Carpro CarPro P.E.R.L.

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par ailys, 16 Avril 2011.

Partager cette page

1. LittleVince

By:LittleVince18 Mai 2016
    -- Passionné --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    459
    Notes:
    +459 / 0
    Voiture(s):
    308, 206
    Prénom:
    Vincent
    Hello !
    J'avais effectivement mis du PERL sur mes PDR ... Mais pour une bonne tenue, il faut absolument qu'ils soient nettoyés justement comme sur la photo.
    APC, brosses, Pinceaux ... Bien rincer et sécher.
    Moi, je l'avais appliqué en 1:0 et oui, il avait eu une super tenue dans le temps avec l'entretien au shampoing ...

2. TsongaMania

By:TsongaMania18 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Après application de ce produit et après 2j sur une voiture qui n'a pas bougé du garage, je vais repasser un coup en pur. L'effet n'est pas assez voyant (glossy) selon moi. Vu que le perl est plus réputé pour donner un aspect pneu neuf, naturel, je me tournerais donc vers un autre produit (plus tape à l'oeil, sans aller vers le mauvais goût).
    J'aime bien l'effet sur la photo de toustok. Mais comme j'ai lu, selon les gommes et leur usure, le produit réagit différemment.
    je vous ferais un retour après usage pour vous dire sa tenue dans le temps

3. TsongaMania

By:TsongaMania18 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    J'ai zappé lors de mon nettoyage de faire à fond les PDR. J'ai degoudronné (mais sans pulvérisateur faute de produit, donc galére), passage brosse et shampoing auto.
    mais j'aurais dû passer produit à jantes, ApC, et Iron X, pour vraiment que ça soit bien. Tant pis je verrais ca au prochain lavage, et puis c'est pas très voyant les PDR donc ^^

4. loop'

By:loop'19 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Franchement en 1:1 je trouve l'effet sympa, en 1:0 comme sur ta photo, on est déjà dans le too much, on vire dans la jacky touch après...

5. TsongaMania

By:TsongaMania19 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Je t'assure qu'en dehors d'une photo prise en plein soleil, à l'oeil nu c'est vraiment pas aussi voyant. Je vais prendre une photo demain tient depuis mon téléphone en pleine journée

6. cleancarz

By:cleancarz5 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    109
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic type r
    Prénom:
    pierre

Trois couche de carpro perl, chauffer, buffer on va voir la tenu sur la photo on est en 1:0

sur mes plastiques en 1:1 après 100 km sous la pluie rien à bouger ! Juste les plastiques des montants de portes teinturé qui on pas une tenu extra, mais celà viens du support :)

• J'aime J'aime x 1
  7. Giu

By:Giu7 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    256
    Notes:
    +256 / 0
    Premier test du P.E.R.L pour moi.

Je l'ai posé pur dans la baie moteur. Agréablement surpris par le fait qu'il n'est pas du tout brillant même en 1:0.

Si je le compare à Hydra, il est plus difficile à appliquer. On sent que le dressing accroche, est moins fluide dans sa composition ( peut-être à cause du Sio2 contenu dedans).

Par contre il est plus homogène dans son rendu.

Un premier contact positif. J'attends de la poser sur les pneus et l'intérieur.

• J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. MProject

By:MProject21 Juin 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    15 Juin 2020
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    De mon coté, première utilisation du PERL pour un dressing pneus.
    Pneus dégraissé avec l'Alchimy U7, utilisé en 1:0 et appliqué avec le tampon applicateur Meguiar's.

C'était la première fois que j'utilisais un dressing pneus : J'attendais quelque chose d'un tout petit plus brillant, et pourtant je ne veux surtout pas d'un rendu glossy Jacky Tunning.

Avoir si je passe deux couches au lieu d'une la prochaine fois...

9. Giu

By:Giu21 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    256
    Notes:
    +256 / 0
    Salut,

Même procédé que toi avec le même applicateur et même dilution. Je suis d'accore avec toi, il est presque pas satiné même en pur.

Tu trouveras le rendu que tu cherches avec Hydra de Labocosmetica ( pur aussi sur les pneus).

Juste un poil plus satiné sans en faire trop.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !