Polisseuse Conseil polisseuse double usage Auto/Moto

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Ujio, 20 Août 2018.

Partager cette page

1. Ujio

By:Ujio20 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    GOLF 6 TSI 122cv
    Prénom:
    Maxime
    Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'agit bien d'un forum sur le détailing auto principalement mais vu vos connaissances étendues des différentes machines sur le marché, je ne me voyais pas passer une commande sans être sur de ce qu'il me faut.

Je recherche une polisseuse qui puisse me servir à la fois pour ma voiture mais aussi pour ma moto.
    En gros qu'elle puisse me permettre de mettre du 3" et du 5".

Cela serait ma première polisseuse, donc j'en recherche une qui pardonne le plus possible les erreurs de débutant.

Pour ma moto, cela serait pour appliquer sealant et cire puisque ma machine est neuve.
    Pour ma golf, ça serait pour corriger les défauts de carrosserie (Micro-rayures et rayures) ainsi que la protéger par suite.

Si possible je recherche un kit prêt à l'emploi avec pad et produits.
    Sinon, au pire que je puisse acheter l'ensemble chez le même fournisseur.
    Budget : Le moins cher possible mdr :) (Sachant que c'est vraiment pour une utilisation occasionnelle et loisir uniquement) ;)

Je vous remercie énormément pour le partage de vos avis.
    Au plaisir de vous lire.

Cordialement

2. Jea

By:Jeanfranc20 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2014
    J'aime reçus:
    47
    Voiture(s):
    Modus
    Prénom:
    Jean Francois
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Ujio

Membre

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    GOLF 6 TSI 122cv
    Prénom:
    Maxime
    Un grand merci, effectivement ça me parait tip top ça !
    J'imagine qu'avec mes besoins, je ne peux pas espérer un meilleur prix non ? lol:lol1:

4. Jea

By:Jeanfranc20 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2014
    J'aime reçus:
    47
    Voiture(s):
    Modus
    Prénom:
    Jean Francois
    Laisse un petit message au moment de la commande et un sac de transport (tout simple) sera rajouter ;)

Apres, tu peux voir pour acheter juste la lustreuse + un plateau en diam 75 + 1 mousse en diam 80 et une en diam 135 et uniquement un polish (FG400 par exemple ou PF2500), tu as une version "minimum syndical" :)

5. Ujio

Membre

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    GOLF 6 TSI 122cv
    Prénom:
    Maxime
    Je vais faire une simulation pour avoir un ordre d'idée. Si l'écart est faible, je partirai sur le pack complet quand j'aurai les finances pour ça ;)
    Merci encore à toi ;)

6. Ujio

By:Ujio23 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    GOLF 6 TSI 122cv
    Prénom:
    Maxime
    Bonsoir, que pensez-vous sinon de ce kit là :
    http://www.intercash.pro/fr/krauss-...krauss-menzerna-lake-country-premium-box.html

Même prix, un plateau en moins (celui de 150mm) juste. Par contre, la polisseuse à l'air d'être meilleure non ? (Plus puissante de 50w, plus légère de 500g, en revanche quelques RPM max en moins : 6500 contre 6800 pour la DAS6).

Vu que dans un premier temps je n'utiliserai que les mousses fournies dans le pack (80mm/135mm), je n'aurai pas l'utilité du plateau en 150mm seul.

Qu'en pensez-vous ?
    Merci, bonne soirée ;)
    Au plaisir de lire vos avis. :)

Cordialement

7. SoG

By:SoG24 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 315
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    C'est les mêmes machines en gros mais rebadgé differemment !

Le plateau 150 perso je m'en sers jamais, pour ta moto la pose de cire tu peux la faire a la main vu le peu de carénage ça ira vite et pas de soucis pour passer partout donc choisis plutôt une machine pour ta voiture. Celle ci en lien va très bien, mais prévois un pad supplémentaire de chaque.

Tu peux pas faire une auto avec le même pad, ou si il se détruit, ou si il tombe tu peux pas continuer sans le laver et le sécher.

• J'aime J'aime x 1
  8. Ujio

By:Ujio24 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    GOLF 6 TSI 122cv
    Prénom:
    Maxime
    Merci à toi pour ton conseil.
    Je pense tout de même conserver le plateau de 75mm pour la moto car j'ai remarqué quelques micro-rayures déjà sur le réservoir (friction avec le jean j'imagine).
    Du coup ça me sera utile pour lui refaire une petite correction de temps en temps. Après pour la pose de cire, effectivement à la main ça se fait très bien. Je l'ai fait après son premier bain sur les parties peintes et j'ai posé le carpro DLUX sur les plastiques :)
    Je garde en tête qu'il me faudra les pads en doublon pour la voiture. Je ne savais pas ;)
    Merci

9. Mysticz

By:Mysticz24 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Prends une unique machine en 75, tu pourrais travailler sur tout, c'est suffisament polyvalent pour pouvoir quand même faire une voiture. Il y a les Krauss S75, la vertool mini 12, etc. Tu te prends deux lots de 3 pads (Cut, polish, finition) et t'es tranquille pour et ta moto et ta voiture. La Krauss S75 est plus performante que l'équivalente DAS-6, coute le même prix et ça te coutera moins cher en pad car tu n'auras pas de diversité (75, 125, 150..).

Certes sur les grands panneaux une 125 c'est mieux, mais au final pour le peu que tu vas te servir de ta polisseuse mieux vaut partir sur une 75, elle sera plus à l'aise à prendre en main, et tu t'emmerderas pas à changer de plateau. Tu peux y mettre des pads de 80mm ou des pads trapézoidaux avec une surface de 90.

Personnellement, j'aurais qu'une polisseuse à garder, je garderais ma 75mm.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Ujio

By:Ujio24 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Août 2018
    J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    GOLF 6 TSI 122cv
    Prénom:
    Maxime
    Merci. Je vais également regarder les kits avec la krauss S75 avant de me décider
    Merci pour ton avis

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !