demain j'ai un detailling de prevu sur une BMW serie 1 d'un ami je voulais utilisé le combo esclate lotion + master sealant , mais je viens de voir un truc bizarre , on dirait que la cire a séchée , c'est devenue une sorte pâte mole ... je comprend pas pourquoi ? est ce que je peut quand meme l’utilisée comme ca ? y'a t il un moyen de la fluidifiée ?
Pot d'origine ?! Bizarre qu'elle est séché... à mon avis elle a pas aimé une température. Voit avec @DDO il pourra certainement t'aider.
non on avait fait une commande avec des potes , et j'avais mis la cire dans ce petit pot , ca a seché a cause de la chaleur de cet été tu pense ?
De mémoire il y a un joint sur le flacon d origine alors si tu pot n est pas étanche je pense que c est poubelle
Salut Un petit coup de chaud et un flacon qui ne permet pas de fermer hermétiquement = évaporation => tu vas bien préparer ton pad en l'humidifiant plus que d'habitude. Et tu vas mettre de suite le master sealant. Tu vas le réhydrater sur le pad Cela devrait fonctionner À+
ta solution a marché DDO ! au début j'ai cru que ca n'allait pas le fair , la cire restait sur le pad et n'accrochait pas la carrosserie , puis une fois le imbibé de partout comme il faut , la cire a enfin accrochée , j'ai pu faire mon traitement comme prevu ! je posterait les photos plus tard ! merci encore !
Avec quelques gouttes d'eau dans le flacon et en touillant correctement, tu peux éventuellement obtenir la consistance d'origine dans le flacon? Vu que sur ton pad tu met de l'eau, pourquoi pas le mettre directement dedans?
Plusieurs raisons pour ne pas mettre les gouttes d'eau dans le flacon : - tu vas devoir le secouer comme un malade ; - si tu le laisses de nouveau pendant une longue période sur étagère, tu auras une décantation, puis une nouvelle évaporation ... tu vas refaire la procédure et à force tu vas trop diluer - cela va éviter que tu mettes trop d'eau - si tu te trompes dans le "dosage" de l'eau ton pot est mort .... là au pire c'est juste ce que tu as sur le pad A+