Collinite Super Doublecoat Auto Wax 476s

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par Compte désactivé, 7 Juin 2009.

Partager cette page

  1. wend

    By:wend8 Juillet 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Classic et éprouvé, on est sûr de ne pas être déçu, on peut faire un peu mieux mais pour plus cher et en se fournissant à trois ou quatre endroits différents eacontent
     
  2. nak

    By:nakamiki8 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    je viens de passer de l'UDS+EZ extereme+wax à un pote qui à une moto pas en super état (micro rauyres) il a qualifé ça de "magie noire" ....

    dire que je me suis e******* eagrr***dé avec du GS 27 et du step2/step 3 meg's pendant des années !!
     
  3. Connect

    By:Connect23 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    C'est quoi de ton message bf80c30x67c75, c'est du language codé ? Bien Chankg...
     
  4. wend

    By:wend23 Juillet 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    C'est un bot qui flood sur le forum, mais Ailys n'était pas là pour le virer, il ne faut pas en tenir compte et ne pas cliquer sur ses liens ;)
     
  5. Connect

    By:Connect23 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Je sais très bien, je plaisantait...

    Qu'il aille sur, enfin Apple tu sais de quoi je parle...
     
  6. nak

    By:nakamiki25 Juillet 2009
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    302
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    bon ayant reçu ma commande shinearama j'ai fait un comparo 476's VS dodo juice purple haze


    elements de test:
    le capot, le toit, et le coffre.

    traitement préalable de chaque élément
    capot = on passe sur la partie correction, glaze EZ extreme CG x 2 + PEB x 2 (sechage 1H et 4 à 5H)
    toit = glaze black hole poorboy x 2 + PEB x 1(sechage 1H)
    coffre = glaze EZ CG x 1 + PEB x 2

    application
    -la collinite à tendance à faire des morceaux lorsque l'on arrive à plus de la moitié du pot, l'application n'est donc pas tres fine ni tres uniforme. le sechage est rapide car on voit le voile apparaitre rapidement. application de preference avec tampon mousse pour ma part. car le tampon MF se charge à mort et "s'embourbe" pour finir par etre totalement lisse !
    Une fois seche la cire s'enleve pas trop mal pourvu que ce qu'il y a en dessous soit bien lisse et niquel, dès qu'il y en a eu un peu trop la conso d'huile de coude augmente bien. le chiffon doit etre retourné tres frequemetn car on sent que la couche etait un poil trop epaisse. pas de poussieres

    -la dodo elle est plus dure donc on en prend fatalement moins (et c'est noté soft wax ! la hard ça doit etre l'enfer !). par cotnre le diametre du pot est carrement petit comparativement aux tampons, et ce quelle que soit leur marque ( meg's, Eurow ...). l'application se fait plus facilement que la collinite, on etale une couche beaucoup plus fine et reguliere. le sechage est un poil plus long que la collinite ( 1/2 H est un minimum syndical). en regardant le tampn on voit qu'il scintille par endroit , comme s'il y avait des paillettes dans la cire.
    une fois seche la cire part tres facilement, c'est tout doux à faire et ne genere pas de poussieres

    resultat
    -476's: perso je trouve que PEB+collinite n'apporte rien de plus que PEB en multicouche. à la limite on peut parfois à la lumiere du soir deviner qq auréoles "grasses" que le PEB seul ne donne pas. cet effet gras peut passer pour un effet Wet naissant. si je devais noter de 1 à 10 , ma note serait de 5 juste pour la protection à l'eau car le deperlant lui est tres bon.
    quelle que soit la combo appliquée avant je ne trouve pas de reel plus, hormis un leger effet wet sur le toit legerement plus prononcé.

    -Dodo purple haze: resultats mitigés (peut etre suis je exigeant et que j'attend beaucoup) !
    sur le capot la teinte reste comme elle est, pas de profondeur en plus, à la limite un leger wet. à noter que la couleur de mon capot est un peu plus grise que le reste (selon mon frere lorsqu'il a repeint il s'est passé un truc bizarre...comme si le capot avait bu la couleur !).
    Sur le toit là clairement le Wet est bien plus sympa et le noir bien noir j'aime beaucoup !
    sur le coffre, avec la meme prépa que le capot mais une teinte non loupée là on obtient un effet toujours legeremetn wet mais apparaissent des reflets teintés que je n'avais pas noté avant ! sympa le soir .
    si je devais noter je mettrai 6.5 car j'ai l'impression que cette cire donne de bon resultat si le prétraitement va bien, donc pour un truc vendu pas loin de 35 € je trouve qu'elle devrait etre plus passe-partout. néanmoins l'effet wet est mieux que la 476's, meme si j'ai bien l'impression que la cire "pour couleur foncé" est du marketing....


    bonus
    lors de ma commande à shinearama j'ai commandé pour un pote de la dodo rainforest, hormis l'odeur qui change ou retrouve l'aspect scintillant sur le tampon et leffet Wet. je doute franchemetn que n'importe quelle cire, meme teintée, puisse apporter quoique ce soit en fonction de la teinte, car le film déposé est si mince qu'il est impossible qu'il donne de la teinte (j'en crois mon expérience en plasturgie puisqu'une matiere blanche en 1,5mm d'epais devient transparent en 0.05 mm d'epais !).
    autre bonus à venir = comparo dodo VS natty's white !
     
  7. dav

    By:david696 Août 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    merci pour ton retour eamerci

    je ne suis pas surpris par ton raisonnement,

    la collinite qu'elle soit 476s ou 915, celle ci, sont assez difficilement gèrable, dans le sens ou elles sèchent très vite et sont souvent difficile à retirer, enfin pour moi.

    après comme toute cire, suivant l'effet que tu désires tu prendras l'une ou l'autre (marquessssss)
     
  8. wend

    By:wend6 Août 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    J'utilise la 915 sur mon véhicule perso, et je la trouve plus difficile à prendre dans le pot qu'à retirer, ça va tout seul, tu dois trop en mettre.
     
  9. dav

    By:david697 Août 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    oui s'est possible, mais je ne rencontre pas ce soucis avec la victoria :!: :!: :!:

    allons y light avec les collinites eaout
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top