Complète - Machine BMW X3 Blanche

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Sweepta, 11 Septembre 2018.

Partager cette page

1. Dave72

By:Dave7215 Septembre 2018
    Modo-raptor
    Staff Modérateur

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 638
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 307 110 CH
    Prénom:
    David
    Tout d'abord, le M7 en prélavage ne peut pas tout enlever (ce n'est qu'un prélavage). Il est suivi en général d'un lavage (M7) en bonne et due forme. Il n'enlèvera pas tout non plus.

Quant à la décontamination sur un vernis allemand, pour laisser des marques, il faut déjà s'en occuper, non?
    Le dégoudronnant et le décontaminant ferreux dégrossissent déjà pas mal. Avec une bonne clay, les risques sont minimes, non?

Mais tu as raison de ne rien risquer si tu n'es pas serein.:clin:

2. Swe

By:Sweepta15 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Pour les étapes de décontamination chimique et mécanique je suis serein. J'ai fait ça plus d'une dizaine de fois.
    Où je suis moins serein c'est pour le polissage de vernis allemand :xx:

3. Swe

By:Sweepta25 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Hello

Alors voici quelques news de cette X3

La décontamination mécanique s'est faite avec la clay SONAX jaune et le clay lub Last Touch en 1:1.
    Décontamination bien nécessaire! Jamais ma clay n'a été aussi noire :xx:

Suite à cette décontaminiation mécanique, j'ai fait un lavage à l'américaine avec le M7. Un fois sèche:

C'est après que j'ai une grosse désillusion !

J'ai voulu commencer le polissage, mais je me suis rendu compte que le garage était presque trop petit pour bien travailler, et surtout que j'avais un éclairage insuffisant.
    Malgré tout, j'ai voulu essayer!
    Je sors donc l'orbitale Norauto, le backing plate en 150mm et les pads SPTA. Je commence avec le pad orange et le polish Menzerna 2000, 5 passes sur la portière conducteur.
    J'observe une amélioration mais très faible. Du coup je passe à du plus hard: pad jaune et Menzerna 1100 (compound). Pareil, un peu de résultat mais encore bien en dessous de ce que je m'attendais...
    Je change de backing plate, je passe en 125mm et le pad bleu extra dur et à nouveau le Menzerna 1100 (compound). A part l'apparition d'un voile terme à cause du pad très dur, les MR sont toujours en nombres sur le vernis... :pleurs:

Je me rends compte que je n'ai pas encore les outils (ou la méthode) pour parvenir à mes fins... Et en plus le temps passe super vite...

J'ai donc du revoir mes ambitions nettement à la baisse en supprimant l'étape de polissage :triste1:

J'ai alors fait une passe de finition pour retirer le voile terne que je venais de faire sur la portière et go pour la pose d'une protection.

J'ai alors testé la Wax Hardcore 3X de CG.
    Le format de son pot n'est pas très pratique, surtout avec mon nouveau pad applicateur...

La pose s'est fait assez facilement et j'ai buffé avant le temps de 20min donné dans les instructions.

Ensuite j'ai passé aux différents détails:
    Canule d'échappement:

Ouvrant de porte (qui était blindé de point de rouille, de goudron et marque de chaussures):

Résultat après la cire, le dressing des plastiques et pneus au PSS de Koch Chemie:

Au passage, les retouches de peintures:
    Avant:
    Après:

Avant:
    Après:

Et finalement, le rendu de cette cire CG m'a un peu déçu, je m'attendais à un peu plus de brillance. Du coup j'ai mis une seconde couche de Wax Plaxing de AutoCare.

Je suis toujours aussi bluffé par cette cire. Le brillant est profond et claque bien !

Clichés de fin:

• J'aime J'aime x 5
  4. Submalawi

By:Submalawi27 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 361
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Le résultat n'est pas mal du tout :super:

5. Mysticz

By:Mysticz27 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Belle préparation et beau résultat. Ne soit pas frustré pour le polissage, tu commençais avec un handicape quant à ta polisseuse face au vernis BMW. Tu lui as donné un beau coup de jeune ! :super:

6. Nicolas58

By:Nicolas5827 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    690
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    L'utilisation FG400 au lieu du 1100 aurait peut être aider à la correction mais je parle au conditionnel car chaque correction est différente d'une voiture ou d'un élément à l'autre sur la même voiture.
    d'ou le fait qu'il soit important de disposer d'un panel de pad et de "polish" de différentes gammes, l'utilisation de polisseuse de qualité joue également sur la rapidité de travail, une rotative voir un ponçage/dépolissage ou encore déglacage du vrenis (ce que je suis entrain de tester sur des élements de récup) permettent également de gagner un temps fou.

par contre je suis bluffé par ta cire autocare qui à l'air de donner au blanc une profondeur et du brillant , c'est bien celle de ALI express c'est ca ?

Le résultat final est sympa!

7. chat_noir

By:chat_noir27 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 020
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.3 et 1.6
    Prénom:
    Iza
    Je trouve les résultat bien sympa même si tu n'as pas pu aller au bout de tes souhaits.
    Je pense que tes parents seront bien étonnés du résultat :frime:

8. Swe

By:Sweepta27 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Merci à tous

En effet j'étais bien frustré de n'arriver à rien...
    Mais tu m'avais prévenu Robin :grimace:

Nicolas, lors de ma commande de produit en début d'été, on m'avait conseillé le 1100 plutôt que le FG400. J'aurais pas du changer mon panier d'après toi ? Grosse différence d'abrasivite entre les 2 ?

Et oui la wax Plating vient bien d'AE.
    Elle me bluf aussi cette cire.
    D'ailleurs j'ai vu une nette différence lorsque j'ai mis la cire sur la porte avant. En comparant avec la porte arrière, l'avant était bien plus brillante et profond.

J'avais déjà vu le rendu sur mon Ibiza, c'est pour cette raison que je l'ai mise sur le X3, pour que ça claque d'avantage :clin:

Dernière édition: 4 Octobre 2018
  9. RvB

By:RvB27 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    55
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Ok elle a pas été corrigée mais résultat très sympa quand même, c’est même fou déjà la différence rien qu’après le passage de la clay et le petit lavage qui va bien ! :frime1:

Beau résultat, tes parents seront contents :D :super:

10. Mysticz

By:Mysticz27 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Ne t'arrêtes pas sur ça Laurent, tu n'as pas à avoir de regret, au moins t'as essayé même en sachant que c'était pas gagner d'avance. Le gros avantage des petites machines comme tu as là, ça n'a pas de couple, du coup pour appliquer des glazes et protections liquide c'est juste parfait car le risque de faire des défauts est minime.

Tu investiras à l'occasion dans une belle machine, j'ai vu deux trois marque qui ont sortie des modèles au dessus de la DAS-6 PRO, je pense que d'ici quelques mois avec la monté en puissance du detailing en Europe, on va voir des belles machines sortir. Contrairement à Rupes qui a claqué + 100€ à toutes leurs machines en 1an..

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  11. SoG

By:SoG28 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 315
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Regarde rp-detailling ils sont sur Gland entre Genève et Lausanne ils ont quelques machines au cas où ...

12. spe

By:speed9128 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Février 2009
    J'aime reçus:
    220
    Le résultat est très sympa sur ce X3!! :super:

13. Swe

By:Sweepta4 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Merci pour vos différents retours.

Même si la voiture n'a pas été corrigée au final, mes parents ont vraiment halluciné et adoré le résultat!
    Ils ne voulaient même plus la sortir du garage :mdr1:

J'ai quelques infos supplémentaires quant à l'état de la voiture:
    Jamais de rouleau pour cet auto, par contre mon père fait lavage à la main..... ...avec une éponge et produit vaisselle! :oh-42: Bon heureusement pas avec le côté vert :frime:
    Du coup je comprend un peu mieux les MR sur les jantes et sur la carrosserie.

Je viens de commander un gant MF et un drying towel MJJC pour mon père.

Je lui laisserai aussi un shampoing safe wax histoire qu'il ne fasse pas sauter la protection que je lui ai mis.

Le prochain lavage nous le ferons ensemble pour lui expliquer les bases et lui donner les bons outils.

A+

• J'aime J'aime x 2
  14. ayrton53

By:ayrton534 Octobre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 621
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Beau boulot, ah les vernis BMW (allemands en général), c'est très formateur...:pleurs:
    Agréablement surpris par le rendu de cette cire Ali....:coeurs:

15. chat_noir

By:chat_noir4 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 020
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.3 et 1.6
    Prénom:
    Iza
    Aurais tu un lien ce cette cire car sur le site, sous ce nom, on en trouve 3 peut être identiques mais avec une traduction différente .Merci :)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !