Mon entretien cosmétique BMW Série 3 E90

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Bat-76, 28 Mai 2017.

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  1. Bat-76

    By:Bat-7623 Juillet 2017
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    Bonsoir, alors voici ici la rénovation de mon siège conducteur, j'ai décidé de sauter le pas et tenter cette fameuse coloration et tout le processus qui va avec.

    Le siège avant la rénovation :

    P1020534.JPG

    Le matériel :
    Kit Nettoyant puissant et lotion protectrice, brosse de nettoyage, essence de nettoyage pour dégraisser, tampon abrasif cuir, scellement cuir et enfin la coloration et sa petite mousse.
    P1020535.JPG

    Après nettoyage et ponçage
    P1020538.JPG

    Après 3 couches de coloration espacées de 15 minutes chacune :

    P1020539.JPG
    P1020540.JPG
    P1020542.JPG

    Après application du scellement et lotion protectrice :

    P1020548.JPG P1020555.JPG
     
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  2. excalibur

    By:excalibur24 Juillet 2017
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    C'est tout de suite beaucoup mieux :super:
     
  3. Matos78

    By:Matos7824 Juillet 2017
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    Beau boulot :super:
     
  4. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm24 Juillet 2017
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  5. Bat-76

    By:Bat-7624 Juillet 2017
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    Merci, je suis vraiment satisfait pour une première fois
     
  6. chat_noir

    By:chat_noir24 Juillet 2017
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    C'est nickel :)
    A combien évalues tu les frais en produits pour ce travail ?
     
  7. patrickcne

    By:patrickcne24 Juillet 2017
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    Ca me fait penser que je dois m'atteler à cette tache de camouflage de ces maudites traces de frottement de ceinture...
    J'ai peur que ça revienne après quelques temps.
     
  8. papou37

    By:papou3724 Juillet 2017
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    Pour une première, le résultat est top ! :super:
     
  9. Bat-76

    By:Bat-762 Août 2017
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    Désolé je n'avais pas vu vos messages, alors niveau frais, je suis environ à 50-60 euros en content la coloration couleur constructeur, le kit nettoyage, l'essence de nettoyage et le scellent cuir. J'ai pas acheté le pack complet coloration proposé par coloulock car j'avais déjà le kit nettoyage et scellent. Je viens de refaire mon volant, kit complet pour 34 euros, très économique pour le faire sois même !
     
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  10. Bat-76

    By:Bat-762 Août 2017
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    Si tu appliques plusieurs couches du scellent à cuir tu n'auras pas ce problème, il agit comme un vernis qui protège
     
  11. poulaffe

    By:poulaffe2 Août 2017
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    c'est dommage que les photos ne soit plus visibles, j'en avais bien besoin
     
  12. Bat-76

    By:Bat-762 Août 2017
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    C'est à cause de la mise à jour du forum... tu les veut par mail ?
     
  13. poulaffe

    By:poulaffe2 Août 2017
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    Je les veux bien par MP stp :super:
     
  14. Bat-76

    By:Bat-7617 Août 2017
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    Bonsoir à tous, 2 choses à vous présenter aujourd'hui; coloration de mon volant ainsi que la mise en peinture d'un rétroviseur (coque) :

    Le volant :

    P1020559.JPG
    ETAT DE BASE...


    P1020561.JPG
    APRES NETTOYAGE, PONÇAGE ET NETTOYAGE ESSENCE


    P1020564.JPG
    APRES 3 COUCHES DE COLORATION

    P1020566.JPG P1020575.JPG

    Après 2 couches de scellent cuir et lotion protectrice

    La coque de rétroviseur :
    Je n'ai plus la photo de l'état d'origine, je l'ai supprimée sans faire exprès :( mais mon rétro était à peut prêt dans cet état (Photo prise sur le net) plus des rayures une petite crevasse :
    effacer-grosse-eraflure-carrosserie-peinture-voiture.jpg

    Après ponçage au 240 à sec des rayures, mastic de finition sur la crevasse qui lui même à été poncé au 240 (J'ai ensuite élargi un peu mon ponçage au 400 à l'eau puis l'ensemble de la pièce à été poncée au 600 à l'eau pour l'accroche de la peinture) :

    P1020576.JPG
    P1020577.JPG
    (La petite zone de couleur au milieu de la zone poncée à gauche est le mastic de finition remplissant la crevasse)


    J'ai ensuite dégraissé la pièce puis passé une fine couche d'un apprêt transparent spécial plastique puis 2 couches d'apprêt "filler" que j'ai poncé au 600 à l'eau en attendant environ 3 heures :

    P1020578.JPG

    Après 3 couches fines de peinture (Bombe de peinture et de vernis plongées dans de l'eau chaude pendant 20 minutes avant application pour éviter au maximum la peau d'orange) :

    P1020586.JPG

    Après 2 couches de vernis :

    P1020590.JPG

    Après polissage du vernis ( Meguiar's M105 et Menzerna 3800 à la main) pas de wet sanding étant donné que j'avais peu de peau d'orange:


    20170814_150744.jpg 20170814_150753.jpg 20170815_165715.jpg

    A bientôt !
     
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  15. Nicolas58

    By:Nicolas5817 Août 2017
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    bien bossé ça l'air propre ton affaire, quand tu passe de l’apprêt ne cache pas comme tu le fait , laisse le voile débordé, cela évite les sur épaisseurs.
     
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