Hello, la commu. désolé je n'ai pas encore 10 messages en actif mais cela fait un moment que je suis sur le forum, je suis plutôt quelqu'un de l'ombre. Mon père s'est acheté une porsche 987 de 2005 noir et j'aimerais lui offrir/poser une "protection" (j'ai le reste des produits pour la poser et les méthodes). Mais ayant posé que la "DC60" et n'ayant pas une connaissance complète des produits dispos je m'oriente vers vous. Je m'en servirai également pour la mienne aussi donc pour du noir et du gris. Les 2 voitures ne sorte pas beaucoup et sont entreposées dans un garage. Habitant un peu loin de chez lui, le mieux restera une céramique je pense (plus long et moins d'entretien ?) ou alors une cire avec 8-10 mois de tenue. J'ai vu un peu parlé de la Nanolex SI3D (spray ou normal a voir), de la synergy lite, Q2 cancoat, graphène wax (graphène bullshit ?). Je suis un peu perdu avec tout les produits dispos lol Avez vous d'autres recommandations en ce début 2026. Un truc pas trop long/chiant à poser si possible et surtout qui donne une bonne brillance/profondeur Merci d'avance.
La céramique cancoat Evo est top. Les céramiques One EVO et Mohs EVO de Gyeon sont très performantes et surtout sont des monocouche .
Si tu roule pas beaucoup et que se sont des voitures plaisir (et donc qui seront lavée régulièrement) une cire peut valoir le coup. Tu devrais trouver ton bonheur dans les cire hybride, Polish angel, Angel wax, Dodo juice etc... la liste est longue. L' avantage c'est que la pose sera plus permissive que la céramique, le tout avec une durée de vie cohérente à ce que tu cherche et un superbe rendu typique des cires. Et le jour ou tu veux changer de protection : lavage hard + décontamination et c'est reparti pour une nouvelle cire. Pour la Si3D, j'en ai poser la semaine dernière. L'application est simple, difficile se se rater avec, le rendu est assez neutre, mais ça brille quoi. En règle générale je préfère les cires sur les véhicules "de weekend" et les céramique sur les véhicules qui roulent souvent, mais bon ça c'est personnel.
Merci pour les retours. Il est vrai que la cire peut être un choix intéressant. Je vais voir avec mon père ce qu'il préfèrera