Conseils choix polish et pads

Discussion dans 'Corriger' créé par shootthesky, 7 Février 2013.

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  1. sho

    By:shootthesky7 Février 2013
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    Salut a tous,
    j'ai un 320d noir métallisé "Saphirschwarz" assez rempli de micro rayures pas très profondes mais elles sont bel et bien présentes surtout visibles quand on a super beau temps..

    Apres différentes lectures sur les posts et recommandations j'ai pu voir que beaucoup d'entre vous conseillent le S3G, mais j'ai peur qu'il soit trop agressif et je m'orienterais vers le S17+ --> S40, sinon je me serais tenté par A15+ --> S40 qu'en pensez vous ? Réalisable ? Effets bénéfiques contre les micro rayures sans passer par le S3G ?
    Et finir par WAX "the rock" pour proteger tout le travail.

    Et si j'ai bien compris :

    S17 + --> Pad blanc (dur) ou violet (medium) ?
    S40 --> Pad orange (light) ?
    wax "the rock" --> Soft pad application puck

    Ah oui pour un debtutant comme moi quel diametre de pad est recommandé ?
     
  2. Béhième

    By:Béhième7 Février 2013
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  3. sho

    By:shootthesky7 Février 2013
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    Done ;)
     
  4. Béhième

    By:Béhième7 Février 2013
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    Merci :super:

    En pads avec le trio scholl, j'aime bien les 2 marques Chemical guys et scholl concepts.
    Sur vernis bmw qui est assez dur à travailler, je n'hésite pas à travailler avec le s3 gold et j'ai remplacé le s40 par le s30.
    Le s40 je le réserve sur des vernis tendres ou facile à travailler.

    Si tu penses travailler à la rotative :
    S3 gold > pad orange chemical guys en 5,5"
    S17 > orange ou vert Chemical guys en 5,5"
    S30 ou s40 > pad blanc chemical guys ou orange de scholl concepts, mais la moi, l'un ou l'autres je les travail avec une orbitale.

    Si c'est un travail complet à l'orbitale, il pouvait m'arriver de prendre le pad jaune sur gros défaut avec le s3 gold.

    Ou tu veux travailler à la main ?

    Cette wax personne ne la testé sur Esthauto je crois, mais avant ça il te faudra un glaze.
     
  5. ailys

    By:ailys7 Février 2013
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    Tout a été dit par Béhième :super:

    Pour la cire faudrait que je la teste en demandant un sample . . . Mais j'ai plus de 5 cires à évaluer actuellement.
     
  6. sho

    By:shootthesky7 Février 2013
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    Merci Béhème pour ta reponse + que complete :super:

    J'ai bien fait de m'inscrire pour poser la question car j'allais prendre des produits trop soft pour la dureté du vernis BMW.
    J'ai pas de rotative mais le temps d'en louer une, voire d'en acquerir une j'attaquerais avec c'est certains car a la main ..... A la fin de la journee je ne suis pas sur d'avoir le resultat optimum et surtout je ressemblerais a Nadal :happy1:

    Il n'y a pas de tros defauts qui sautent aux yeux mais avec cette peinture noire metal Saphirschwarz le tout de la voiture est un peu rayé...
     
  7. ailys

    By:ailys7 Février 2013
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    Si tu penses travailler à la main prends des pads.

    Agressifs pour le compound.
    - Alchimy7 H7 Bleu ou Scholl Blanc ou France Detailing Jaune ou Lake Country Jaune.

    Puis pour le polish un pad moyen.
    - Alchimy7 M7 Orange ou Scholl Violet ou France Detailing Orange ou Lake Country Orange.

    Pour le polish de finition un pad de finition.
    - Alchimy7 F7 Noir ou Scholl Noir ou France Detailing Noir ou Lake Country Blanc.
     
  8. sho

    By:shootthesky7 Février 2013
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    Non je le ferais a la rotative.
    En revanche quelle est la correspondance des pads proposés par Béhème "chemical guys" et "Scholl" ? Donc les pads que tu cites si j'attaque a la rotative je prendrais ceux d'un cran en dessous ?
     
  9. ailys

    By:ailys7 Février 2013
    Stéphane BORDE
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    Si tu prends une machine oublie les pads Swissvax ou Scholl pour les compounds. Ok pour les polishs de finition.

    Prends des HexLogics Chemical Guys ou des France-Detailing.
     

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