1. annonce   ANNONCES - INFOS

2. annonce   CONCOURS PHOTOS MAI : MA VOITURE ET PLUS PETIT QU'ELLE

3. annonce   ON ATTEND VOS PHOTOS !

cire type céramique "info"

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par pat, 6 Novembre 2014.

Partager cette page

1. pat

By:pat6 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    986
    Notes:
    +986 / 0 / -0
    je vois que de plus en plus certain utilise des cires du type céramique au autre de longue durée

je suis assez étonné de ne pas voir de réaction négative comme l'on peut parfois lire sur les cire avec du silicone sachez que ce type de cire est pire de les produits avec du silicone

lorsque le véhicule doit passer en carrosserie les produit de dégraissage pour certain sont prévu pour retirer le silicone sans problème et sans travail particulier

avec les cires C c'est une autre histoire il y a pas de produits dans les carrosserie pour enlever ce genre de traitement

donc si votre véhicule doit entrer en carrosserie et qu'il roule supprimer le traitement vous même également si vous utilisez un produit au silicone c'est tjs mieux de le supprimer soit même

par contre si le véhicule est accidenté et ne roule plus mais est réparable voilà un problème bien embêtant prévenez l'expert ainsi que le carrossier et donner les info nécessaire pour qu'il puisse supprimer ce produit correctement afin d'éviter les mauvaises surprises plus tard

• J'aime J'aime x 1
  2. TwentyOne666

By:TwentyOne6666 Novembre 2014
    Audi S5 addict

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi S5 V8 4.2
    Prénom:
    Luc
    Lorsqu'un traitement céramique est posé dans les règles de l'art, la pose se termine normalement par le collage d'un sticker sur le véhicule informant de la présence d'un traitement céramique. Logiquement, un bon carrossier professionnel étudie la surface avant 'attaquer une réparation, il cherchera éventuellement ce type de sticker en cas de doute ou contactera le propriétaire.
    Je te rejoint dans le sens ou ce type de traitement est très difficile à faire sauter (polisseuse uniquement ?) pour retravailler un panneau. Effectivement le dégraissage + suppression des traces de silicone, aujourd'hui les carrossiers en ont l'habitude, avec la "popularisation" des traitements céramiques autrefois réservés aux véhicules très hauts de gammes, les carrossiers vont apprendre à faire avec ;-)

• J'aime J'aime x 1
  3. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    986
    Notes:
    +986 / 0 / -0
    des carrossiers crois moi que j'en connais de bons et aucun ne va passer son temps à regarder les tours de porte et je n'en connais pas qui téléphone au proprio pour savoir si la voiture à eu un traitement spécial, l'idéal est de la prévenir

les traitements céramiques sont loin d'être courant tout comme le detailing d'ailleurs

le risque est bien le fait que le carrossier pense que ce qu'il a comme produit sera suffisant pour faire sauter cette protection, il y a des produits capable de supprimer cette protection sans polissage mais il ne font pas partie des produits stocker dans les carrosseries because prix+++++++ jamais il ne va commencer à polir une auto avant de la préparer pour la peinture

le problème n'est certainement pas pour les pièces qui seront remplacées mais bien pour tout les endroit ou la réparation va demander un travaille de retouche

en fait voilà pourquoi je m'aime pas ce produit même s'il est efficace, mais bon y a déjà parfois tellement de problème lorsque va rechercher sa voiture chez le carrossier que je préfère ne pas en remettre une couche

il y a plusieurs années de ça, on proposait aux carrossier un traitement teflon il y avait 2 produits le premier pour le dégraissage et pour l'accroche du produit ensuite le pose du teflon et bien certain carrossier refusait de refaire une autre qui avait ce genre de traitement au risque d'avoir des problème de décollement de peinture

• J'aime J'aime x 2
  4. Don

By:DonFabio6 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    53
    Notes:
    +53 / 0 / -0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien
    En plus, quand tu vois que malgré un traitement ceramique la carrosserie se micro-raye pareil(suffit de voir les reportages sur le fofo,c pas ce qui manque...), et qu en plus c la merde a rattraper je sais meme pas si c si resistant que cela.

5. yoshi60

By:yoshi606 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    2 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0 / -0
    Moi aussi je ne suis pas fan de ce genre de protection. Pas trop d'intérêt pour un passionné qui va vouloir tester une nouvelle protection tous les 3 ou 6 mois.

• J'aime J'aime x 1
  6. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    986
    Notes:
    +986 / 0 / -0

c'est pas totalement faux

il faudrait peut être que des pro qui ont l'habitudes de poser ce genre de produit nous disent ce qu'il on comme retour des clients s'il on assez de recul avec ces produits

perso je n'ai qu'une expérience avec ce genre de produit...disons plus tôt mon neveu

il y a 4 ans mon neveu achète un nouveau véhicule...il est aussi maniaque et fait +/- 40.000 km par an

on va sur ce véhicule lui proposer un traitement intérieur et extérieur du genre qu'il va refuer

lors de la livraison de l'auto et avant de signer les dernier papier il va ce rendre compte qu'un autocollant est sur le montant de la porte avant gauche signalant que l'auto a reçu ce traitement

je vous passe les détail mais le préparateur qui avait plusieurs véhicule à livrer c'est tout simplement trompé d'auto...mon neveu a reçu le traitement gratuitement

ce traitement était garanti plusieurs années 3 ans su je ne souviens bien

alors que la voiture était dans sa 3 années boum on lui rentre dans le c*l et sinistre total après 3 ans il y avait déjà longtemps que le traitement carrosserie avait disparu par contre le traitement intérieur anti-tâches imperméabilisant était toujours comme au premier jour

7. tchio lulu

By:tchio lulu7 Novembre 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    939
    Notes:
    +939 / 0 / -0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Si tu parles de protech Pat, la garantie , ce n'est pas que le traitement dure 3 ans , mais contre la décoloration de la peinture

8. pat

By:pat7 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    986
    Notes:
    +986 / 0 / -0
    non pas protech mais waxoyl

• J'aime J'aime x 1
  9. tchio lulu

By:tchio lulu7 Novembre 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    939
    Notes:
    +939 / 0 / -0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Ok

10. nin

By:ninic7 Novembre 2014
    Made in Belgium
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    470
    Notes:
    +470 / 0 / -0
    Question a 2 centimes. Comment on enlève efficacement ce traitement si c'est si costaud ?

11. toustok35

By:toustok357 Novembre 2014
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 519
    Notes:
    +3 519 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Polissage il me semble...

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

12. iDevX

By:iDevX7 Novembre 2014
    Passionné

Inscrit:
    23 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    196
    Notes:
    +196 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    A la machine avec les pads qui vont bien et du menzerna !

J'ai fait une fiche complète sur la cire céramique, le Mohs pour être exacte, et j'ai pris le temps d'ajouter une petite section pour le retrait de se type de cire !

• J'aime J'aime x 1
  13. aut

By:autosuperb15 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    j'ai posé un traitement ceramique il y a un peu plus de 2 ans (juin 2012) sur la clio de ma femme, voiture polishé juste avant (menzerna 500/3000, lavage et clayage, bla bla.....) c quartz (2 couches) ben ca marche toujours...!!!! pas comme il y a 2 ans n'y meme comme l'année dernière mais on sent bien que la protection est encore présente, faiblement mais elle est là..... j'avais fait de meme sur mon scenic noir vendu il y a peu au meme moment, meme methode et en plus un coup de c quartz reload tout les 2 mois env et alors la après 2 ans protection toujours au top et belle brillance!!!!

les clients auxquels j'ai proposé ce traitement ne se sont jamais pleins bien au contraire!!!! après pour des personnes comme nous qui aimons changer tout les trois mois forcement c'est pas l’idéal...!!!!

pour les carrossiers forcement ils faut les prévenirs avant.....pour enlever ce traitement, un peu de dégraissant, un bon ptit cout de polish (menzerna 400/500 par exemple) et zouuu plus de protection!!!

Je trouve que c'est une bonne protection avec un certain avantage pour qui n'a pas envie de "tout" recommencer tout les 2/3 mois (vous m'avez compris) puis sert aussi pour certaines rayures (j'en ai fait l'experience avec la voiture de ma femme, elle a raflé un mur sur l'aile arr droite, resultat de belles rayures.....et bien croyez le ou pas ca n'a touché que la protection!!!!!!!! après un ptit lavage et un coup de polish ((a la main)) plus rien!!!!!) biensur j'arriverais a faire une belle rayure avec une clefs c'est pas magique non plus, mais bon en ce qui me concerne je ne boude pas ce genre de traitement, meme si je prefère le rendu d'une cire naturelle comme la crystalis ou autre le rendu d'une cire C est quand meme super sympa et la protection est la.........comme prévu.........2 ans après.....!!!

14. friprider

By:friprider16 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Megane III
    Intéressant ton retour
    Pour ma prochaine au printemps ca sera protection céramique également, après plus qu'à choisir laquelle :wink:

15. ank

By:ankou2966611 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Je déterre un peu ce topic pour savoir s'il y a eu des évolutions concernant les méthodes pour les retirer efficacement ?
    Et à la polisseuse, faut-il vraiment y aller franchement avec des polishs costauds ? ou est-ce qu'un P7000, V38 ou SF4500 pourraient faire l'affaire ? @autosuperb nous cite les Menzerna 400/500et ça me plait pas trop.

Dernière édition: 11 Novembre 2015

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !