sans eau" type ONR ou CarPro ECH2O... l’avantage étant qu’ils ont une large palette d’utilisations : lavage sans rinçage (je ne suis pas fan, mais sur un véhicule très peu sale pourquoi pas), combiné à un autre shampoing, claylub,...

    Effectivement, l’UC à la main c’est sport... surtout si on est un peu maniaque ! Si en revanche on se contente d’un passage pour désoxyder la surface, puis que l’on passe un produit remplisseur comme celui suggéré par Dave ou le BlackHole de Poorboy’s sur véhicule foncé, ça le fait très bien

    Voilà, désolé, j’ai pas le temps ce soir d’approfondir plus, mais tu es entre de bonnes mains ici et d’autres te renseigneront sans doute.

    Bonne soirée
    Hervé
     
  6. Thi

    By:Thibault5612 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Août 2018
    Messages:
    259
    J'aime reçus:
    76
    Points:
    28
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
    Merci à tous pour vos réponses !

    Par contre dans le listing de produits que j'ai déjà, certains peuvent m'éviter de racheter certains produits nommés en deuxième partie ?
    Car mon but est d'abord d'utiliser les produits que j'ai ^^ et au besoin je rachète les autres produits.

    J'ai contacté mon revendeur autosmart de la région voir s'il vend au particulier et en quelle quantité minimum. Je prendrais le G11, le ferrouge pour décontaminant et le Tardis pour le dégoudronnant. D'autres produits intéressants chez eux ? quitte à dépenser, autant prendre en même temps !
     
  7. Art

    By:Arthur12 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 424
    J'aime reçus:
    420
    Points:
    83
    Notes:
    +420 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Salut Thibault,
    Sache qu'il y a actuellement une vente groupée sur les produits Alchimy7 n'hésite pas au besoin.
    Concernant les produits :
    - Décontaminant ferreux tu peux prendre le Iron7 HD sans problème il s'utilise aussi bien sur les jantes que sur le reste de la carrosserie.
    - Degoudronnant, comme dit Hervé le Eulex mais attention aux plastiques extérieur, ou sinon le G7 de chez Alchimy7 avec lequel tu n'auras pas de problème de tâches.
    - Clay Lube, tu as soit l'ONR qui est très bien où alors comme dit Dave le Net Lux
    - APC, j'ai le Green Star et franchement il est top que ce soit pour l'intérieur avant la pose d'un dressing
    - Niveau dressing extérieur ça dépendra de l'effet que tu recherches, c'est a dire effet mat avec le KC PSS ou un effet un peu brilliant avec le Brillanty par exemple ;)

    J'ai oublié le prélavage donc là si tu veux un prélavage hard c'est a dire qu'il va enlever tes cires, protections ça sera effectivement le M7 si tu veux un prélavage au pH neutre j'utilise le Blizzard.
    Et aussi pour les cires rapides si tu l'entretien bien ça peut aller jusqu'à 3 mois selon les cires rapides. Tu as la Ceram'x qui a de bons retours ou alors le BSD.

    En espérant avoir répondu à tes questions
    N'hésite pas au besoin
    Arthur
     
  8. Thi

    By:Thibault5616 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Août 2018
    Messages:
    259
    J'aime reçus:
    76
    Points:
    28
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
    Je viens redonner des nouvelles avant de passer commande. J'attendais un peu voir si j'allais recevoir d'autres conseils.
    Je pense passer 2 commandes:
    Une avec un franchisé Autosmart s'il veut bien vendre au détail:
    Décontaminant: TARDIS (peut il faire aussi degraissant ?)
    APC: G101

    Conseillez vous d'autres produits phares de cette marque ? Quitte à acheter du produit, autant que je prenne avec le franchisé.

    Sinon je compte commander chez maniac Auto:
    Nettoyant jante: P7
    Prélavage EM7
    décontaminant: Iron7 HD
    Nettoyant tissu: Valet pro Carpet cleaner
    APC: Valet pro (si pas de g101)
    ONR ou citrus bling pour QD ?

    Je cherche un produit pour nettoyer les plastiques intérieur et un produit pour le protéger.

    Merci
     
  9. Art

    By:Arthur16 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 424
    J'aime reçus:
    420
    Points:
    83
    Notes:
    +420 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Salut,
    Concernant la vente au détail ça m'étonnerait beaucoup qu'il puisse vouloir te vendre au détail.
    Pour le Tardis il ne fait pas dégraissant, par contre le G7 Ultra le fait ;)

    Pour le nettoyage des plastiques intérieur tu as le G101 ou le Green Star :)
     
  10. SoG

    By:SoG16 Septembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 787
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Tardis et G101 tu peux l'avoir en 5L pas moins !
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Thi

    By:Thibault5616 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Août 2018
    Messages:
    259
    J'aime reçus:
    76
    Points:
    28
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
    Aïe dommage ::(1:
    Je ne pense pas que j'aurai besoin de 5L de Tardis, ça m’embête de commander une autre marque vu son efficacité... à la rigueur le G101 ça peut servir à beaucoup de choses.
    Sinon en produit pour finir après un lavage, décontamination, je n'ai pas de polisseuse donc si quelque chose existe pour atténuer les micro rayures et protéger la carrosserie, dites le moi. Je vous avouerai que je parcours pas mal le forum et je commence à en avoir plein le crane de tous ces produits :sniff:
     
  12. SoG

    By:SoG16 Septembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 787
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Si quelqu'un habite près de chez toi en membre vous pouvez peut être partager le Tardis !

    Ou le revendre en fractionné
     
  13. Thi

    By:Thibault5616 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Août 2018
    Messages:
    259
    J'aime reçus:
    76
    Points:
    28
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
    C'est certainement ce que je vais faire car je ne veux pas rater ce produit.

    Je récapitule:
    Jante -> A7 P7 + Iron7 HD
    Prélavage -> A7 M7
    Lavage -> Insta Finish purple wash & wax
    Décontamination: Tardis + G101 + U7 pour la décontamination chimique + clay meguiars + ONR pour décontamination méca
    Correction: UC + SwirlX (si j'ai le courage)
    Finition: Ultra deep shine +extra gloss protection
    Plastiques ternis: Polytrol (équivalent au A7 optimis ?)
    Intérieur: G101 + carpet cleaner
    Je cherche toujours des conseils pour dresser les plastiques intérieurs

    Je recherche des PAD pour appliquer UC + swirlX, j'ai un pad meguiars pour l'extra gloss protection. j'applique avec quoi l'ultra deep shine ?
    S'il me manque quelque chose de crucial, dites le moi, je vais passer commande la semaine prochaine.

    Merci beaucoup pour toute votre aide :)
     
  14. RvB

    By:RvB16 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Il est vraiment si supérieur à un Eulex le Tardis ? :euh: (bon moi je viens de commander l’eulex donc ce ne sera pas avant looongtemps, mais c’est pour la culture :diplome:)
     
  15. Dave72

    By:Dave7217 Septembre 2018
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Pour les pads manuels, je crois que c'est A7 qui s'en sort bien. J'ai des Lake Country mais les A7 me semblent plus adaptés. Autofinesse en a aussi mais ils me semble qu'ils sont destinés à la finition (à moins que je me trompe sur ce dernier point).
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. RvB

    By:RvB17 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Bonjour,

    Pour les applicateurs, moi j’aime bien utiliser ceux des orbitales avec une cloche main à Velcro, alias pad holter. Y’a le HandiPuck de chez Autofinesse qui le permet (ils proposent aussi un pad finition, un pad microfibre de polissage, un pad pneu et un pad de nettoyage), mais il existe des "copies" meilleures marché, que ce soit chez Addict ou chez Slim’s (je pense d’ailleurs que ce sont les mêmes fabriqués par Flexipads). Je vais opter pour ça maintenant que je sais que j’acheterai une DA 75mm.

    Ceci étant les Alchimy me semblent en effet très biens... et d’une manière générale tous ceux qui proposent une forme de type cloche sont plus agréables sur le long terme.
     
  17. Thi

    By:Thibault5619 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Août 2018
    Messages:
    259
    J'aime reçus:
    76
    Points:
    28
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
    Petit achat du jour du coup !
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  18. Thi

    By:Thibault5624 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Août 2018
    Messages:
    259
    J'aime reçus:
    76
    Points:
    28
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
    Bon mon choix se précise, j'ai eu le patron de RenoPolishAuto au téléphone et je sais qu'il est ici... je te remercie encore pour tes conseils :clin:

    Donc la liste est dans le panier:
    Alchimy P7 et IRON7 pour les jantes
    M7 pour prélavage
    Cire NHP Alchimy (en attendant une polisheuse pour un vrai boulot)
    Citrus Bling pour QD
    Poor Boys natural look
    Carpet cleaner pour sieges et tapis
    MF Guyzmo, MF Laser blue,
    Tampon noir pour lustrage
    Tampon orange pour polish

    En rupture de U7 malheureusement

    De l'APC pour nettoyer les vitres ça fait le boulot sinon ? Je vous avouerai que j'attends une prime du boulot pour commander le kit polisheuse DAS6 + Menzerna, mais elle met du temps à arriver.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. SoG

    By:SoG25 Septembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 787
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Pourquoi ne pas prendre tous les produits A7 avec la CG tu y gagnerais pas ?!

    Une bonne liste en tout cas ! APC pour laver les vitres pas sur autant prendre une simple produit vitre de supermarché
     
  20. Thi

    By:Thibault5625 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Août 2018
    Messages:
    259
    J'aime reçus:
    76
    Points:
    28
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
    Je ne sais pas si ça vaut le coup... je devrai payer les fdp de la CG + les fdp du reste de la commande internet des produits qu’il me manque. Alors que là je ne paye pas de fdp.

    Sinon petite question, avec quoi j’applique le naturel look sur mon intérieur ?

    Mon ultimate Compound avec tampon jaune ?
    Mon swirlX avec tampon orange ?
    L’ultra Deep Shine avec quoi ?

    Merci
     
    Dernière édition: 25 Septembre 2018

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top