Boitiers additionnels : des avis ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Giu, 8 Septembre 2019.

Partager cette page

  1. Submalawi

    By:Submalawi26 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    5 138
    J'aime reçus:
    1 998
    Points:
    113
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    C'est ce que j'ai sur ma Sub une bi-carto et je bascule d'une carto à l'autre par un bouton d'origine sur la voiture, seul les branchement sont modifiés.
    Petite anecdote :
    La dernière fois que j'ai fait passer la Sub au CT, j'avais oublier de basculer sur la carto d'origine, le technicien c'est gratté la tête, il a fait la grimasse, mais au final, il a été sympa et me la passé comme ça.
     
  2. Araeftw

    By:Araeftw26 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    480
    J'aime reçus:
    71
    Points:
    28
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20
    Comment a-t-il pu voir que tu avais une carto ?!
     
  3. Submalawi

    By:Submalawi26 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    5 138
    J'aime reçus:
    1 998
    Points:
    113
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    les valeurs relevées par rapport à celles qu'ils ont du constructeur.

    Pour te donner un exemple, c'est comme quand tu fais un parallélisme, quand les valeurs relevées sont dans les marges de celles données par le constructeur, tu est dans le vert, si tu en sors, tu es dans le rouge.
     
  4. Araeftw

    By:Araeftw26 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    480
    J'aime reçus:
    71
    Points:
    28
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20
    On doit pas avoir le même CT en Belgique qu'en France.
    Ils passent votre voiture sur banc ou autre ? Je comprends pas ...
     
  5. Submalawi

    By:Submalawi26 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    5 138
    J'aime reçus:
    1 998
    Points:
    113
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    En France il ce connectent à l'OBD2 pour faire un relevé.

    Mais dans mon cas, le technicien la vue direct au passage du contrôle pollution, car les valeurs AFR ne sont pas du tous les mêmes si tu tournes au SP98 ou à l'E85.
     
  6. Giu

    By:Giu26 Octobre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 087
    J'aime reçus:
    193
    Points:
    63
    Notes:
    +193 / 0
    Yep nous en Belgique ils ouvrent juste le capot pour voir si y a pas de modif. C'est sévère chez vous dis donc.
     
  7. Araeftw

    By:Araeftw26 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    480
    J'aime reçus:
    71
    Points:
    28
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20
    C'est sévère aussi en Belgique hein ..Tu peux pas toucher aux freins, ni au suspension sauf si papier goca, ni baissé trop bas, ni feux teintés, ni vitres teintées, etc etc etc
     
  8. Submalawi

    By:Submalawi26 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    5 138
    J'aime reçus:
    1 998
    Points:
    113
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Le pire doit être en Suisse, hein @Sweepta ?

    En France cela ce durci de plus en plus, d’ailleurs il remette une couche à partir du premier janvier 2020.
     
  9. SoG

    By:SoG26 Octobre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    6 488
    J'aime reçus:
    2 860
    Points:
    113
    Notes:
    +2 860 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Après certaines assurances sont plus ou moins détendu, car un pote a fait sa carto sur sa Golf en stage 1 sur Grenoble et 2 mois après il l'a mettait épave tout seul comme un grand, bien l'assurance a claqué 13 000€ de réparations sans broncher.
     
  10. Araeftw

    By:Araeftw27 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    480
    J'aime reçus:
    71
    Points:
    28
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20
    Ils ont vérifié le calculo ? Si pas, c'est normal qu'ils aient réparés.
     
  11. Submalawi

    By:Submalawi27 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    5 138
    J'aime reçus:
    1 998
    Points:
    113
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Du moment où il n'y a pas de blessé ou pire de mort, il n'y a que très rarement d'expertise approfondit du véhicule.
    A l'inverse cela peut coûter très très cher, car l'expertise démontrera la modification et l'assurance se défaussera si cette dernière n'est pas légale.

    Dans le cas où la modification est légale (comme maintenant avec certains boîtiers E85), pas de souci, mais il faudra faire modifier également de la carte grise.

    Un copain s'est planté avec une auto grandement modifiée, plus de 500ch au lieu des 218ch d'origine.
    L'expert de l'assurance a envoyé un courrier, stipulant que les réparations ne seraient prises en compte, qu'à la condition que le véhicule soit remis d'origine et qu'il y aurait une expertise à sa charge à la fin des travaux. Il s'en est donc très bien sorti.
    Un autre collègue lui a reçu un courrier de non-prise en charge et en gros, qu'il s'estime heureux que l'assurance ne le dénonce pas, (il n'y avait pourtant pas de blessé).

    C'est vrai que certaines assurances ou plutôt experts sont plus cool que d'autres, mais le risque est on ne peut plus présent dans tous les cas, dès qu'il y a modification non homologuée.
     
  12. SoG

    By:SoG27 Octobre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    6 488
    J'aime reçus:
    2 860
    Points:
    113
    Notes:
    +2 860 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Pas vérif le calculo, et pourtant Golf MK7 avec grosse jante en 18 ou 19, un peu kéké des plages quoi, au vue de l'accident clairement il était pas à 50, et bien rien peanuts ! C'est passé comme une lettre à la poste, je pense que oui ça dépend des assurances.

    Mais normalement rien qu'un changement de frein ou d'amortisseurs ou de jantes ils pourraient annuler ton contrat
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  13. Araeftw

    By:Araeftw27 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    480
    J'aime reçus:
    71
    Points:
    28
    Notes:
    +71 / 0
    Voiture(s):
    BMW F20
    En fait, ça va dépendre si tu restes dans les normes constructeurs. Si tu mets des jantes de 20 et/ou des montes de pneus non homologués par exemple, ils peuvent t'envoyer chier ouais

    Et les assurances feront toujours le max pour pas payer... Rien ne vaut un bon courtier ! Le mien a été top avec moi il y a presque 1 an. Je n'en dirais pas plus.

     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Giu

    By:Giu27 Octobre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 087
    J'aime reçus:
    193
    Points:
    63
    Notes:
    +193 / 0
    Je suis d'accord avec toi; un bon courtier c'est juste indispensable.
     
  15. gig

    By:gigi3827 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2019
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    leon 3 tsi 150 FR
    Prénom:
    jeremy
     
  16. Sweepta

    By:Sweepta28 Octobre 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    3 054
    J'aime reçus:
    1 041
    Points:
    113
    Notes:
    +1 041 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'ai l'impression qu'entre la Suisse et la Belgique cela se tient.

    En Suisse, aucune modif n'est autorisée sans papier d'homologation, que ce soit pour des jantes, des bas de caisses, des suspensions, tout quoi.
    Il n'y a pas de passage au banc, mais un très petit essai routier dans le centre de controle. Et j'imagine que si tu arrives avec un stage 2, les mecs doivent le ressentir en terme de puissance.

    Pour vous dire, j'ai été embêté car ma voiture était 8 mm trop basse, oui oui, j'ai bien dit 8mm (ce qui correspond à ce petit tiret "--").
    Le mec était pinailleur, quand je me suis représenté à la contre visite, son chef m'a dit: "Mais on vous a recalé pour ça ?? Des pneus neufs ou un peu plus gonflé et ça passait" me dit-il.

    Donc modifier une puissance, oui encore pire, et cela pourrait être un énorme problème en cas d'accident avec blessé, voir avec mort.
    S'il ouvre le calculo et qu'il voit que c'est modifié, j'ose pas imaginer la merde dans laquelle on serait.

    J'ai payé autour de 500€ le stage 1 sur l'Ibiza chez BR.
    J'aurais pu payé 2000 chf pour la même chose en Suisse, homologué et indiqué sur carte grise.
     
  17. Submalawi

    By:Submalawi28 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    5 138
    J'aime reçus:
    1 998
    Points:
    113
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Si je pouvais avoir ma carto homologué et indiqué sur carte grise, alors je payerai sans hésitation pour être tranquille.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  18. Jer

    By:Jerome 022 Décembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Novembre 2019
    Messages:
    104
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Insignia sport tourer 2019
    Prénom:
    Jerome
    Boitier additionnel c est de la merde. Rien de tel qu une reprogue avec passage au banc etc.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top