Comparatif, lilly brush (copie chinoise) vs analan vs brosse métallique triangulaire

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Renald, 9 Juillet 2021.

Partager cette page

  1. Renald

    By:Renald9 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Salut a tous,
    Voici une vidéo comparative entre 3 produits.
    La brosse triangulaire en métal, la brosse Analan et la lilly brush (copie chinoise).
    Bon j'suis pas youtuber, je fais juste une vidéo pour comparer des produits.
    Pas de bla bla inutile.
    Pas de lien affilié.



    Pour résumer:
    Tapis laissé au moins 5 semaines aux chats [​IMG]
    J'ai pris un outil par zone.
    Puis je suis revenu sur chaque zone avec les 2 autres pour voir s'il restait qqch.

    Conclusion:
    La brosse metallique triangulaire https://fr.aliexpress.com/item/32902264555.html
    C'est long, ça ramasse pas grand chose, la prise en main n'est pas top, on repasse derrière on en ressort quand même pas mal.
    Cette fois ci ça ne m'a pas sorti de fibre, mais lors de mon premier essai sur un autre support ça me l'avait fait.

    La "brosse" Analan https://www.amazon.fr/ANALAN.../dp/B08R6ZSH33/ref=sr_1_1
    La prise en main est excellente, il y a 3 côtés différents, c'est beaucoup plus efficace que la première. On repasse derrière on ressort très très peu de poils et je pense que cela pourrait être parfait en insistant un peu plus ou en finissant avec un aspi.
    Mais bon 17 balles juste pour ça perso pour moi ça ne les vaut pas.

    La copie lily brush chinoise https://fr.aliexpress.com/item/1005001510648678.html
    La prise en main est moins bien que l'Analan.
    Par contre l'efficacité je la mettrais un tout petit peu au dessus. J'ai l'impression d'avoir été un peu plus rapide pour arriver à un résultat similaire.
    Bref rapport qualité/prix imbattable pour 4-5€.

    J'ai passé un petit coup d'aspi pour finir, même si à l'oeil ça semblait propre, il restait encore un tout petit peu de poil et aussi comme une sorte de sable que bien sur ces accessoires ne peuvent pas ramasser.
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 5
  2. Bliitzz

    By:Bliitzz9 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    912
    J'aime reçus:
    137
    Points:
    43
    Notes:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Topissime ton comparatif, merci d'avoir pris le temps et de nous avoir fait une vidéo ! :super:
    C'est quoi la matière de la Analan, c'est du caoutchouc souple comme la lily brush mais avec des dents ou c'est bien plus rigide ?

    Perso j'ai la copie lily d'Ali également, alors autant sur mes tapis de sol c'est un régal, mais sur la moquette de ma voiture c'est déjà autre chose car la qualité des fibres est horrible (ca me fait penser a la matière des poils des velcros).
    Et sur les sièges qui sont en tissus là par contre je trouve que ca ne marche quasiment pas, en tout cas tout ce qui ne part pas avec l'aspirateur ne part pas avec la brosse, donc j'utilise carrément mes doigts pour déloger les poils qui sont accrochés dans les fibres.

    Par contre quand je vois ta vidéo, je ne peux pas m'empêcher de penser au ricains qui ont de la moquette dans toute leur barraque, quelle horreur ca doit être si ils ont des animaux :malade::malade:
     
  3. Renald

    By:Renald10 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Oui ça doit dépendre énormément du support effectivement.

    L'analan oui c'est du caoutchouc plus épais plus rigide avec des dents plus ou moins hautes en fonction du côté utilisé.

    Et oui la moquette :rougefaché::rouge-49::malade:
     
  4. Ironwarthog

    By:Ironwarthog10 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 928
    J'aime reçus:
    899
    Points:
    113
    Notes:
    +899 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui les brosses ne font pas tout on va dire que sa aide quand même pas mal , des fois ce qui m’aide pas mal pour les poils c’est les brosses pour textile quand même ça marche pas trop mal

    l’idéal c’est d'avoir dans la panoplie une brosse autocollante aussi sa sauve la vie lol.

    j’ai vu sur addict un nouveau kit de lillybrush avec une plus fine qui passe entre les sièges et une très large , mais bon 35 € le kit ça commence à faire mal lol
     
  5. Sweepta

    By:Sweepta11 Juillet 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Passage de la brosse, copie Ali de la Lilly brush, après l'aspirateur. C'est parlant !

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 5
  6. Ironwarthog

    By:Ironwarthog11 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 928
    J'aime reçus:
    899
    Points:
    113
    Notes:
    +899 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est l’air suisse ça , je vais venir m’installer chez vous lol, nan bah sa marche bien quand même :super:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  7. Fra

    By:Fran04711 Juillet 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 258
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    48
    Notes:
    +93 / 0
    En effet, il est temps de changer d'aspirateur !
    :dehors1:
     
    • Rigolo Rigolo x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top