Bonjour à tous, voici quelques temps que je n'étais pas revenu sur ce forum (le manque de temps)... Voici une petite présentation d'un travail effectué en début de semaine. (en vidéo et pas en photos désolé), je suis entrain de créer ma boite en activité complémentaire, donc je commence à faire des vidéos... Véhicule d'un ami destiné à la vente. Je ne vous parle pas de l'état initial, jamais lavé le truc :nonon: en l'état invendable... Vw transporter Carthago âgée de 20 ans (et çà se voit :hehe: ) Produit utilisés : Extérieur : prelavage 2 fois avec snow foam et APC Valet pro (combo spécial mais qui donne de bons résultats dans certains cas extrèmes) Lavage technique 2 sceaux avec shampoing STRONG NO NAME - gant MF meguiars Décontamination avec Clay Valet Pro et Citrus Bling 1/15 en lubrifiant Polissage avec orbitale : 3 M fasct Cut et Pad 3M vert (pas d'autres passes faute de temps ...) Pose d'un sealant Poorboy EX dressing pneus : meguiars tires endurance gel Lustrage des fenêtres et optiques arrières avec Meguiars PlastX Intérieur : nettoyage sièges et plastiques avec APC Valet Pro (1/10 et 1/4 pour les taches tenaces) pour les tissus, pulvérisation APC Valet Pro en 1/10 et brossage manuel puis aspiration pour enlever l'excès d'eau, séchage naturel (cool il faisait 28°C) Traitement des surfaces plastiques au protectan 303 Moteur degraser DATACOL + pinceau + rincage Traitement des surfaces plastiques protectan 303 Voilà, un peu succincte la vidéos, mais j'avais promis de mettre un exemple de mes modestes compétences sur le site, c'est chose faite maintenant... Vos critiques sont les bienvenues... [youtube]_zTcyj5ajrY&ns=1[/youtube]
c'est sur que çà devrait être un peu plus facile à vendre maintenant (juste avant les vacances en plus) oui çà doit être assez radical comme préparation, surtout suivant la dose d'APC que tu mets
1/3 d'apc et 2/3 de snow foam, radical :malin1: Pas commun comme combo je l'avoue... :ghee: mais efficace et gain de temps assuré...
merci du partage en tout cas, çà peut toujours servir dans les cas désespérés, il ne faut jamais avoir d'à priori