CITROEN C3 III NEUVE 'Protection'

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par DS3, 18 Octobre 2020.

Partager cette page

  1. DS3

    By:DS318 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Avril 2016
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    CITROEN C3 III
    Prénom:
    FLORIAN
    Bonjour, je suis bientôt le nouveau propriétaire d une Citroën C3 iii rouge flamme et toit noir et je me demandais ce que vous me conseillerais comme protection pour un véhicule neuf sachant quelle va recevoir un traitement cramique wayxol sur sa carrosserie.
    Dois ton reposer une cire pare dessus?
    Sur les jantes ?
    Protection interieur?
    Je suis un peut perdu entre les shampoings special ceramique les cires special jantes.....
    Merci d avance
     
  2. D'joule

    By:D'joule19 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Je te dirai de demander à ne pas poser ce traitement et de mettre ne serait-ce qu'un Wet coat à la place.

    Si tu le poses, attend qu'il s'en aille avant de poser autre chose dessus.

    Sinon oui tu peux poser une protection sur tes jantes, ton intérieur etc. Ce sont à chaque fois des produits bien distincts.
    Il y a des rubriques dédiées à chaque élément dans les shop (Maniac Auto, Addict Auto, Hygiemeca, Marcelle Banole, etc. ) et sur le forum.

    Soit un peu plus précis dans ta demande si tu veux qu'on t'aide
     
  3. Sweepta

    By:Sweepta19 Octobre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 527
    J'aime reçus:
    2 849
    Points:
    113
    Notes:
    +2 849 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'ai envie de dire soit tu fais du valeting/detailing, soit tu fais poser le traitement wayxol (qui me semble pas être un traitement céramique au passage) :lol1:

    Je rejoins @D'joule
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  4. DS3

    By:DS319 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Avril 2016
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    CITROEN C3 III
    Prénom:
    FLORIAN
    Bonjour, malheureusement le traitement est vendu comme un traitement céramique.... et comme un imbécile je l est pris....:sniff2:
    durée d après leur dires 3 ans...
    je pensait donc a me tourner vers la carrosserie le vintage series butter wet wax.
    Les jantes le bilberry whell wax et l interieur le natural look.
    Quand pensez vous pour un véhicule neuf je cherche surtout la protection.
     
  5. Fra

    By:Fran04719 Octobre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 262
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    48
    Notes:
    +93 / 0
    Comme les autres, si tu prends le waxoyl, tu ne fais rien et tu attends qu'il passe, mais à mon avis, tu peux toujours annuler le waxoyl, ce n'est pas fait en usine mais en concession avant livraison. Et dans ce cas, si tu cherches la protection avant le look, il faut t'orienter peut-être vers des sealant polymères ou hybrides dans un premier temps, pas vers une céramique. Si tu n'as jamais pratiqué, il faut avant tout acheter des accessoires de qualité, je dirai même que c'est plus important que le produit lui-même, car ce sont ces accessoires (gant, pads, pinceaux et microfibres) qui sont en contact avec les surfaces et qui créent les dégats au fil du temps. Bien sûr il faut du temps, si tu n'en n'a pas, le waxoyl est adapté, mais pour un résultat cher et de moindre qualité à mon avis.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. DS3

    By:DS319 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Avril 2016
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    CITROEN C3 III
    Prénom:
    FLORIAN
    Merci
     
  7. Zoltann

    By:Zoltann20 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 555
    J'aime reçus:
    587
    Points:
    113
    Notes:
    +587 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,


    Pour l’interieur je te conseillerai de ne pas prendre le Natural Look a cause de son problème avec l’eau qui est quand même assez relou (surtout quand comme moi, tu as une caisse mal conçue ou de l’eau goutte partout quand tu ouvres une porte des qu’il pleut un peu).

    Je me suis pour ma part commandé le Spritz d’Auto Finesse dont j’ai lu de bon retour, mais il y en a des tas d’autres.
     
  8. DS3

    By:DS321 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Avril 2016
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    CITROEN C3 III
    Prénom:
    FLORIAN
    hello,
    j hésitais plus entre le silk shine sprayable dressing ou le perl coat protectant.
    un avis sur ces 2 produits...
     
  9. spria

    By:spria21 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Juin 2010
    Messages:
    155
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon Cupra
    Le perl est un dressing uniquement, tu peux faire tes plastiques intérieurs et extérieurs, dressing pneus, cuirs, joints, tout se joue avec la dilution et le nombre de passe en fonction du rendu souhaité, satiné ou brillant, il est du coup très économique et polyvalent, se pose facilement et tiens plutôt bien dans le temps en extérieur (entre 2 et 4 semaines en hiver et 2-3 mois en été)

    Si tu cherches un pur dressing économique et polyvalent, et que tu as déjà un APC soft, go Carpro Perl
    Pour le spritz d'autofinesse, il est dédié à l'intérieur, c'est un Quick detailer, il aura donc un léger effet nettoyant contrairement au Perl, il laisse une finition satinée et un parfum vanille que certains aiment, d'autres moins :D mais le parfum ne reste pas longtemps dans tous les cas

    Pour utiliser les deux, je trouve qu'ils sont complémentaires, le perl en dressing pour les gros nettoyage, et le spritz pour la maintenance hebdo

    Ah oui, petite précision, c'est pas ici que vous allez faire des économies :lol1:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 21 Octobre 2020
  10. Cio

    By:Ciolloic21 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Mai 2019
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    3
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Kia Venga / Citroën C3
    Prénom:
    Loïc
    Bonsoir,
    Je te confirme que le traitement Waxoyl n’est vraiment pas un traitement céramique et il en est très très loin. Je parle en connaissance de cause, j’en passe pratiquement tous les jours. Ce n’est rien de plus qu’un produit dans une éponge, qu’il faut percer pour l’appliquer.

    Si tu veux t’occuper de ta belle quand tu va la récupérer, je te conseil de demander à ce qu’il ne soit pas fait. Je pense pas que tu puisses le faire sauter du bon de commande, au pire tu demandes qu’ils te le laisse dans la voiture.
     
  11. SoG

    By:SoG23 Octobre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 788
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Pareil que les copains lol !

    Waxoyl oublie si tu aimes t'occuper de ton auto, le traitement déjà si il dure 8-10mois c'est bien, j'en ai posé quelques uns et ils sont fait en concession avant livraison pas avant donc tu peux l'annuler, surtout qu'il coute un peu d'argent ce con.

    Ca te permettra avec cet argent de t'acheter quelques produits, mais je confirme que nous on est pas partisan du 1 produit pour tout, donc un nettoyant APC pour les nettoyer les plastiques intérieur extérieur (avec des dilutions plus ou moins fortes) et un dressing plastique pour donner un coté neuf et propre.

    Après pour l'extérieur habitue toi déjà au prélavage, lavage, et tu poses une cire en spray si tu le souhaites pour la protéger un minimum.
     
  12. DS3

    By:DS312 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Avril 2016
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    CITROEN C3 III
    Prénom:
    FLORIAN
    Bonjour désolé pour l absence.
    Le véhicule a été livrer il y a 15 jours donc avec la fameuse protection.
    Je confirme que pour le prix je suis rester sur ma faim....
    Mais depuis lundi le véhicule est retourner pour un bruit de craquement a la concession et est actuellement en expertise par citroen le châssis serrait tordu... sur un vehicule neuf. En attendant il mon prête un véhicule...
     
    • Triste Triste x 3
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
  13. jpa

    By:jpabea12 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    2 790
    J'aime reçus:
    498
    Points:
    83
    Notes:
    +498 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @DS3
    Pour la C3 :oh::oh::oh:
     
  14. DS3

    By:DS313 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Avril 2016
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    CITROEN C3 III
    Prénom:
    FLORIAN
    et oui comme quoi un vehicule neuf sa peut arriver en 1km...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top