Salut à tous ! Me voici après avoir parcouru le forum (très riche) pour votre avis sur ma deuxième commande. Merci d'avance pour ceux qui me liront. Voitures : Audi a3 et Nissan 350z Couleur : Noir pour les 2 Age de la Peinture : Audi 13ans ; Nissan : 8 ans Intérieur / Extérieur / Detailing complet ? : Complet Defauts : : MRS, griffe (certaines nécessitant un wetsanding), coups de portière, coups de cailloux - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? 2 seaux shampoing et MF mais pas les anciens proprio... - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? Dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Autant de temps qu'il le faut - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'adore ! - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? 400euros - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ? Un compromis dans un premier temps - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? Bien sur - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse ? A la polisseuse que je vais acheter sur internet En bleu italique c'est ce que j'ai déjà, le reste en noir c'est donc ce que je commande. Prélavage : Ce sera pour la prochaine commande sinon je suis hors budget Lavage 2 seaux : Leroy merlin, grit guard maison Gants : Meguiar's, No name et éponge no name pour les jantes Shamp Hard : Bug Away Shamp Soft : Maxisud 2, Valet Pro CCP Degoudronnant : AS Tardis Degraissant, APC : Insta finish PBlue Brosse EZ, pinceaux valet pro Décontamination Valet Pro Citrus Bling Clay Bar Meguiar's Correction 3m 3434 Papiers à poncer 2000 et 3000 Polisseuse : DAS6 pro rebadgé + BP 120 Compound : Menzerna FG400 Polish : PF2500 Polish de finition : SF4000 Pads : Lake Country CCS 5.5 et 4 : Jaune, Orange, Blanc et Noir ( Pour le noir, j'hésite avec le rouge et le bleu...) Dégraissant après polissage pour contrôle: IPA Lustrage Poorboy Balck Hole ( RMG ) ( est-ce le plus adapté ? j'ai l'impression que si je n'en mets pas et que je mets du DG 601 avant, j'aurai un moins bon résultat car le glaze est censé nourrir quand même, qu'en pensez-vous ? ) Protection Duragloss 111 ( Natty's Blue ) QD/QW : Poorboy QD+ ( pas sur je suis un peu perdu sur ce point, j'aimerai avoir un QD qui me permet de nettoyer les aléas de tous les jours style fiente d'oiseaux, mais qui peut aussi rebooster la protection après un lavage,...) Finition Plastiques extérieur, moteur, joints et pneus : Polytrol et AG Rubber Car et Vinyl Jantes : Prima Wheel Armour Vitres : AG Glass Polish + Carlack sealant Échappement : Laine de fer + AS peek Intérieur Nettoyage : IF PBlue Cuir : AS Vif Cuir + Lotion protectrice color look Plastique : AG Rub and Vinyl Applicateur MF Autres Senteur New port car Sprayer AS MF : PB WW, Shag(x6), Sonus der wunder buffing towel, Sonus der wender polishing towel, No name et chiffons Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous semble plutôt bon ? ( ça donne environ 400euros ) Je veux bien aussi votre aide sur le glaze, le pad de finition, et le QD/QW Merci de m'avoir lu
En fait ce n'est pas évident de te conseiller car on ne voit pas bien avec le système italique/non italique. Est ce que tu peux passer sur une couleur différente ou sur du souligné ?
Tu as raison, j'ai modifié : en bleu italique, c'est ce que j'ai déjà. J'ai également souligné en noir mes interrogations
ta liste n'est pas mal, mais il y a des choses que je comprends pas trop si tu mets du duragloss 111 qui est une cire assez froide pourquoi mettre du black hole qui va foncer la teinte si tu mets le 601 après le black hole celui-ci sera viré et même réflexion pour le QD+ il va modifier le rendu du 111, bon le QD+ tient pas longtemps mais c'est une drôle d'histoire pour moi
En fait soit je prends du 601, soit je prends du black hole car sinon comme tu as dit le 601 contient des cleaners et donc va virer le black hole. Si je prends le 601, je ne mets donc pas de glaze, est ce que le résultat ne serait pas moins bon que si je le remplacerait comme un glaze comme le black hole ? Je pensais qu'il aurait améliorer le rendu, je me trompe alors ? Concernant le QD+, je voulais un produit permettant d'éliminer fiente d oiseaux, moustiques et capable de re booster la cire...le 951 est juste un QW donc je ne pense pas pouvoir retirer cela avec... Du coup quel QD serait plus adapté ?
évidement c'est une question de rendu pour le QD je ne suis pas un adepte pour cette utilisation qui revient à faire un genre de nettoyage sans eau...il n'en reste que le QD+ est pas mal même s'il date
Tu penses que si je mets du black hole, j'aurai un moins bon rendu que si je ne mets pas de glaze avant le 111? Pour le QD, le top c'est sur c'est de relaver la voiture mais quand on vient de la laver et qu'un oiseau s'est fait plaisir quelques heures plus tard : J'ai lu de bon retour sur la dodo PHP mais je pense garder une cire à base de carnauba pour la prochaine commande (printemps 2015 je pense), je cherche plus un sealant et niveau qualité prix, le 111 a de très bon retour en rendu comme en tenu dans le temps. Pour l'hiver, de plus dans le nord, ça me paraît pas mal du tout à priori !
Je n'arrive pas à me décider sur le choix du pad LC de finition à la machine, le noir a l'air d'être un peu plus dur donc je pense prendre le bleu ou le rouge mais je trouve pas la différence entre les 2, il y en a une ? Pour l'instant il me servirai pour le Black hole mais également à l'avenir pour l'usage des cires quand je ferai une nouvelle commande. Et si vous avez d'autres avis ou suggestions par rapport au combo Black hole + DG 111, ils sont les bienvenus car je suis pas sûr de moi sur ce combo...
D'accord merci, et pour une cire il est pas trop dur ? En fait, c'est quoi l'avantage d'un bleu ou d'un rouge par rapport au noir vu ?