Présentation Carl Taxi

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Carl-88, 27 Août 2018.

Partager cette page

1. Car

By:Carl-8828 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    En effet, il faut voir si le lettrage supporte la céramique. Il m’en reste que j´avais fait en double au cas où. Aussi, j’ai réussi a me faire retirer ma commande de lettrage qui s’est décollée.

Mon idée de remettre la céramique par dessus le lettrage est en effet de « sceller » l’autocollant.

2. tchio lulu

By:tchio lulu30 Août 2018
    Membre : 20 cm
    Premium

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    939
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Bienvenue. Ceramique sur stickers -> oui possible

3. Car

By:Carl-8830 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Ah ! Merci, as tu déjà testé du coup ?

4. tchio lulu

By:tchio lulu30 Août 2018
    Membre : 20 cm
    Premium

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    939
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Oui. kia Ceed Gt , Mustang , mini .... par contre la pose sur une carrosserie traitée , ça doit être moyen . Suffit de voir un plomb d’équilibrage sur une jante traitée c’est moyen en accroche

5. Car

By:Carl-884 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    bonjour à tous,

Hier j’ai lavé ma voiture, et en dehors d’une ou deux lettres je n’ai pas eu de problèmes (j’y suis allé très délicatement sur les lettrages).
    Mais je réfléchis sérieusement à recommencer la pose des lettrages (j’ai reçu à nouveau l’an commande ce matin). Que faut il pour retirer (localement) une couche de céramique? Sachant que je suis « a la main ». Idéalement dans racheter de produits. J’ai mes trois polish 3M si besoin. Aussi, comment savoir si la céramique est bien retirée ?

Sinon en dehors de ces soucis d’adhérence, le lavage a été un vrai régal ! Tout glisse, les rares saletés s’éliminent en deux secondes et l’eau de mon seau de lavage était presque limpide à la fin.

Seul hic, ma MF de séchage était un peu trop chargée en eau à la fin et du coup ça n’essuyait plus très bien. En effet, l’eau a stagné sur le toit et ca faisait beaucoup à essuyer. La raclette est elle inoffensive sur une céramique ? Avant de passer la MF de séchage.

6. papou37

By:papou374 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    841
    Voiture(s):
    Audi A1
    Prénom:
    Alain
    Pour la MF de séchage, ne pas hésiter à l'essorer un peu en cours d'essuyage si elle sature.

7. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm4 Septembre 2018
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 550
    Voiture(s):
    Fiat 500C 2017
    Prénom:
    Jonathan
  8. Car

By:Carl-8824 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Je reviens à la charge car j'ai eu une "nouvelle" idée pour enlever la céramique. Car cette semaine, un jour de pluie j'ai perdu une lettre :D

Pour faire une autre voiture un peu plus abimée, j'ai commandé des papiers 1000-2000-3000 pour faire un peu de wetsand dessus.
    Et vous me voyez sans doute venir, est-ce approprié, serait-ce efficace pour enlever ma céramique aux endroits désirés ?

9. -Sébastien-

By:-Sébastien-22 Octobre 2018
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    58
    Voiture(s):
    BMW série 1 E87
    Prénom:
    Sébastien
    Salut, Bienvenue à toi sur EA :)

10. ailys

By:ailys4 Novembre 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 952
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour ton inscription :)

Le forum des passionnés de detailing automobile.
    De nombreuses rubriques et posts doivent être respectés pour poser tes questions.
    Le Blog rassemble certains guides au besoin : www.esthauto.com
    On a aussi un groupe Facebook :) Ne pas hésiter à t'y inscrire également.

Attention : le FORUM ne fonctionne pas comme le groupe.
    Pas de topic pour une seule question.
    La section des conseils personnalisés est réservée pour des demandes de detailing complet, de panier à valider, etc ...
    Uniquement pour les membres ayant déjà 10 messages à leur actif.

Pour les questions sur des produits merci de le faire à la suite de fiches déjà existantes.
    Ou les topics : "Je suis perdu".

Si ensuite tu souhaites aider Esthauto tu peux passer Premium et avoir des avantages auprès de nos partenaires :

http://www.forum.esthauto.com/premium

Ceci permet également de nous aider à laisser Esthauto le plus complet possible et sans des publicités intempestives.

Bonne visite et @ très vite sur Esthauto !

11. Car

By:Carl-8821 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Bonjour à tous,
    Finalement j'ai décollé les lettrages qui m'avaient posé des soucis. J'ai passé du 3M vert (le plus fort) à l'endroit des lettrages, puis un coup de jaune et bleu successivement. Je sentais la différence en appuyant fort mon index sur les parties de la carrosserie où j'avais repassé le polish et là où je ne l'avais pas repassé. Sur les endroits polishés, il y avait une certaine résistance quand j'appuyais avec mon index (comme une vitre propre, ça fait un peu de bruit). Sur les endroits avec la céramique il y avait beaucoup moins de résistance et mon index ne s'arrêtait pas.
    Du coup j'ai ensuite remis mes lettrages et je peux passer mon éponge MF sans soucis quand je lave la voiture.

Cependant, et je pense que c'est lié à mon lave glace non adapté mais mon pare brise sur lequel j'avais posé aussi ma céramique, mais il n'y a plus du tout l'effet déperlant. Je vais de toutes façons bientôt faire changer mon pare brise qui a commencé à se fêler mercredi dernier et je me demande quand passer la céramique sur le nouveau pare brise au vu de la saison et des températures plus basses.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !