Cohérence lustrant/cire

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par pm07, 1 Novembre 2018.

Partager cette page

1. pm0

By:pm071 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Salut tout le monde!

Je cherche le meilleure compromis entre un lustrant et la cire liquide SOFT99 Fusso Coat F7 Dark (pour appliquer sur une SEAT de couleur bleue électrique (année 2017).

Du coup, que pensez-vous de la compatibilité entre :
    • lustrant POORBOY'S Black Hole
    • cire SOFT99 Fusso Coat F7 Dark (cire liquide synthétique)
    Est-ce cohérent?

Si vous avez d'autres idées (dans les mêmes prix), je suis preneur (quelque chose de facile à appliquer de préférence, et surtout de qualité et avec un très beau rendu).

NB: désolé par avance si la réponse se trouve sur le forum, mais j'ai cherché et rien trouvé qui m'apporte une réponse précise...

2. Mysticz

By:Mysticz1 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    413
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Perso je m'emmerderais même pas avec un glaze sur une voiture vernis de 2017.

Je ne sais pas pour la Fusso liquide mais celle en cire et tout sauf réputée pour son rendu, bien au contraire, elle est réputé pour avoir un rendu très froid.

3. pm0

By:pm072 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Du coup, tu me conseillerais quoi comme cire qui fasse ressortir mon bleu électrique?

4. Mysticz

By:Mysticz2 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    413
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Tout dépends, tu recherches principalement quoi exactement? Une protection durable ou un rendu?

5. pm0

Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Je cherche une protection de quelques mois (5-6 mois) et un beau rendu pour faire ressortir ce bleu comme il se doit.

6. Mysticz

By:Mysticz2 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    413
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Il y a le power seal d'Auto Finesse ou le Top Coat Sealant de CG.
    Un peu plus cher il y a la DGPS de Wolfgang.
    Après rien ne t'empêche de tester la Fusso non plus :clin:
    Tu peux prendre un sealant et mettre une cire carnauba par dessus (en gardant en tête qu'une cire traditionnelle Carnauba ça ne supporte pas trop l'hiver).

7. pm0

Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Ok j'en prends note.

Par contre, je m'y perds un peu entre le cleaner et le glaze/lustreur. Si j'ai bien compris, après avoir polissé (ou polishé ou poli?) mon véhicule à la main (Alchimy7 Correcta P7000 et P3000), je dois utiliser un cleaner et une MF pour essuyer tout ça. Et après, je dois passer un glaze/lutrant pour préparer la carrosserie et avoir une meilleure accroche pour la cire qui viendra ensuite ?

Du coup, que penses-tu des AIO cleaner/glaze (tel que l'Auto Finesse Tripple par exemple) ? Ils nettoient et préparent la carrosserie avant la pose de la cire. Ce produit 2 en 1 est-il aussi efficace que si j'achetais un cleaner + 1 glaze ?

8. Askee

By:Askee2 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    14 Mars 2012
    J'aime reçus:
    23
    Voiture(s):
    Léon tdi 150
    Prénom:
    Marc
    Tu as aussi le combo duragloss 601 et 111 qui fait des merveilles sinon une cire obsession wax icon + un cleaner du style dodo juice lime prime qui fonctionne très bien aussi

9. Submalawi

By:Submalawi3 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 431
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Dommage que tu n'es pas profité de la CG n° de PA, le combo Esclate Lotion et Master Sealant aurait été une très bonne alternative.
    Tu as actuellement moins 20 % sur le site Wolfgang si tu choisi le PPE + DGPS
    https://www.wolfgangcarcare.com/newsletter-special.html?trk_msg=91VV7RCONG1K72ADMGQEE7HNLG&trk_contact=S7ISDG6EFJF05PC9JSI5N800A4&trk_sid=7R774VDD3334UDELALFCADCQ38&utm_source=listrak&utm_medium=email&utm_term=20%+Off*+&+Free+Shipping+Over+$75*!&utm_campaign=20%+Off*+&+Free+Shipping+Over+$75*!

Si tu souhaites rester sur le Tripple d'Auto Finesse, tu as la cire hybride Fusion qui donne un rendu sympa et qui a une durée de 6 mois.

Tu as vraiment un choix énorme, ton budget te guidera, mais je te conseille de rester sur la même marque pour le cleaner et le sealant ou cire.

10. Chiquillo

By:Chiquillo3 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    588
    Voiture(s):
    Clio III RS
    Tu peux faire un combo tough prep et tough coat de chez Autofinesse également avec une durée de 6 mois.

Je cède le duo à 30€ pour les deux dans les petites annonces.

11. pm0

By:pm0711 Novembre 2018, à 19:03
    Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
  12. Taz

By:Taz1012 Novembre 2018, à 18:06
    Membre

Inscrit:
    2 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    3
    Voiture(s):
    TOYOTA C-HR
    Prénom:
    Christian
    Après un bon nettoyage à l'alcool isopropylique, j'aime bien mettre le "lustreur ultime" de Meguars, puis le Collinite 845.
    ça reste plusieurs mois en place (au moins 3)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !