Bonjour à tous, je viens de changer ma vieille bagnole, il était temps, pour une 607 Féline, 2.2L, 170cv, gris aster, elle est toute belle si ce n'est la carrosserie sur la quelle il y a pas mal de micro rayures , dues certainement à un mauvais lavage. Je souhaiterais donc lui refaire une beauté, mais comme j'y connais pas grand chose... J'ai parcouru le forum , mais y'a une telle profusion de produit que c'est dur de faire un choix, sans être à côté de la plaque. Tout ce que je sais c'est les étapes: prélavage (avec gun foam sur mon karcher) lavage décontamination et lustrage (manuel ou avec lustreuse) + accessoires merci pour votre aide, comme mon pseudo l'indique je suis dans le 29 (les bonnets rouge ...), limite 22.
SALUT!!!! deja tout dépend du materiel que tu possede pour la correction (lustreuse orbital ou rotative, ou correction a la main) pour une correction a la main (bon courage!!! :gene: ) il y a le duo meguiar's "ultimate compound" & "swirl x" qui fonctionne très bien ou les produit "scholls" (jamais essayé mais bon retour) avec une lustreuse il y a la gamme 3M ou alors la gamme menzerna (que j'utilise et dont je suis trèèèèès satisfait!!!!! ) la gamme V de chemical guys a l'air très sympa, un ami la testé sur son quashquai et en est très content!!! alchimy 7 lance une gamme correcta (voir forum) qui à l'air très sympa...... ils ont une gamme de correction a la main aussi, renov protecteur a l'air pas mal..... maintenant clairement (c'est mon avis si tu as beaucoup de micro rayures a la main ca va etre chaud!!!!! .....mais beaucoup y arrive!!!! arme toi de patience ( et j'espère que tu as de gros bras!!! :hehe: ) voilà
Heu même si tu as beaucoup de MR avec du Scholl ou du Correcta (ce-dernier est encore plus rapide en P1000) tu peux enlever facilement tes MRs !
merci pour vos réponses, je pense que je prendrai une lustreuse, ce type de lustreuse premier prix font-elles l'affaire: , ou alors vaut mieux éviter? je vais essayer de me faire une liste de produit et je la posterai pour d'éventuelles corrections
Alors voilà une première liste: Pré-Lavage NHP Lance VENTURI Raccord : Karcher "baïonnette" Shampoing EXTREMYS Cachemyr V2 Gommes de Décontamination DUO F7 & H7 - 2 x 50 gr Rénov'7 Protecteur Snow Foam Combo - Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner - Valet Pro EZ Detail Brush Mini - EZ Detail Brush en stock Jetseal 109 - Chemical Guys Microfiber Ultra Fine Blue - 12 pièces - Chemical Guys avec certainement trop de produits et un tri à faire, reste une polisseuse , premier prix ou pas? je soumets donc cette liste à vos critiques à compléter avec une lustreuse et qqs accessoires
Sans avoir la prétention de t'apporter une critique, je t'apporte mon point de vue de newbie. Le produit jantes prends du Alchimy P7. J'ai du VP bilbery et pas de comparaison possible. L'extremys, c'est un régal. :coeur: :coeur: :coeur: La lance ventury est de très très bonne facture. :inlove: La brosse EZ, c'est tip top. Les autres produits, je ne les utilise pas donc je laisse les autres te donner leur avis plus concret. Avec les gommes A7, il te faut un clay lube. Tu as quoi? Sinon il y a les A7 Nett lux pro qui semble faire plaisir à ses utilisateurs. Est-ce que tu as un shampoo hard pour le passer avant la décontamination? Car l'extremys est safe wax, donc il te faut du "attaquant" avant rénov. (style A7 M7, Insta finish bug away, CG citrus fortement dosé, ou AS mousse active). Suivant la correction à faire, j'aurais plus pris le trio correcta A7 que le Rénov'7 Protecteur. Mais cela dépend de ce que tu veux faire sur ton véhicule. A+
ben en fait je viens d'acheter une 607, la carrosserie est belle mais avec bcp de MR et qqs rayures (peinture non attaquée), je compte régler le sort de ces rayures avec un kit quixx, j'ai jamais fait ça, mais plutôt que de passer par une rénovation (MR et rayures) , je me dis que je devrais investir la somme en m'équipant, ça me resservira, et en suivant les différents tuto, avec les bons produits, je devrais pas faire d'erreur. Mais je crois qu'il faut que je m'attache à faire simple dans un premier temps, avec des produits simple d'utilisation
Un trio correcta pour une telle lustreuse , c'est donner de la confiture a des cochons. Ils méritent mieux les vrais polish.
+1 ce type de machine ne servent vraiment à rien ... ou alors, juste à essuyer une cire et sur des surfaces planes (capot, toit, ...) Il est nettement préférable de travailler à la main ( polish + tampon de polissage à la main). En plus, sur un vernis de 607, ça se fait bien @+ Arnaud