Conseils correction 2 véhicules noirs

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Vinns, 11 Mai 2020.

Partager cette page

  1. Vin

    By:Vinns11 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2020
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Astra coupé / Bmw coupé
    Prénom:
    Vincent
    Bonjour à tous

    J'ai 2 voitures noires (opel et bmw) à corriger (elles ne l'ont pas été depuis plusieurs années), dont l'une (opel) avec certains éléments fraichement repeints que je dois finir par un ponçage a l'eau + polissage (peau d'orange à supprimer).
    Je dispose actuellement d'une rotative, mais du coup j'envisage de sauter le pas vers une orbitale pour le polish medium et finition.

    Mon programme :

    Nettoyage (j'ai déjà les produits sauf le lube)
    - Shampoing hard Chemical Guys Bug&Tar remover, technique des deux seaux
    - Décontamination carrosserie au ValetPro Dragon Breath
    - Passage de clay (pack 3 clay CarPro) + lube Optimum No rinse wash & shine

    Ponçage (pour les pièces repeintes) :
    - Ponçage a l'eau à la main au P1500->3000 avec cale (je ne suis pas confiant d'utiliser une machine pour cette étape, mais je suis ouvert aux conseils à ce niveau)

    Correction (je dois acheter les produits)
    - Compound/cut : A la rotative, j’hésite entre 3 options :
    A. Menzerna 400 + Zvizzer stable hard pad bleu edge
    B. Menzerna 1100 + Zvizzer Doodle merino woolpad black
    C. Menzerna 1100 + Zvizzer Doodle velours woolpad white
    - Medium : Menzerna 2500 à l'orbitale avec pad 125mm Zvizzer medium pad orange trapeze evo
    - Finition : Menzerna 3500 à l'orbitale avec pad 125mm Zvizzer fine pad jaune trapeze evo

    Choix orbitale
    Pour l'orbitale je ne veux vraiment pas exploser le budget vu que je ne suis pas sur de m'en servir (= rentabiliser) beaucoup par la suite. Je souhaite donc partir sur du low cost quitte à évoluer par la suite. J'ai repéré 2 modèles avec de bonnes specs mais très peu d'infos/retour sur le forum ou sur le net :
    - VONROC 1050w (1400-4800tr, 2.7kg) avec 21mm de throw, en vitesse constante. L'inconvénient est le pad d'origine a changer (150mm) qui est en filetage "batard" (M8F)
    - ABSAAR 900w (1500-4500tr, 2.3Kg) avec environ 9mm de throw, pad d'origine en 125mm en filetage "standard" (m14 ou 5/16). A priori pas en vitesse constante.
    Je pense donc m'orienter vers le second (ABSAAR)


    Je suis à l'écoute de tout avis/conseil avant de passer commande (produits et orbitale), n'ayant pas une grande expérience dans le domaine.

    Merci d'avance
    Vincent
     
  2. Vin

    By:Vinns11 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2020
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Astra coupé / Bmw coupé
    Prénom:
    Vincent
    Petite maj, au niveau du compound/cut je pense partir sur un pad mousse qui est a priori moins risqué pour le débutant que les microfibres/laines
    Pour le polish, je vois qu'il est possible d'avoir de très bon résultat avec un 2 étapes (cut+finition)
    Auquel cas je pense soit au duo menzerna 400+3500, soit au duo sonax cutmax+perfect finish. En restant sur les pads zvizzer bleu + jaune.
    Qu'en pensez vous ?
     
  3. gre

    By:greg2250011 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 626
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Moi j ai bosser avec le sonax cut max et il est parfait. Pour les wet il est top.Je pense que tu compte remonter tes wets à la rota. Car sur ma vertool force drive tout mes wet étais beaucoup plus simple à remonter avec le whool que le pad bleu.
    Je n ai jamais utilisé de rota donc je ne sais pas si le pad bleu pour les wet suffira. Par logique je dirai que oui. A voir.

     
  4. Vin

    By:Vinns11 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2020
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Astra coupé / Bmw coupé
    Prénom:
    Vincent
    Quel whool as tu utilisé le black ou le white ? (si c'est bien chez zvizzer) Je n'ai jamais utilisé de whool, j'ai toujours travaillé aux pads mousse (sur rota), disons qu'un whool est réputé bien efficace pour le cut, sur orbitale j'aurais tenté, sur rotative je suis + méfiant
    Pour le cut max tu pense qu'un perfect finish derrière suffit, pas besoin d'un intermédiaire ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2020
  5. gre

    By:greg2250011 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 626
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Si en passant ta passe de finition et que tu n'as pas cette espèce de brouillard blanchâtre plus fin que les hologrammes alors tu peux sauter l étape du medium. En général on passe la cut max et le perfect finish et le résultat est plus que satisfaisant.
    Le blanc Che zvizzer c est le woolpad.
    Le noir et violet ç est le doodle pad.

     
  6. Vin

    By:Vinns13 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2020
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Astra coupé / Bmw coupé
    Prénom:
    Vincent
    Commande passé.

    Pour l'orbitale finalement j'ai pris la vonroc, l'absaar ayant trop d'inconnue dans ses specs et aucun commentaire/avis sur le net.
    Le seule inconvénient (de mon point de vue) de la vonroc étant la backing plate (150mm, filetage M8 femelle a priori comme les Das-6 pro plus , Vertool 21e et Rupes bigfoot) j'ai pu trouver une adaptable en diamètre 125mm donc l'affaire était réglée. Hâte de tester ça

    Pour la correction je vais tester en 2 étape (cut + finition). J'ai pris les pads zvizzer bleu hard edge pour le cut à la rota, et les zvizzer jaune en fin pour la finition.
    En polish j'ai pris le sonax cut max et après hésitations je suis parti sur le menzerna 3500 (SF4000) pour la finition. Selon le résultat je pourrais me réorienter sur le sonax perfect finish selon le rendu

    Au lieu du lube optimum j'ai pris le immolube.

    J'ai oublié de prendre de l'APC, je pense m'orienter vers le CarPro Multi X qui semble polyvalent et d'un bon rapport quantité/prix (dilution).

    Quelques questions/demande de conseils :
    - Pour la décontamination chimique j'ai du ValetPro Dragon Breath, je compte m'en servir sur la carrosserie avant le passage de la clay. Je l'applique non dilué au sprayer, je laisse agir 5min et rinçage a l'eau ? Pas de contre indication sur les joints caoutchouc et les plastiques ?
    - Pour la clay j'ai le pack de 3 (ultra fine, fine, moyenne). Sachant qu'aucun des 2 véhicules n'y a eu le droit depuis plusieurs années, j'utilise laquelle/lesquelles ? (lube Immolube)
    - Pour les pads de finition j'ai pris les zvizzer jaune en fin (evo), sur un autre topic Ironwarthod m'a conseillé les épais pour les zones avec des courbes. Des avis ?
    - Pour le traitement du cuir (cuir rouge/bordeaux sur l'opel et noir sur la bmw) quel produits de nettoyage/hydratation me conseillez vous

    Merci d'avance
     
  7. Sweepta

    By:Sweepta14 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 527
    J'aime reçus:
    2 849
    Points:
    113
    Notes:
    +2 849 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Salut

    Tu nous feras un retour sur la polisseur orbitale :clin1:
    Tu as bien fait de prendre un BP en 125, plus grand c'est trop. Sauf si tu fais un camion ou un avion :lol1:

    Pour tes questions:
    - Dragon Breathe: c'est pas l'anti ferreux le plus efficace que j'ai utilisé. Il met un peu de temps à réagir. Du coup, n'hésite pas à l'activer avec un pinceau après l'avoir sprayé. Il s'utilise pur en effet et perso j'ai jamais eu de soucis avec les décontaminants ferreux sur les plastiques.

    - Choix Clay bar: Tu peux appliquer le principe du "Less is best" qu'on retrouve souvent en detailing: commencer par le plus light, et augmenter en "grain" au besoin.
    J'avais bien aimé l'Immolube lors d'un essai

    - Pad: j'ai toujours travaillé avec des épais, malheureusement je peux pas t'aider là.

    - Cuir: j'ai le set de Sonax avec le nettoyant et le baume. Marche pas trop mal. Après je sais qu'il y a plusieurs autre possibilité, comme par exemple chez FraBer

    A+
     
  8. gre

    By:greg2250014 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 626
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Pour la deconta j ai aussi tester le dragon breath.
    Il est pas mal mais j ai préféré le Iron 7 de chez Alchimy 7.
    Le prochain sera celui de chez fraber.
    Pour les pads je n utilise que les zvizzers trapez. Pas déçu franchement.

    Pour le cuir c est colourlock ou alta cuir.
    Des valeurs sûres.

     
  9. Har

    By:Harmo0125 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Novembre 2016
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Seat ibiza

    Salut

    Alors t'en pense quoi de cette polisseuse ? je l'ai vu elle m'a l'air pas trop mal si tu pourrait faire un retour sa serait cool merci
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top