Bonjour a tous J'ai le cuir de ma volvo a rénover. Il est en assez bon état (pour une caisse 440 000Kms) et j'aimerais ne pas en faire de trop. Surtout éviter qu'il ne s'abîme plus. Il est quand même cracra, surtout les flans en "skaï" Je compte utiliser les produits de la gamme colourlock Les assises Ar son propre, juste un peu sèches. Le siège conducteur=> Le renfort latéral est en peu craqué au niveau du flan en skaï. cela nécessiterais un passage chez un scellier ou un cuir liquide pourrais réparer cela? Le renfort latéral du siège passager possède une légère usure. Si je mets juste la lotion protectrice ou le scellement cuir, cela va t'il suffire a stopper l'usure? Ou alors suis je obliger de mettre du cuir liquide ou juste une coloration pourrais suffire? Merci!
Hello Je pense que dans un premier temps tu pourrais peut-être déjà commencer par un bon décrassage afin que les "experts" puissent réellement se donner une idée du travail à faire. Autant partir sur une base saine pour donner un avis plus précis.
Je ferais : - Nettoyant puissant - Essence de nettoyage - Cuir liquide là où tu as de la perte de matière +/- coloration (ou cuir déja coloré de ta teinte) - Ponçage avec tampon mousse 'grain 3000' + GLD - Coloration finale - Scellement - Lotion protectrice Si les parties sont trop abîmées il te faudra coller éventuellement.
Cela reviendrait à combien ce traitement de choc Ailys? 150-200 euros pour la sellerie complète? La voiture a déjà 440000 kms, et même si une "old" volvo est increvable et très recherchée, il ne faudrait pas que l'investissement soit déraisonné. non? (Même si la passion n'a pas de prix)
Ca dépend de la surface à traiter. Le cuir liquide en fait il en faut très peu et localisé. C'est le plus cher. Sinon le reste est vraiment abordable Faudrait calculer selon la surface à traiter mais ça reste raisonnable et faisable. C'est vrai que les kilomètres . . . C'est quoi comme Volvo ?
J'aurai presque dit comme Aylis sans le cuir liquide (jen ai jamais utilisé ) . En tout cas bel état pour 440000 km.
C'est une V70 de 2000, 2.5 TDI 140Cv. C'est un moteur VW/AUDI vraiment très fiable! le plus fiable des moteurs de ce type même! 3 questions=> 1/ Pour la réparation du flan qui commence a ce déchirer (car il reste des file en travers), je cuir liquide + pièce derrière permettrait de réparer cela? sachant que c'est synthétique!? la coloration cuir fonctionnerait dessus aussi? Sinon, ce sera case sellier! 2/ Pour cette partie=> Je pense que c'est seulement la fleur du cuir qui est parti, il n'y a pas de trou, donc pas forcément besoin de cuir liquide non? 3/ Si pour cette partie je ne mets pas de coloration, mais juste la lotion protectrice et/ou le scellement cuir (indispensable?) le cuir serat il stabilisé? c'est surtout ce que je recherche Merci!
ha oui ton flanc gauche j'avais pas vu le déchirement (cause lecture sur tablette ). La c'est un peu compliqué pour moi. Par contre pour l'autre flanc une recoloration suffira.
Si c'st déchiré : Pièce de raccord et colle. Par l'intérieur, ensuite tu 'combles' pour ajuster la surface. Cuir liquide : oui, même sur Skaï. En fait c'est une sorte d'enduit compatible. Pour le reste : coloration.
Super! Pour la coloration sur "skaï", tu utilise celle de chez colourlock La pièce de raccord chez eux aussi ou alors tu as une astuce? Une foie ma liste faite, je vais passer commande. Je risque de prendre des flacons de 1L car j'ai le cuir beige de ma golf 1 cabriolet a refaire aussi, mais celui-là est bien malade et aura besoin d'une teinte complete vu son état! (si ce n'est pas trop tard!)
Pour la coloration Oui. Pour le pièce, celle que tu veux. Tu prends 'ailleurs' non visible ou bien tu prends une pièce que tu récupère sur un vetement ou à la casse.
Il y a un beau boulot a faire sur ce cuir Aylis a bien donné les étapes a suivre un bon nettoyage puis il faudra commencer par les coutures qui lâchent ensuite préparation et coloration
J'vais quand même aller voir un sellier pour qu'il me donne un tarif pour la réparation du flan, ce sera plus solide que du cuir liquide.